Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
this is my movies
712 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2018
Sympathique comédie US, faussement régressive, résolument loufoque, avec un ton et un univers bien particulier. Il est surtout plaisant de voir certains acteurs, depuis devenus des poids lourd de la discipline, dans des rôles qu'ils n'oseraient plus refaire aujourd'hui, tout en déployant un talent assez dingue. Alors certes, le rythme est inégal mais c'est inhérent à ce genre de narration, enfilade de saynètes avec un vague fil rouge, certains délires sont particulièrement bien vus, on repère une foule de détails qui sentent le vécu (avec juste ce qu'il faut d’exagération) pour un résultat assez plaisant, qui nous rappelle ce que peut être une bonne comédie US.
Faire un film des années 80 dans les années 2000 n’a pas été de mauvaise idée et pour ce genre de films, franchement, je me croyais vraiment dans les années de mon enfance. C’est kitsch à souhait sans oublier tous les clichés des années 80, les monos complètement survolté qui change de copains/copines 20 fois dans la même semaine, le spectacle de fin de colonie... Et surtout les blagues pourris des années 80, tous les clichés ils sont. Franchement j’ai adoré
Pas très intelligent, complètement déjanté, ce film ne plaira pas à tout le monde. Second degré omniprésent car évidemment c'est une parodie des "college movies" et le film est plein de gags lourds et grotesques. Les acteurs jouent bien le jeu !
Hot Wet American Summer est à mon sens un pilier de l'humour américain. Attention par contre, ce film n'a difficilement que peu d'histoire, c'est une sorte d'enchainements de sketchs incohérent qui ne mènent à rien du tout à la fin. La majorité des personnages sont illogiques, certaine situations complétement irréaliste, certaines actions se déroulent sans que les conséquences logiques ne se produisent. C'est un joyeux bordel, et c'est cel que j'aime. Un film qui ose faire vraiment n'importe quoi. Certaines blagues tombent à l'eau, certains ne verrons pas l'intérêt de voir ce film, et certaines blagues sont vaseuses et de mauvais gout. Mais on ne pas enlever l'originalité de ce film. Les acteurs se sont fait plaisir, les scénaristes se sont fait plaisir, je pense que même le gars qui sert le café s'est fait plaisir, et voir un film qui a fait plaisir à l'équipe fait plaisir. Ce qui fait aussi plaisir c'est de voir un film d'une telle originalité, qui n'a pas peur du ridicule ou de renier certaines bases fondamentales du cinéma. C'est de l'absurde poussé à l'extrême ou rien ne compte et ou tout est permis. Et c'est génial.
Mouais, je ne suis pas contre les délires et le non-sens, mais quand cela est fait avec goût et intelligence. Là c'est bas du front et tout simplement pas drôle. Je me suis ennuyé malgré un gros casting. Je ne connais pas la série récemment sortie, mais ce qui est certain, c'est que je ne vais même pas essayer de la regarder.
Autant la série proposée par Netflix il y a quelques mois Wet hot American Summer First day of Camp m'avais séduite, autant le film lui ne m'a absolument pas convaincu. Pourtant les acteurs sont les mêmes, l'histoire et les décors sont identiques, mais voilà 1 heure 30 d'affilé c'est peut-être un peu trop.
Sorti en 2001, ce film nous raconte les histoires de jeunes américains lors de leur dernière journée dans un camp de vacance. Nous sommes renvoyés au début des années 80, alors que le rock'n'roll bat son plein, la libération sexuelle est en marche, et les drogues en tout genre en pleine expansion. Des adolescents qui ont passé tout un été ensemble s'apprêtent à quitter le camp de vacance et n'ont plus que quelques heures pour en profiter. Entre flirts, frustration sexuelle et peine de cœur, ce film condense tout ce qui se passe dans la tête de ces adolescents.
Malgré un casting imposant : Paul Rudd, Amy Poehler, Bradley Cooper, Christopher Meloni, Joe Lo Truglio, et bien d'autres, je suis passée à côté de ce film. Trop de blagues lourdes, des situations grotesques au possible et une certaine forme de vulgarité voilà pour moi le résumé de ce film. Si je dois être honnête, je dois avouer que certains passages m'ont fait sourire, mais il n'en reste pas moins qu'au final j'ai été très déçu par ce film.
Je viens de voir la série disponible sur Netflix qui est le pré-quel du film, franchement si vous aimez l'humour absurde, des scènes complètement décalées et un esprit bon enfant, ce film est sympa dans ce genre. Pour ma part les acteurs qui sont pour certains très connues actuellement, jouent bien leur rôles. On se retrouve bien dans les années 80 avec les bons accessoires et de bonnes musiques. En conclusion, je conseil ce film a prendre au 1er, 2ème et 3ème degrés si c'est votre humour.
Un humour basique, des acteurs qui sur-jouent pour le côté "parodique" et rendent le tout lourd et pas drôle. Difficile de comprendre pourquoi ce film est culte aux Etats-Unis mais on sait pourquoi il a pas traversé l'atlantique : il n'en vaut pas la peine !
vaut le coup d'oeil pour la scène d'amour avec un mec dans la cabane au fond du jardin, comme dirait Francis Cabrel. C'est l'histoire d'un footballeur américain homo. C'est là où je me suis dit que c'était un bon acteur pour faire semblant de faire l'amour avec un mec. Moi à sa place j'aurais pas osé.
Avec un synopsis pareil, on pouvait s'attendre à un bon film, vu le casting de bons acteurs présents et le réalisateur qui prouvera plus tard que ce n'est pas un manchot avec l'excellentissime Les Grands Frères.
On se retrouve avec une vague parodie de films de camp, vraiment peu drôle (sauf quand c'est cruel, et ça ne l'est pas assez souvent), limite catastrophique de ridicule par moment. On notera les premières apparitions au cinéma de Bradley Cooper, qui n'est pas trop mal dans ce film, et encore Joe Lo Truglio qui a de la chance, apparaissant dans la meilleure storyline, celle de Ken Marino, excellent. Paul Rudd gère aussi sa partie même si elle est totalement ridicule. Le plus mal loti, c'est Christopher Meloni et sa storyline abrutie où, heureusement, A.D. Miles apparaît. Janeane Garofalo se démène pour sortir de ce film une simple interêt mais c'est quand même peine perdue vu les temps morts incroyables que ce film possède...
David Wain est donc l'exemple même du réalisateur comme on aime en voir l'histoire : mauvais film pour commencer et progression jusqu'à un excellent film 8 ans plus tard, avec les mêmes acteurs.