Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2024
« Les Petits Champions » est un film à la fois joyeux et entraînant, parfait pour une soirée en famille. Il m'a donné envie de m'essayer au hockey, surtout après la passionnante rencontre qui clôture le film, mais à mon âge c’est la prothèse de hanche assurée. Malgré une trame assez classique à la David contre Goliath, la morale hollywoodienne de l'esprit d'équipe et du fair-play résonne bien. Émilio Estevez, dans le rôle principal et acteur plutôt moyen, semble parfois un peu distrait, mais cela n'ôte rien au charme du film. C'est un feel good movie divertissant, agréable à regarder, et qui souligne l'importance de la cohésion et de l'entraide. Vu avec mes enfants, je le recommande pour son côté attachant et bienveillant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J’avais pas du tout aimé la série qui est sortie récemment mais je suis curieux de voir les anciens films. Et en fait, ça va, c’est pas mal. Le scénario se tient et est plutôt prenant et la mise en scène arrive à rendre attractif le hockey sur glace.
Je pense que l’idée de base se retrouve un peu partout mais dans ce film je trouve que l’histoire est très fluide. J’ai réussi à être capté pendant la durée du film. On est sur quelque chose d’assez prévisible mais de cohérent avec une bonne narration. Les personnages sont assez attachants et j’ai aimé les suivre, d’autant qu’ils ont chacun leur personnalité et leur développement. Pour le coup, le récit est très clair et très correct.
Ce qui fait une bonne narration peut être un bon montage ; et ici, le montage est stimulant. Il use un peu trop du pathos pour séduire le spectateur mais la plupart du temps, c’est relativement réussi. Sans oublier la musique qui s’accompagne toujours avec les événements du film. L’image a réussi à rendre passionnant et énergique le hockey pour la jeunesse. La plupart des images sont très clichés mais c’est efficace.
Malgré l’omniprésence des stéréotypes, qu’ils soient dans la narration ou dans la réalisation, je recommande ce film qui arrive à créer une bonne ambiance en peu de temps.
C’est du film Disney pur jus. On suit un avocat qui a perdu les vrais valeurs de la vie et qui se voit condamné pour des travaux d’intérêt généraux à entraîner une jeune équipe de hockey sur glace qui se trouve être la plus nul de Minneapolis. Bien sûr à leur contact il va devenir meilleur et les enfants grâce au travail, à l’abnégation et au fait de croire en leur rêve vont commencer à gagner des matchs. Je me suis demandé en le regardant ce que donnerait un film du genre mais avec une équipe qui reste nulle et qui continue à perdre; genre « ça sert à rien, vous êtes mauvais et resterez mauvais ». Bref je digresse. Dans son genre c’est pas mal, c’est plein de bons sentiments, mais c’est bien fait, bien joué, bien tenu même si bien sûr ça manque de nuances et de surprises.
Disney signe un film joyeux et entraînant . On a envie de faire du hockey avec la rencontre contre la Finlande à la fin du film. Monter comme un David contre Goliath , la morale du film est hollywoodienne avec l esprit d équipe et le fait Play . L acteur principal, Émilio Estevez, donne parfois l impression de ne pas être dedans . Un bon petit film à voir en famille
Une comédie bon enfant, qui convient parfaitement à une soirée en famille. Les Petits Champions mettra les adultes de bonne humeur entre sa BO de Queen (We Will Rock You, We Are The Champions) et ses gags parfois à l'air d'imprévus : lorsque le coach se casse la figure sur la glace après que quelqu'un se vautre lamentablement derrière lui, et pique un fou-rire spontané... On voit vite que le film a été tourné "vite fait, bien fait" grâce à ce genre de scènes qui sont gardées telles quelles (avec les gamins qui font un peu n'importe quoi derrière Emilio Estevez), et bizarrement, cela donne un certain charme à ce petit film. L'histoire est vue et revue, l'équipe de bras cassés dirigée par un coach réticent, et qui s'en sort... On pourrait en citer des dizaines, mais ces petits champions de hockey sont quand même bien amusants, malgré les doublages français approximatifs, et le final en véritable happy-end est sympathique. Pour les amateurs de la série Daredevil, vous pourrez profiter d'un rôle (très) jeune d'Elden Hanson (Nelson)... La soirée rigolote en famille est assurée !
Film que j'ai vu et revu durant mon enfance. Merci à Disney + pour nous faire redécouvrir cette trilogie. Ce film est bien plaisant racontant les mésaventures d'un avocat oublier de faire des heures de travaux forcé suite à une arrestation d'état d'ivresse. Entraîneur d'un équipe de hockey .. lui qui fait tout oublier sa jeunesse ... très bon film à voir en famille
Pour les amateurs de hockey sur glace, ou plus généralement de sport d'équipes, eux, devraient vraiment se régaler. Ensuite, ceux qui aiment les leçons de morales, combattre ses mauvais côtés, savoir aider son prochain, se battre dans l'honneur aimeront également. Et pour finir, ceux qui aiment les gentilles petites comédies, pas prise de tête, avec en plus des enfants (mais l'affiche était assez explicite) devrait se divertir. Par contre, ce film fait passer le hockey pour un sport de brute. Je ne sais malheureusement pas si cela est fondé ou pas? A voir par ceux qui sont listés précédemment.
Mon seul regret est qu'en France ce genre de production n'existe pas, tout simplement parce que ce n'est pas notre culture, ni nos valeurs. Pourtant qu'est-ce que je les aime, il y a du sport, de l'espoir, l'enfance et beaucoup d'émotions, vous pouvez me mettre quinze fois le même scénario avec n'importe quel sport et n'importe quel acteur, ça fonctionnera avec un public qui a la même vision que moi. J'adore !
Ce film a marqué toute mon enfance. Une belle histoire d'amitié entre un groupe d'enfants sur fond de hockey sur glace. Très bon film que j'ai revu récemment et toujours autant apprécié.
Ce film est tout simplement génial , hilarant , les personnages sont attachants , un de mes films préférés qui a bercé mon enfance , adoléscence , à voir à revoir , que du plaisir
Trop peu connu ce film est un de mes préférés de mon enfance.La magie disney opère parfaitement et nous livre un panel de personnages hilarant.Tous plus drôles les uns que les autres,ces "petits champions" font rire et ferais aimer le hockey sur glace à n'importe qui.Entrainés par un Emilio Estevez parfait dans son rôle les Ducks nous font passé un très bon moment d'émotion.Bien que très familial et bon enfant,après tant d'années,j'aime toujours autant.
Quand j'étais jeune, j'avais adoré ce film. J'étais à fond dedans. Aujourd'hui il est toujours aussi amusant ce film. Emilio Estevez est marrant à essayer d'entraîner cette équipe tellement nulle... On se prend vite au film et on sourit devant les gags.