Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2012
Quand on a Paul Hogan dans la distribution, il ne faut pas s'attendre à une pellicule extraordinaire. Déjà, sa filmographie est loin d'être impressionnante et intéressante… Jack l'Éclair, ce serait plutôt Jack l'Idiot, tellement ce navet vire au ridicule à la vitesse de la foudre… Pas d'action, c'est mou, le doublage de Hogan avec l'accent anglais est stupide, la cabaretière chante comme une casserole. Pas de quoi hennir comme une jument. Heureusement, il reste un zeste d'humour et de beaux paysages à Antelope Canyon en Arizona, ce sont les seuls avantages de ce petit western comédie malgré tout sympathique.
très sympatique western comique avec le duo hogan/gooding Jr. pour moi le seul point faible du film c'est la VF avec un accent anglais pour paul hogan qui et super énérvant ! dommage qu'il n'a pas sa VF des crocodile dundee qui lui allait si bien "d'yves renier"
Certes, ce n'est pas toujours très subtile mais on ne se marre bien. Et le duo paul hogan - cuba gooding jr marche bien. Bref, c'est un bon divertissement.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2023
Simon Wincer, l'un des maîtres du cinèma fantastique australien, signe avec ce « Jack l'èclair » (1994), un film distrayant qui verse dans le comique de deuxième pompe et la rocaille! Morsure de serpent mal placèe, simulation du coït, dèguisement, braquage absurde...Le tandem Paul Hogan / Cuba Gooding Jr fonctionne (l'homme de l'Ouest qui ne craint rien du tout et l'idiot du village qui veut devenir hors-la-loi) nous rappelant l'humour poids lourd de Terence Hill / Bud Spencer! Prèsence de Beverly d'Angelo et paysages traversès par l'Arizona et l'Utah! Quelques gags amusants et jamais mèchants! Dommage que la qualitè du DVD soit aussi dègueulasse et que le doublage français de Hogan soit exècrable avec ce fichu accent anglais...
La sympathie ne fait pas du bon cinéma.Quand l'inspiration manque,le talent moyen s'étiole et le spectateur s'ennuie.C'est dommage car les acteurs sont bons et avec plus de rythme,plus d'action et plus de jolies femmes qui dansent et qui chantent; on pouvait passer de meilleurs instants.Le western est un genre beaucoup plus difficile qu'il n'y parait et seuls les grands metteurs en scène ont réussis à sortir leurs films de l'anonymat. Ce n'est pas un hasard.Ford,Mann,Hawks,Daves,Penn,Ray,Wyler,Boetticher Brooks,Walsh,Vidor...Dormez en paix. Almodovar,Verhoven,Darabont,Kieslowski,Del Toro,Tornatore,Kusturica...Ne semblent pas intéressés.