Mon compte
    Charlot au music-hall
    Note moyenne
    3,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot au music-hall ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    590 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2018
    Belle composition des deux charlot strictement identiques malgré leur différence de condition sociale. La satyre est impitoyable à travers les décors pour tous les protagonistes. Les deux Charlot s’ingénient à la rendre plus douloureuse encore. J’avoue admirer ce court métrage mais je ne l’aime pas beaucoup, j’aime mieux Charlot dans la tendresse que dans la méchanceté. Les deux Charlot étant plus ou moins ivres la censure ne pouvait même pas protester.
    Alain D.
    Alain D.

    586 abonnés 3 282 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 avril 2019
    " Charlot au music-hall " (A Night in the Show) est un Moyen-métrage de 1915, muet et en N&B, dont Charles Chaplin est réalisateur, scénariste et acteur. Il interprète le double rôle principal de spectateurs à une soirée de music-hall : celui de Mr Pest, un bourgeois imbuvable placé à l'orchestre, et un Chaplin méconnaissable dans la peau de Mr Rowdy, un homme modeste au poulailler.
    Le scénario assez linéaire nous propose quelques anecdotes cocasses, des gags à répétitions et néanmoins une belle gallérie de personnages. Un film qui est plus un exercice de style qu'une comédie hilarante ou le spectacle est plus dans la salle que sur scène.
    Maqroll
    Maqroll

    158 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2010
    Un Chaplin de chez Essanay très étonnant puisque le personnage de Charlot n'y apparaît pas, contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre français. Chaplin y joue en effet deux personnages qui passent leur soirée au spectacle, un riche bourgeois à l'orchestre (ou dans les loges car il va beaucoup voyager) et un homme du peuple au poulailler. Les numéros vont se succéder, certains excellents (la charmeuse de serpents, le cracheur de feu), prétextes à des gags qui s'enchaînent, sans la virtuosité que l'on trouvera l'année suivante chez la Mutual mais avec tout de même une précision et une efficacité de plus en plus grande. Chaplin se régale visiblement à jouer les deux rôles (finalement le premier va finir douché par le second !) et ce petit film, sans être un chef-d’œuvre, est très plaisant.
    Buzz063
    Buzz063

    75 abonnés 919 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2009
    Il était inévitable que Chaplin tourne un film au music-hall, là où il a débuté sa carrière. Film souvent amusant où il abandonne un temps sa panoplie de Charlot.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 070 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 avril 2020
    Ce film a de la diversité et de l'imagination. Charlot joue deux personnages l'un de la classe riche bien habillé et l'autre parmi les pauvres, les ouvriers. Dans les deux cas il est semble drogué plutôt que ivre. Il fait montre de sans gène et de mauvais coups lorsqu'il n'est pas complètement amorphe cela c'est à l'habitude. Par contre ce film va au-delà car c'est une apologie de la bêtise et de la méchanceté. Quelle est l'intention de ce film ? faire rire en se moquant de tous par tout les moyens ? pas exactement, cela va plus loin. Tels les apologistes qui sont jusqu'à inscrire que ce film est un chef d'oeuvre c'est un choix manifeste entre ce que l'on appelle vertu et vice. Nulle part ce film parait être une dénonciation du vice sinon de façon véritablement caché, le fait est qu'il en fait un étalage presque permanent.
    Back to Top