Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Tout est bref, condensé, puissant (...). On sort un peu sonné, et excité en même temps : on vient de découvrir une nouvelle réalisatrice passionnante.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la cinéaste exerce son regard intensément décalé, à la fois kitsch et glacial, sur des adolescentes de la classe moyenne en pleine déréliction, filmées en plans souvent fixes et dépouillés (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Jessica Hausner révèle un tempérament glacé et désespéré un vrai talent pour l'ellipse, la stylisation et la distanciation.
Télérama
par Isabelle Fajardo
De ses images d'une tiédeur monochrome, baignées de vert glauque, de ses hors-champ insistants, de la longueur des plans naît une musique discordante, lancinante. Qui en dit plus que de longs discours sur le malaise de la jeunesse viennoise. A voir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le moyen métrage Inter-view entrecroise dans son récit deux personnages solitaires dans un univers figé par l'absurdité des mœurs et la solitude des êtres. On y trouve peu de sympathie pour les personnages, mais une volonté de décrire de manière presque clinique, à travers eux, le désarroi d'une société.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Malgré ses évidentes qualités de cinéastes, il faudra maintenant que Jessica Hausner prouve qu'elle peut libérer la chair, faire des films plus ouverts que ces récits programmatiques et sous cloche.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Obs
par Elodie Lepage
"Inter-View" présente toutes les caractéristiques du film de fin d'études raté : formel et vainement maniéré.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Virginie Apiou
Un travail aux angles bizarres, au cadrage artificiel, qui reflète diverses interrogations. Autrement dit, des rencontres confuses entre des personnages qui n'ont pas grand-chose à dire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
Tout est bref, condensé, puissant (...). On sort un peu sonné, et excité en même temps : on vient de découvrir une nouvelle réalisatrice passionnante.
L'Humanité
(...) la cinéaste exerce son regard intensément décalé, à la fois kitsch et glacial, sur des adolescentes de la classe moyenne en pleine déréliction, filmées en plans souvent fixes et dépouillés (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Jessica Hausner révèle un tempérament glacé et désespéré un vrai talent pour l'ellipse, la stylisation et la distanciation.
Télérama
De ses images d'une tiédeur monochrome, baignées de vert glauque, de ses hors-champ insistants, de la longueur des plans naît une musique discordante, lancinante. Qui en dit plus que de longs discours sur le malaise de la jeunesse viennoise. A voir.
Le Monde
Le moyen métrage Inter-view entrecroise dans son récit deux personnages solitaires dans un univers figé par l'absurdité des mœurs et la solitude des êtres. On y trouve peu de sympathie pour les personnages, mais une volonté de décrire de manière presque clinique, à travers eux, le désarroi d'une société.
Urbuz
Malgré ses évidentes qualités de cinéastes, il faudra maintenant que Jessica Hausner prouve qu'elle peut libérer la chair, faire des films plus ouverts que ces récits programmatiques et sous cloche.
L'Obs
"Inter-View" présente toutes les caractéristiques du film de fin d'études raté : formel et vainement maniéré.
Première
Un travail aux angles bizarres, au cadrage artificiel, qui reflète diverses interrogations. Autrement dit, des rencontres confuses entre des personnages qui n'ont pas grand-chose à dire.