Parlons maintenant de Getting Any?! Le cinquième film du Maitre, mais le premier film de BEAT? En effet ce film n'est, en aucune mesure, comparable au reste de l'oeuvre cinématographique de KITANO. Ne cherchez pas là un film profond, noir ou torturé: c'est exactement l'inverse! C'est donc, pour ainsi dire, le premier film du comique BEAT Takeshi. Il faut dire que ce film est un mystère cinématographique, un O.V.N.I. japonais comme seuls eux peuvent l'apprécier. Le synopsis du film est le suivant: Asao est un jeune homme obsédé par l'acte sexuel qu'il n'a visiblement jamais connu. Naïf et influençable, il tentera tout pour arriver à ses fins... Il ira même jusqu'à se faire transformer en homme mouche par un savant fou -jouer par BEAT Takeshi pour le peu-. Le film ne nous épargne aucun gag burlesque, à la limite du graveleux. Personnelement, je pense que l'intérêt du film ne réside aucunement en le film lui même mais plutôt à ce qu'il représente. KITANO dira qu'il a fait ce film pour bousculer les non-dit japonais, les préjugés auxquels cette société se heurte quotidiennement. Tourné par plaisir, Takeshi ignorait même que ce film était sorti en salle au Japon... Et pourtant, lorsqu'on l'interroge à ce sujet, le Maître aime à dire que Getting Any? est l'un de ses meilleurs films. Il aime passer des soirées en le regardant seul tout en en buvant un verre d'alcool. Pourquoi? Tout simplement parcequ'il a fait ce film pour prouver sa valeur, non pas en tant que cinéaste mais en tant qu'homme. Parcequ'il a fait ce film pour apprécier sa notoriété. Il déclarera avoir réalisé ce film pour voir la réaction des spectateurs, pour faire de ce film celui que l'on attendait plus. Pari réussi? Il faut voir. Ce film n'a pas eu la notoriété escomptée. Il reste néanmoins, pour KITANO, une vrai réussite d'orgueil et, pour nous ses fans, une manière de ne pas nous endormir sur nos a priori. Un film à voir donc au second degrès mais pas dénué d'intérêt...