Note moyenne
3,1
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

(...) un sommet d'humour potache (...). Les gags sont énormes, la mise en scène aussi raffinée que d'habitude. Ça donne du Kitano 100 pour cent : inattendu, provocant, profondément réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Libération

par Edwige Audibert

(...) une bonne grosse farce fumante, un ovni dans la filmographie du yakusa de Tokyo. Une sorte de grand pétage de plombs organisé autour d'une féroce satire de la société japonaise.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Yann Tobin

C'est bien sûr, effroyablement inégal, mais ne rirait-on qu'à un gag sur dix, l'avalanche est telle que l'expérience reste en tout cas mémorable.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

(...) une ébauche scatologique et maladroite, à peine sympathique, de tout ce qui, dans l'onirisme chatoyant de L'Eté de Kikujiro par exemple, tient chez Kitano, du cartoon triste (...), aux contours d'autant plus envoûtant qu'ils peinent à se dessiner dans l'immédiateté

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Malgré quelques longueurs et la bêtise profonde de certains gags, le film est une occasion assez réjouissante de faire la connaissance avec la facette nettement plus débridée du cinéaste, véritable Docteur Jekyll et Mr Hyde du cinéma nippon.

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Marie Marvier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par François Forestier

L'esprit du film (...) est, paraît-il, très proche du personnage comique qui fit le succès télévisuel de Kitano. Les fans du cinéaste vont-ils le suivre jusque-là ?

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jean Michel Frodon

(...) une succession de gags de potache mal embouché, où le non-sens graveleux, la provocation scatologique, les citations appuyées de films de genre et les gags de carabins se mêlent avec un certain aplomb, à défaut du moindre sens des enchaînements, sans parler d'un quelconque raffinement.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Echos

par Isabelle Danel

« Getting Any ? » n'est (...) pas un film à aller voir aveuglément, mais en sachant où il se situe dans la filmographie et la biographie de son réalisateur. Ça n'en fait certes pas un chef-d'oeuvre (...) , mais une sorte de document témoin.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Oliver Père

(...) un assemblage rudimentaire d'épisodes burlesques, absurdes, volontiers débiles, reliés par une trame des plus basique (...). L'absence de bon goût n'a d'égale que celle de mise en scène.

MCinéma.com

par Yann Kerloc'h

Même si l'on connaît le Kitano clownesque, on ne pouvait pas se douter qu'il pouvait aller aussi loin dans l'humour trash. Entre nanar poussif et parodie hilarante, cette potacherie est pour le moins saugrenue.

Première

par Gérard Delorme

Même si certains de ses fims sont plus prestigieux que d'autres, ils portent tous sa marque. Getting Any ? est comme un membre de la famille dont on on a un peu honte. C'est le frère qui pète à table. Mais il n'y a aucun doute sur le père.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

Voir Getting Any ? c'est faire l'expérience la plus déroutante du cinéma de Takeshi Kitano. Il y règne, (...) , une sorte de vide, un côté désincarné et absurde, renforcé par l'aspect discontinu de la narration, par la mince frontière qui sépare le gag de son absence fondamentale de drôlerie, ou, inversement, le comique de situations souvent tragiques.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

L'Humanité

par Vincent Ostria

Délaissant la violence et la mélancolie coutumières à son univers, le cinéaste plonge sans retenue dans l'humour crado avec une série de sketches qui ont en commun le même personnage ahuri, dont l'unique obsession est de faire l'amour.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Télérama

par François Gorin

Une pochade inédite de Takeshi Kitano, qui aurait probablement gagné à le rester.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps