Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Cine Libre
par Ruth Legrand
La grande réussite de Peau d'Ange est certainement l'ange lui-même. Vincent Perez a réussi à saisir la part tragique de la jeune Morgane Moré (17 ans) et le film semble avoir été écrit pour elle.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Tout est naturel et surprenant dans ce premier film du couple Vincent Perez - Karine Sylla.
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Dans le dossier de presse du film, ce nouveau réalisateur avec qui il faudra compter explique : " Quelque chose s'est apaisé en moi. J'ai l'impression d'avoir trouvé une place où je me sens bien ". C'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à son film : on s'y sent bien.
Aden
par Philippe Piazzo
Un film hors du monde, qui cherche à s'approcher du regard pur et généreux de son héroïne. On n'y croit pas toujours, mais quand on y croit c'est grâce à l'intensité exceptionnelle de la jeune actrice, Morgane Moré, découverte dans Saint-Cyr.
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Pour son premier long métrage derrière la caméra, et après trois courts métrages,Vincent Perez surprend. Celui qui nous avait habitué à être un acteur virevoltant, international, passant de THE CROW 2 à LE LIBERTIN en une pirouette légère, est un réalisateur sensible, intéressant et instinctif qui sait susciter une émotion certaine chez le spectateur. A suivre...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Guillaume Depardieu et sa jeune partenaire, Morgane Moré (...), sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Cet improbable mélo sidère et... attendrit, curieusement, plus qu'il ne fait ricaner. Par sa sincérité, touchante, par sa réalisation à la fois maladroite et attachante, par son lyrisme mesuré, et par ses interprètes (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Philippe Azoury
Peu importe, il reste de Peau d'ange la sensation d'un film qui jamais ne fait montre d'un quelconque arrivisme, loin de tout cynisme, à qui on demanderait presque de la ramener un peu, d'être davantage flamboyant. Mais qui déborde d'attention, et entretient avec le métier d'acteur une relation absolument sincère.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
"Peau d'ange" est la bonne surprise de cette rentrée cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
Il en résulte un film irrégulier, plein d'une bonne volonté assumée (...) mais croulant sous les facilités.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Parfois raté mais défendable, parce qu'il préfère les loopings risqués au pilotage automatique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Vincent Perez tourne tranquillement et en famille une fiction à la poésie naïve.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Car, s'il possède un sens du cadre indéniable, le scénario est mal ficelé et confondant de naïveté. A coups de raccourcis saisissants, le destin d'Angèle devient improbable et se conclut aussi brutalement qu'inutilement. Reste la performance de Guillaume Depardieu et Morgane Moré, remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Même si Vincent Perez filme avec application les mains plongées dans la terre nourricière et les oiseaux virevoltant dans le ciel d'azur, même si Guillaume Depardieu est un acteur sacrément tourmenté, rien n'y fait : ce film là est gentil.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouirock.com
par Sarah Beaufol
Cependant les acteurs inspirent une réelle tendresse, en particulier la jeune et attendrissante Morgane Moré, mais aussi Karine Silla, splendide femme du réalisateur, qui a co-écrit le scénario. Guillaume Depardieu est fidèle à lui-même, brut de chez brut, abîmé, dur, vrai. Bref, rien à redire du côté du casting, malgré un gros vide au niveau résultat.
Cine Libre
La grande réussite de Peau d'Ange est certainement l'ange lui-même. Vincent Perez a réussi à saisir la part tragique de la jeune Morgane Moré (17 ans) et le film semble avoir été écrit pour elle.
Le Figaroscope
Tout est naturel et surprenant dans ce premier film du couple Vincent Perez - Karine Sylla.
MCinéma.com
Dans le dossier de presse du film, ce nouveau réalisateur avec qui il faudra compter explique : " Quelque chose s'est apaisé en moi. J'ai l'impression d'avoir trouvé une place où je me sens bien ". C'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à son film : on s'y sent bien.
Aden
Un film hors du monde, qui cherche à s'approcher du regard pur et généreux de son héroïne. On n'y croit pas toujours, mais quand on y croit c'est grâce à l'intensité exceptionnelle de la jeune actrice, Morgane Moré, découverte dans Saint-Cyr.
Cinopsis.com
Pour son premier long métrage derrière la caméra, et après trois courts métrages,Vincent Perez surprend. Celui qui nous avait habitué à être un acteur virevoltant, international, passant de THE CROW 2 à LE LIBERTIN en une pirouette légère, est un réalisateur sensible, intéressant et instinctif qui sait susciter une émotion certaine chez le spectateur. A suivre...
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Guillaume Depardieu et sa jeune partenaire, Morgane Moré (...), sont excellents.
Les Echos
Cet improbable mélo sidère et... attendrit, curieusement, plus qu'il ne fait ricaner. Par sa sincérité, touchante, par sa réalisation à la fois maladroite et attachante, par son lyrisme mesuré, et par ses interprètes (...).
Libération
Peu importe, il reste de Peau d'ange la sensation d'un film qui jamais ne fait montre d'un quelconque arrivisme, loin de tout cynisme, à qui on demanderait presque de la ramener un peu, d'être davantage flamboyant. Mais qui déborde d'attention, et entretient avec le métier d'acteur une relation absolument sincère.
TéléCinéObs
"Peau d'ange" est la bonne surprise de cette rentrée cinématographique.
Cahiers du Cinéma
Il en résulte un film irrégulier, plein d'une bonne volonté assumée (...) mais croulant sous les facilités.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Parfois raté mais défendable, parce qu'il préfère les loopings risqués au pilotage automatique.
Première
(...) Vincent Perez tourne tranquillement et en famille une fiction à la poésie naïve.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Car, s'il possède un sens du cadre indéniable, le scénario est mal ficelé et confondant de naïveté. A coups de raccourcis saisissants, le destin d'Angèle devient improbable et se conclut aussi brutalement qu'inutilement. Reste la performance de Guillaume Depardieu et Morgane Moré, remarquables.
Chronic'art.com
Même si Vincent Perez filme avec application les mains plongées dans la terre nourricière et les oiseaux virevoltant dans le ciel d'azur, même si Guillaume Depardieu est un acteur sacrément tourmenté, rien n'y fait : ce film là est gentil.
Ouirock.com
Cependant les acteurs inspirent une réelle tendresse, en particulier la jeune et attendrissante Morgane Moré, mais aussi Karine Silla, splendide femme du réalisateur, qui a co-écrit le scénario. Guillaume Depardieu est fidèle à lui-même, brut de chez brut, abîmé, dur, vrai. Bref, rien à redire du côté du casting, malgré un gros vide au niveau résultat.