Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par A.M.
(...) une fascinante variation sur le destin. Il nous plonge d'abord violemment dans l'insupportable avant de nous propulser dans la jubilation. Deux de ses acteurs font merveille : Anna Lizarau et Sergi Lopez.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
(...) la forme prend tellement le pas sur le fond qu'il l'étouffe très vite, c'estàdire dès que l'on comprend le procédé utilisé par Pons. Du film, on ne voit plus que ce qu'il est : un pur exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
Ce récit procédurier étonne deux secondes, puis ennuie profondément, une fois que l'on comprend que le réalisateur en restera tristement prisonnier. Cette recherche d'originalité est d'autant plus vaine qu'elle ne sied pas du tout au réalisateur catalan.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Thomas Werth
Et c'est alors que la question "Pourquoi la mort ?" laisse place à une nouvelle interrogation dans l'esprit du spectateur : "Pourquoi ce film ?". Pour nous dire que la vie est préférable à la mort ? Etait-il dès lors nécessaire de mettre en branle tout ce lourd dispositif didactique s'il s'agissait d'en arriver à une telle conclusion ?
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro Magazine
par K.B.
La seconde partie vient dénouer l'affaire. La couleur arrive et, avec elle, la musique, un rythme, une trame riche en événements et en rebondissements. Seul hic : pourquoi vient-elle si tard
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
On est atterré par la vacuité de la première partie, puis on comprend avec effroi que la deuxième reprend les mêmes personnages et déroule le même film à l'envers (...). L'ensemble est habillé de prétention auteuriste et conceptuelle (...)
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par n.c.
(...) Seconde chance ressemble à un manga d'images mal cadrées censées rappeler que la vie compte plus que tout. Confus pour rien.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Entravée par la lourdeur formelle d'un tel dispositif et le symbolisme outré de la mise en scène (...), cette plongée en apnée dans les profondeurs du psychisme s'avère peu fructueuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Sorte de Smoking, no smoking à la petite semaine, Seconde chance participe de cette petite vaguelette de films-concepts sauce expérimentalo-esbroufe qui, pour cause de hasard de calendrier, peuplent les écrans de cette fin de printemps (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Parisien
(...) une fascinante variation sur le destin. Il nous plonge d'abord violemment dans l'insupportable avant de nous propulser dans la jubilation. Deux de ses acteurs font merveille : Anna Lizarau et Sergi Lopez.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
(...) la forme prend tellement le pas sur le fond qu'il l'étouffe très vite, c'estàdire dès que l'on comprend le procédé utilisé par Pons. Du film, on ne voit plus que ce qu'il est : un pur exercice de style.
Chronic'art.com
Ce récit procédurier étonne deux secondes, puis ennuie profondément, une fois que l'on comprend que le réalisateur en restera tristement prisonnier. Cette recherche d'originalité est d'autant plus vaine qu'elle ne sied pas du tout au réalisateur catalan.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Et c'est alors que la question "Pourquoi la mort ?" laisse place à une nouvelle interrogation dans l'esprit du spectateur : "Pourquoi ce film ?". Pour nous dire que la vie est préférable à la mort ? Etait-il dès lors nécessaire de mettre en branle tout ce lourd dispositif didactique s'il s'agissait d'en arriver à une telle conclusion ?
Le Figaro Magazine
La seconde partie vient dénouer l'affaire. La couleur arrive et, avec elle, la musique, un rythme, une trame riche en événements et en rebondissements. Seul hic : pourquoi vient-elle si tard
MCinéma.com
On est atterré par la vacuité de la première partie, puis on comprend avec effroi que la deuxième reprend les mêmes personnages et déroule le même film à l'envers (...). L'ensemble est habillé de prétention auteuriste et conceptuelle (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Seconde chance ressemble à un manga d'images mal cadrées censées rappeler que la vie compte plus que tout. Confus pour rien.
Télérama
Entravée par la lourdeur formelle d'un tel dispositif et le symbolisme outré de la mise en scène (...), cette plongée en apnée dans les profondeurs du psychisme s'avère peu fructueuse.
Urbuz
Sorte de Smoking, no smoking à la petite semaine, Seconde chance participe de cette petite vaguelette de films-concepts sauce expérimentalo-esbroufe qui, pour cause de hasard de calendrier, peuplent les écrans de cette fin de printemps (...)