Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
47 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juin 2023
J'avoue que je n'ai pas beaucoup aimé, une comédie qui ne me fait pas rire, ça enlève déjà une étoile. Ensuite je trouve les acteurs vraiment mauvais, ils en font tous trop et son constamment en surjeu. Alors oui, Tsui Hark nous offre une très bonne mise en scène, ce qui pour une comédie est assez rare mais ici on ne privilégie pas que les blagues, on essaie de faire un film pas trop mauvais. La BO est inexistante, tout comme la photographie et je trouve que la cuisine n'est pas très bien sublimé. Pour finir, le scénario est très basique en plus de contenir plein de facilitées scénaristiques et d'incohérences. Bref, c'est un film pas très original avec une bonne mise en scène mais des acteurs mauvais et des blagues trop "bête" pour être drôle.
Completement débile ce film. D'habitude j'aime bien ce genre qui ne se prend pas au sérieux mais la c'et vraiment lourd ! Reste les scenes culinaires bien faies, a par ça pas grand chose.
Les scènes de cuisine façon kung-fu sont spectaculaires, et donnent vraiment l'eau à la bouche en plus. Les couteaux voltigent dans tous les sens, les louches font des saltos, et les ingrédients font des voltiges en passant d'un récipient à un autre ! Dommage par contre que le reste du film (80%) soit moins passionnant : l'humour asiatique est très enfantin dans ce film, et nombreuses sont les scènes ou les acteurs surjouent. Bilan mitigé donc...à voir tout de même pour ces fameuses préparations culinéaires à la sauce asiatique !
Le festin chinois est un concentré du pire et du meilleur du cinéma chinois. La cuisine, où les Chinois sont maîtres en la matière, est magnifiquement chorégrapahiée et fait preuve d'une imagination sans limite (patte d'ours, cervelle de singe ou sculpture en soja). Par contre, l'humour chinois est affligeant. Les gags sont téléphonés et d'une incroyable naïveté. Le film est un demi-succès ou semi-échec.