Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
William
11 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 janvier 2022
Par où commencer, le film est mauvais... mais vraiment mauvais. 1) Les acteurs, rien n'a ajouter entre le tueur qui n'es pas impliquer et récite son texte comme si il venait de le lire pour la première fois, l'autre (le riche) qui ne cesse de surjoué. 2) Le scénario, rien d'original, le coup du garsspoiler: que les protagonistes ont tués accidentellement et personnes n'en parles, et alors un tueur veut les faires payés... Le Bal de L'Horreur, Le Monstre du Train et j'en passe.
3) Un slasher c'est supposé être gore, avoir des morts originales, bon, pas là apparemment. 4) Le corps dans la voiture, spoiler: les protagonistes trouvent un corps pourrissant dans la voiture, le temps d'un allez retour, le corps disparait, plus d'odeur non plus.
5) Si la fin n'avait ne serait ce qu'un semblant de morale mais là non, ils mentent de nouveau sur le tueur. 6) C'était pas un accident mais un meurtre.spoiler: Je veux dire, si ils avaient seulement jeter le corps dans l'eau, ça aurait été un accident, mais non, quand ils se réveillent ils le rouent de coup et le jette à la flotte, ils vont d'ailleurs y retourner et de nouveau le cogner pour récupérer le diadème qu'a prit l'homme dans la panique.
7) les personnages sont tous, sans exceptions détestable. 8) les jumpscares sont prévisibles et ratés.
Conclusion : j'ai préféré les suites. (mais elles sont aussi naze, juste un peu moins)
Quand on veut faire un film d'épouvente un minimum réaliste il faut avoir un minimum de budget, et c'est là que je me pose pas mal de questions. Même Scary Movie a plus de budget que ce film pourtant ça en est la parodie. Des acteurs pitoyables, un scénario pitoyable, un tueur en série plus comique que terrifiant. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos de ce slasher movie qui fait pas saigner, mais dans tous les cas vous allez être déçus de l'avoir vu juste pour ca fin digne d'un dessin animé de mauvaise augure !
"Souviens-toi... l'été" dernier reflète peut-être Scream, son histoire est certes inaccoutumée mais le scénario est négliger et les acteurs incompétent un film pour les simples d'esprits et les ahuris.
Non mais sérieux c'etait culte à l'epoque ça ? C'est mauvais, très mauvais mauvais ! C'est ridicule ohhh ! Plus kitch tu meurs ^^. Seul les musiques sont pas mal. Le scénario est le plus simple du monde, y'a des scènes ridicules, les acteurs sont aussi ridiculisés ! J'aime pas du tout, c'e...st très kitch, à l'époque, ça devait être nouveau ... La fin laisse présager une suite, bin je ne la verrai pas, en plus il parait que c'est encore mauvais. Juste les actrices qui sont jolies, y'a que ça de jolie techniquement dans ce film --'.
Nouvel avatar du théâtre grand-guignol, "Souviens-toi l’été dernier" n’échappe à aucun écueil du genre. Par exemple, la phrase la plus prononcée en une heure et demie est la suivante : « venez ! vite ! restons pas là ! » Les spectateurs, même les plus indulgents, finiront par comprendre que c’est à eux que ces injonctions sont en fait destinées… "Souviens-toi l’été dernier" est un film mettant en scène des ados, probablement fait par et pour eux. On peut d’ailleurs s’amuser à repérer tous les symboles érotiques dont le film est gavé et qui font la joie de tout psychanalyste : couteau, crochets et esses phalliques, pluie-semence, sexualité fantasmée, non consommée, refoulée, lesbianisme latent, sang-défloration, hôtel figurant l’image maternelle, etc. Le scénario est stupide et emprunte maladroitement quelques éléments au vrai chef d’œuvre qu’est "Massacre à la tronçonneuse" (le vrai, le « vieux »…). La plupart du temps, les filles courent, humides, en petites tenues, en criant et en tous sens… C’est un « slasher movie » comme l’on catégorise en bon français ce type de film insignifiant et inutile, prévisible de bout en bout, sans humour, sans suspense, sans inspiration, un film avec du sang mais pas de sens, un film cent pour cent « sans » ! Souviens-toi l’été prochain… d’éviter cette bouse. http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-les-nanars-de-la-semaine-critique--40760493.html
Ce film a apparemment plu au plus grand nombre... Pour ma part, je le trouve sans intérêt, notamment pour la raison suivante : dès l'instant où l'on voit les "héros" poindre à l'écran, on n'a plus qu'une seule envie, c'est qu'ils y passent tous un par un, et le plus vite possible !!! Ce genre de films reposant grandement sur l'empathie que l'on peut développer à l'égard des personnages, on comprendra que la mayonnaise ne prenne pas... Pour couronner le tout, la réalisation est pathétique, tirant sur toutes les grosses ficelles jusqu'à les briser, multipliant les clichés, les lourdeurs, les déjà-vus. Rien ne sauve ce film qui part donc tout droit aux oubliettes. Bonsoir et merci.
Le scénariste de "Scream" est bien là, mais pas Wes Craven derrière la caméra... C'est de manière assez schématique (et très gentille) la façon dont on pourrait résumer ce "Souviens-toi... l'été dernier" pour le moins désolant. Si l'on excepte un scénario d'ores et déjà inintéressant au possible (d'ailleurs, quel scénario? Ah oui, un gars écrasé sur lequel les "djeuns" viennent prendre des renseignements sur Internet lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se passent des trucs méga bizarres et pas franchement cools pour eux), c'est la mise en scène assez navrante de Jim Gillespie qui nous exaspère, usant des pires poncifs du genre pour soi-disant nous terrifier, alors que c'est en définitive bien l'ennui qui finit par nous submerger. Il est ainsi peu dire que le film est sans aucun doute l'un des plus prévisibles jamais réalisés, se permettant qui plus est de se faire moralisateur! Ajoutons à cela des personnages artificiels et pédants, peu aidés il est vrai par des acteurs "têtes à claques" (à la vague exception peut-être de Jennifer Love Hewitt), et vous comprendrez ainsi à quel point notre malheur est grand à tout point de vue. Affligeant.
Vous vous souvenez des pub pour Orangina Rouge ? ( Mais pourquoi est il aussi méchant ? Parce que !! ) Et ben à la réflexion je pense que même ça c'était plus effrayant que ce nanar.Le scénario est vraiment pas crédible , qu'ils renversent un mec en bagnole ok ça arrive , qu'il soit toujours vivant mouais , qu'il souhaite se venger passe encore , mais qu'il joue les sadiques avec son habit de pecheur et son crochet franchement c'est naze.Ensuite les scènes de "slash" sont nettement pompé de Scream et vraiment mal faites.Niveau casting c'est une catastrophe , personne n'est convaincant à aucun moment , les dialogues j'en parle même pas.Le déroulement du film est prévisible et pas franchement passionnant , pour un film d'horreur il donne envie de dormir je trouve.La fin est bien entendu heureuse , on zigouille le tueur une fois qu'il a fait assez de meurtre et on garde à la fin la fille et son boyfriend.Bref c'est naze du début à la fin en passant par le milieu , prennez un tic tac vous aurez plus de frissons croyez moi.
C'est un slasher ça??? ça plaira au ado boutonneux qui n'ont pas (encore) découvert de vrai film d'horreur,laissons a ces brebis égarée le temps de découvrir le vrai cinéma d'horreur.
Comme pour "Scream", on rigole bien tellement c'est débile, par contre, pour ce qui est des frayeurs, on repassera. Ca peut peut-être effrayer les moins de 12 ans.
Souviens toi l'ete dernier... Parti le voir au cinoche à l'époque,on ne peut pas dire que j'en attendais grand chose mais bon,la vie est faite d'imponderable! Donc me voilà au guichet prenant mon ticket d'entrée comme tout le monde,esperant malgré tout secretement ne pas avoir à regretter cette depense relativement onereuse.Passé les pubs le film commence...Une prise de vue aerienne se termine montrant un personnage visiblement boulversé en haut d'une falaise.Mystere! S'ensuit alors la presentation des personnages dont la pulpeuse jennifer love hewitt qui justifie à elle seule au moins 1.50 euros du prix de la place (soit l'equivalent de 10 balles de l'epoque!).Survient donc le fameux accident à l'origine des malheurs des personnage,et le bazadage de l'infortuné type renversé qui contre toute attente s'avere ne pas etre mort au moment du jetage à la flotte! Donc,en toute logique,me rappelant du type inconnu en haut de sa falaise (et sans rapport apparent avec l'intrigue principale) et prenant en compte le fait que l'accidenté ait ete encore vivant la derniere fois qu'on l'avait vu,je me dis donc,tout naturellement que c'est lui le tueur!! Logique visiblement pas partagée par les protagonistes qui s'evertuent à chercher la solution dans la fausse piste du fameux type de la falaise (aah c'est pour ça!) chose quand on y reflechis bien pas si stupide que ça vu qu'eux n'avaient pas vu le type au debut du film...Cherchant malgré tout une explication rationnelle à cette esbrouffe monumentale,voilà que soudain m'apparut ce qui me semblait etre la clé du mystere.Souviens toi l'ete dernier...Cherchant dans les trefonds de ma memoire,je me rememorais soudain un evenement survenu justement l'ete passé.J'etais avec des potes et nous regardions sur internet,les exploits d'un type introduisant des carottes dans son anus pour faire rire une foule hilare! C'etait donc ça la solution!Souviens toi l'ete dernier... Vraiment tres fort les mecs sur ce coup là en fait!!