Note moyenne
2,9
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Parisien

par La rédaction

Pour savoir tout ce que vous n'auriez jamais osé demander sur le mariage, voici une excellente comédie sur ce qui peut arriver de pire et de meilleur dans une vie de couple. (...), ce film bien écrit, aux dialogues qui font mouche, est impeccablement rythmé.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Ange-Dominique Bouzet

Bon, le titre a l'air emprunté à la collection Harlequin, mais c'est pour rire. Et si la bande-annonce paraît catastrophique, c'est trompeur. Vertiges de l'amour est un film poilant. Un vaudeville moderne déjanté, sur argument (pré)matrimonial construit à partir d'ingrédients classiques.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Aden

par Philippe Piazzo

(...) nous sommes loin des vertiges du titre, et plus près du boulevard le plus conventionnel. Car même si l'on pense à Un jour sans fin de Harold Ramis ou à Cette sacrée vérité de Leo McCarey, c'est en regrettant que ces modèles avoués n'aient pas été plus inspirants.

Cine Libre

par Mélanie Lemaire

Malheureusement, pour son premier film, Laurent Chouchan a sans doute connu les vertiges de la réalisation. Ce qui pourrait être une comédie rafraîchissante n'est qu'une pâle copie de Un jour sans fin (...).

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

Une fois encore, un jeune cinéaste français succombe à la tentation de la comédie sentimentale, en lui donnant un tour américanisant (...). Il manque à ces Vertiges le tour de main (...) nécessaires à sa réussite. La répétition inhérente au récit se fait rapidement agaçante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Novaplanet.com

par Alex Masson

Une comédie à plusieurs vitesses, mais pas forcément la vitesse supérieure.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Jean-Baptiste Drouet

(...) rêves, flash-back, impasses, situations imaginées ou vécues, sont autant de pièces d'un Lego géant avec lequel Chouchan fait joujou comme un fou. C'est séduisant. On regrette un casting déséquilibré (...) et une BO un peu trop pubeuse (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Vertiges de l'amour, une comédie idéale pour les fêtes. A question métaphysique (comment être sûr d'aimer la femme de sa vie toute sa vie ?), réponse un brin rigolote, un brin lourdingue.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Certes, quand sont épuisées les surprises de la mécanique scénaristique, on remarque qu'à recycler les lieux communs sur l'adultère ou la routine du couple, ces Vertiges de l'amour sont bien anodins. Mais pendant une heure, on s'est laissé prendre au jeu...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(...) la répétition des scènes laisse croire que Vertiges de l'amour n'a aucun idéal. Quand on découvre, in fine, que l'objectif est bien un simple mariage, tout ce qui a été expérimenté jusque là (...) devient nul et non avenu. Alors l'amour devient triste.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

Malgré le talent, incontestable, de Philippe Torreton, jeune marié assailli de doutes, ce vaudeville sur les difficultés de l'engagement est lourdement conventionnel.

Zurban

par Véronique Le Bris

Outre le fait que l'idée du scénario n'est pas nouvelle, ces Vertiges de l'amour sont une comédie des plus répétitives, où l'on se lasse d'entrée des élucubrations fantasmatiques d'un gentil fiancé angoissé, Philippe Torreton, au registre de jeu étonnamment caricatural.

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps