Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Les critiques sont des hommes comme les autres : avait-on besoin d'un film pour le savoir ? Pas sûr, d'autant que pour son premier long métrage, plutôt que de se consacrer, avec humour, à ce seul thème, Denis Parent se perd à faire un film dans le film. A voir surtout pour Bruno Solo, à son meilleur.
Zurban
par Véronique Le Bris
Bruno Solo, assez convaincant, porte de bout en bout un film dont émanent de très belles idées qui foisonnent pourtant un peu trop pour ne pas nuire à l'unité du film.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Comme le réalisateur est un ancien journaliste et critique (à Studio Magazine), on se dit, forcément, que le scénario de son premier long métrage ne doit pas être complètement fictif. Pourtant, rien ne fonctionne jamais, ici. On ne croit pas à la vérité de ces personnages (presque tous ridiculisés) et ce qui leur arrive n'a donc aucun poids.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
Oui, en vérité, nous dit le film, on a beau être critique de cinéma, on n'en demeure pas moins un homme. Comment a-t-on pu vivre des années avec des films qui nous ont tant nourris sans éprouver de manière aussi cruciale le désir d'être confronté à une aussi aveuglante vérité ?
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) tout est vulgaire dans ce premier film, les dialogues, les personnages, et les situations.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce film compte cependant une bonne séquence : celle de la fin. Comme si, après avoir si longtemps tourné des clés dans une serrure, il trouvait enfin la bonne. Mais trop tard.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Novaplanet.com
par Alex Masson
Rien que du bonheur court après des variations de tons pour toujours taper à côté de sa cible, qu'elle soit comédie grinçante à l'italienne ou portrait générationnel à la française.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Christophe Narbonne
Revoir au besoin Rien sur Robert, de Bonitzer (critique de cinéma lui-même, etc.) pour mesurer combien le film de Parent pèche par manque de finesse et de personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Pour reprendre le titre de sa chronique mensuelle : les bras nous en tombent.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Les critiques sont des hommes comme les autres : avait-on besoin d'un film pour le savoir ? Pas sûr, d'autant que pour son premier long métrage, plutôt que de se consacrer, avec humour, à ce seul thème, Denis Parent se perd à faire un film dans le film. A voir surtout pour Bruno Solo, à son meilleur.
Zurban
Bruno Solo, assez convaincant, porte de bout en bout un film dont émanent de très belles idées qui foisonnent pourtant un peu trop pour ne pas nuire à l'unité du film.
Aden
Comme le réalisateur est un ancien journaliste et critique (à Studio Magazine), on se dit, forcément, que le scénario de son premier long métrage ne doit pas être complètement fictif. Pourtant, rien ne fonctionne jamais, ici. On ne croit pas à la vérité de ces personnages (presque tous ridiculisés) et ce qui leur arrive n'a donc aucun poids.
Cahiers du Cinéma
Oui, en vérité, nous dit le film, on a beau être critique de cinéma, on n'en demeure pas moins un homme. Comment a-t-on pu vivre des années avec des films qui nous ont tant nourris sans éprouver de manière aussi cruciale le désir d'être confronté à une aussi aveuglante vérité ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) tout est vulgaire dans ce premier film, les dialogues, les personnages, et les situations.
Le Parisien
Ce film compte cependant une bonne séquence : celle de la fin. Comme si, après avoir si longtemps tourné des clés dans une serrure, il trouvait enfin la bonne. Mais trop tard.
Novaplanet.com
Rien que du bonheur court après des variations de tons pour toujours taper à côté de sa cible, qu'elle soit comédie grinçante à l'italienne ou portrait générationnel à la française.
Première
Revoir au besoin Rien sur Robert, de Bonitzer (critique de cinéma lui-même, etc.) pour mesurer combien le film de Parent pèche par manque de finesse et de personnalité.
TéléCinéObs
Pour reprendre le titre de sa chronique mensuelle : les bras nous en tombent.