Mon compte
    L'Enfant qui voulait être un ours
    Note moyenne
    4,0
    10 titres de presse
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Télérama

    par Marine Landrot

    Tout est simple et beau : les toboggans d'aquarelle bleue, les frimousses légèrement grimées au crayon de couleur, les corps tracés au pinceau noir. Espérons que ce Kirikou des glaces saura défier La Planète au trésor.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Le film est basé sur une histoire simple et presque naïve, renforcée par un dessin au trait pour les personnages et par des touches de couleurs au niveau des décors. Certaines images sont des compositions dignes d'un tableau. De nombreux mouvements de caméra donne vie à ces images agrémentées d'une superbe musique de Bruno Coulais.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'impossible réadaptation de l'enfant-ours au monde des humains est le dilemme central de ce joli film au graphisme soigné qui évoque en filigrane le chamanisme, fondement de cette civilisation païenne, qui mêle animalité et spiritualité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Quel que soit l'âge du spectateur, cette banquise ne laissera personne de glace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Seule tache sur la banquise, qui nuit à l'harmonie de l'ensemble, la musique de Bruno Coulais fait l'effet d'une patte d'ours : pesante.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Avec son graphisme original et sa world music entêtante, L'Enfant qui voulait être un ours est l'exemple même de film pour les juniors intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Un conte polaire plein de poésie par un maître de l'animation danois.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top