L'Enfant qui voulait être un ours : Critique presse
L'Enfant qui voulait être un ours
Note moyenne
4,0
10 titres de presse
Télérama
Cinopsis.com
L'Express
L'Humanité
Le Parisien
MCinéma.com
Première
Studio Magazine
TéléCinéObs
Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Marine Landrot
Tout est simple et beau : les toboggans d'aquarelle bleue, les frimousses légèrement grimées au crayon de couleur, les corps tracés au pinceau noir. Espérons que ce Kirikou des glaces saura défier La Planète au trésor.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Le film est basé sur une histoire simple et presque naïve, renforcée par un dessin au trait pour les personnages et par des touches de couleurs au niveau des décors. Certaines images sont des compositions dignes d'un tableau. De nombreux mouvements de caméra donne vie à ces images agrémentées d'une superbe musique de Bruno Coulais.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'impossible réadaptation de l'enfant-ours au monde des humains est le dilemme central de ce joli film au graphisme soigné qui évoque en filigrane le chamanisme, fondement de cette civilisation païenne, qui mêle animalité et spiritualité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Quel que soit l'âge du spectateur, cette banquise ne laissera personne de glace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Seule tache sur la banquise, qui nuit à l'harmonie de l'ensemble, la musique de Bruno Coulais fait l'effet d'une patte d'ours : pesante.
Première
par Nicolas Schaller
Avec son graphisme original et sa world music entêtante, L'Enfant qui voulait être un ours est l'exemple même de film pour les juniors intelligent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Un conte polaire plein de poésie par un maître de l'animation danois.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Télérama
Tout est simple et beau : les toboggans d'aquarelle bleue, les frimousses légèrement grimées au crayon de couleur, les corps tracés au pinceau noir. Espérons que ce Kirikou des glaces saura défier La Planète au trésor.
Cinopsis.com
Le film est basé sur une histoire simple et presque naïve, renforcée par un dessin au trait pour les personnages et par des touches de couleurs au niveau des décors. Certaines images sont des compositions dignes d'un tableau. De nombreux mouvements de caméra donne vie à ces images agrémentées d'une superbe musique de Bruno Coulais.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
L'impossible réadaptation de l'enfant-ours au monde des humains est le dilemme central de ce joli film au graphisme soigné qui évoque en filigrane le chamanisme, fondement de cette civilisation païenne, qui mêle animalité et spiritualité.
Le Parisien
Quel que soit l'âge du spectateur, cette banquise ne laissera personne de glace.
MCinéma.com
Seule tache sur la banquise, qui nuit à l'harmonie de l'ensemble, la musique de Bruno Coulais fait l'effet d'une patte d'ours : pesante.
Première
Avec son graphisme original et sa world music entêtante, L'Enfant qui voulait être un ours est l'exemple même de film pour les juniors intelligent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un conte polaire plein de poésie par un maître de l'animation danois.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr