J'ai trouvé ce film même pas divertissant et plutôt nul. Ca part bien la première heure et ensuite c'est n'importe quoi ça va dans tous les sens. J'ai mis une étoile juste pour Kenny Doughty, l'acteur qui joue le rôle de Jed qui est vraiment trop beau.
Loin d'être un grand film, « Crush le club des frustrées » (en voilà un titre vendant du rêve!) a néanmoins quelques jolies mérites. C'est dépaysant, on sourit sincèrement à plusieurs reprises et les personnages sont vraiment attachants, sans oublier quelques répliques et un aspect plutôt « libéré » de bon aloi. Après, ce n'est pas très original, et on a l'impression d'avoir déjà vu cela en mieux et surtout en plus subtil, mais cela passe sans trop de problèmes, d'autant que l'équilibre entre drame et comédie est relativement réussi. Dommage toutefois que John McKay en fasse parfois un peu trop, une étrange dimension morale venant pointer le bout de son nez à la fin, d'autant que certaines réactions ne sont alors pas très crédibles (en même temps, le cerveau humain est tellement compliqué qu'on se dit pourquoi pas...). Heureusement, l'œuvre peut se targuer d'un trio ô combien charmant, mais si Andie MacDowell et Imelda Staunton sont biens, on n'a d'yeux que pour Anna Chancellor, irrésistible brune au charme ravageur dont je découvre très tardivement l'existence : une vraie révélation. Bref, loin d'être marquante, une histoire d'amour et (surtout) d'amitié se regardant toutefois avec un certain plaisir : plutôt sympathique.
Premier long-métrage pour John McKay qui adapte la pièce de théâtre qu'il avait lui-même écrit quelques années auparavant. Crush - Le Club des frustrées (2002) met en scène trois femmes (entre la quarantaine et la cinquantaine), toutes sont célibataires et rêvent du grand amour. Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger leurs potins et surtout, parler de leur problèmes sentimentaux. Au final, on obtient une comédie dramatique "so British" en deux parties, d'un côté une "rom/com" et d'un autre un mélo/drame, l'ensemble étant relativement bancal, d'une durée excessive de 110 minutes, le film est parfois en perte de vitesse et a tendance à en faire trop. Seul consolation, le trio d'actrices (Andie MacDowell, Imelda Staunton & Kenny Doughty) qui parvient plus d'une fois à sauver les meubles et à nous pousser à regarder le film jusqu'au bout.
Les anglais ont cette faculté de passer de la comédie au drame dans la finesse et le talent et savent généralement véhiculer de nombreuses émotions dans un même film. Crush en est une nouvelle preuve et par la même une réussite.
Alors déjà: le titre original du film n'est pas 'Sad fuckers' mais 'Crush'. Il n'est pas sorti en 2003 mais en 2001. Et surtout c'est une comédie DRAMATIQUE.
Bon film, vivifiant mais surtout émouvant. Triste mais bien joué et sans artifice. A voir (et même revoir).
Un peu comme dans un roman de Stendhal, nul ne peut survivre au sentiment d'amour... C'est fatal ! Sauf à avoir une raison valable pour faire revivre l'amour. Heureuses sont ces 3 happy few. Film à voir pour le contraste des sentiments et la BO ! Kate n'a pas su résister à Jed : il est craquant, un peu genre Colin Farrell en plus naturel. A voir.
Crush est une des bonnes surprises de cette fin d'année. Le titre français laisse penser que c'est encore une comédie à la Bridget Jones mais en fait non, ce film n'est pas vraiment une comédie romantique car il y une dimension dramatique. Les actrices sont convaincantes et l'ambiance globale du film est agréable. Si vous voulez passez un bon moment, allez-y !
Encore une fois, le cinéma anglais remporte la Palme d'Or pour l'excellence de ses comédies. Et Crush en est la preuve sur pellicule ! Ce remarquable cocktail de sentiments se boit délicieusement, les actrices se dévorent comme des olives, les dialogues sont légèrement pimentés, l'assaisonnement est parfait. Et pourtant, tous ces ingrédients auraient pu donner le pire mais les anglais, même s'ils sont les plus mauvais cuisiniers du monde, savent donner de la couleur à leurs recettes qu'ils gardent jalousement pour notre plus grand plaisir.
Très belle interprétation des acteurs. Film émouvant, profond et touchant : très loin devant les belles productions commerciales. Cela vaut autant, sinon plus, que les autres films "style anglais" avec Hugh Grant & co. Le jeu des acteurs se veut sincère et riche en émotions. Tout le long du film, l'alternance entre humouristique romantique et véritables situations est un compromis réussi. Ce film apporte un peu plus de relief là où d'autres se sont noyés dans les clichés. Une agréable surprise.