Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film remplirait parfaitement les règles de la comédie estampillée "Elle" s'il n'y avait au bout d'une heure et de nombreux éclats de rire un virage dramatique à 180 degrés (...) CRUSH devient alors un film brillant et émouvant sur l'amitié et l'amour, qui est de plus très joliment filmé. De quoi combler toutes nos frustrations !
La comédie ne manque ni de finesse ni d'originalité, et elle est enlevée par un excellent trio d'interprètes. Avec elles, les conventions se retrouvent cul par-dessus tête, les coeurs oscillent de l'allégresse au désespoir. Un juste dosage de sensibilité et de loufoquerie.
Même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, Crush reste une des bonnes surprises de cette fin d'année. Un petit bijou de comédie romantique qui vous fera passer du rire aux larmes avec la même délectation. Un pur moment d'émotion.
Andie McDowell est très convaincante dans son rôle ; on est moins convaincu par la cohérence du scénario - qui court, lui, après une profondeur qu'il ne trouve jamais.
La critique complète est disponible sur le site Aden
(...) Crush aurait dû être une comédie teigneuse, érigeant la méchanceté en vertu cardinale. Au lieu de quoi, on assiste dépité à un bras de fer entre le scénario, vachard limite cruel, et une mise en scène d'une fadeur telle qu'elle semble passer son temps à tenter d'arrondir les angles là où, précisément, il importait de les aiguiser.
Comédie féminine semblable à des dizaines d'autres, Crush... assure sans surprise son lot de situations déjantées et de dialogues bien chiadés. La bande originale est bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Mélangez Sex and the city (pour les confidences " de filles ") et Quatre Mariages et un enterrement (recyclage de l'interprète et du décorum sentimental anglo-douillet), ajoutez quelques grammes de mélo et vous n'obtiendrez qu'un ersatz composite, plus fade et lourd que ses modèles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
Le film remplirait parfaitement les règles de la comédie estampillée "Elle" s'il n'y avait au bout d'une heure et de nombreux éclats de rire un virage dramatique à 180 degrés (...) CRUSH devient alors un film brillant et émouvant sur l'amitié et l'amour, qui est de plus très joliment filmé. De quoi combler toutes nos frustrations !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
La comédie ne manque ni de finesse ni d'originalité, et elle est enlevée par un excellent trio d'interprètes. Avec elles, les conventions se retrouvent cul par-dessus tête, les coeurs oscillent de l'allégresse au désespoir. Un juste dosage de sensibilité et de loufoquerie.
aVoir-aLire.com
Même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, Crush reste une des bonnes surprises de cette fin d'année. Un petit bijou de comédie romantique qui vous fera passer du rire aux larmes avec la même délectation. Un pur moment d'émotion.
Aden
Andie McDowell est très convaincante dans son rôle ; on est moins convaincu par la cohérence du scénario - qui court, lui, après une profondeur qu'il ne trouve jamais.
L'Humanité
(...) la description cosy de la vie d'un village anglais est plaisante, mais aussi très convenue.
Les Inrockuptibles
Une comédie plutôt bien partie qui s'enlise dans une dramaturgie clipée.
TéléCinéObs
Totalement foutraque, mais pas désagréable.
Libération
(...) Crush aurait dû être une comédie teigneuse, érigeant la méchanceté en vertu cardinale. Au lieu de quoi, on assiste dépité à un bras de fer entre le scénario, vachard limite cruel, et une mise en scène d'une fadeur telle qu'elle semble passer son temps à tenter d'arrondir les angles là où, précisément, il importait de les aiguiser.
Première
Comédie féminine semblable à des dizaines d'autres, Crush... assure sans surprise son lot de situations déjantées et de dialogues bien chiadés. La bande originale est bien.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Mélangez Sex and the city (pour les confidences " de filles ") et Quatre Mariages et un enterrement (recyclage de l'interprète et du décorum sentimental anglo-douillet), ajoutez quelques grammes de mélo et vous n'obtiendrez qu'un ersatz composite, plus fade et lourd que ses modèles.