Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 mai 2013
Une aventure sympathique avec des personnages que nous connaissons ou voudrions connaitre. La princesse Schererazade interprété par l'actrice Yvonne De Carlo (beauté lunaire). Vous avez aussi le prince Sinbad et Aladdin. cette princesse est promise à Mourad un tyran. Avec ça, un homme mystérieux se faisant appeler l'Aigle du désert, un rebelle. La princesse va en fin de compte tomber sur son charme. l'histoire, le dénouement final est très simpliste avec des petites faiblesses, il y à eu mieux aussi en terme de genre d'Orient et avec plus d'ambition ou de puissance. Cependant, le décor, les vêtements, la charme exotique est bien là.
L'Aigle du désert est un film d'aventures assez insipide et très daté. Dans certains autres films de ce style le charme opère mais ici la sauce ne prend pas.
Charmant petit film d'aventures, L'Aigle du désert possède de nombreuses qualités d'un film de son époque, en Technicolor, mais aussi ses défauts : ce n'est pas qu'il vieillit mal, mais il ne parvient pas à percer, car il ressemble trop à tant d'autres films pour qu'on se le rappelle. Ni exceptionnellement surprenant, ni avant-gardiste, L'Aigle du désert présente une intrigue "classique" : un héros sans peur et sans reproche, un méchant sans scrupule, une fille de calife à épouser. Avec un jeune Rock Hudson dans un second rôle, Frederick De Cordova met en scène un trépidant conte des mille et une nuits, mais qui ne vole pas assez haut.
Bon petit film d’aventure exotique avec ce qu’il faut de cascades, de duels à l’épée, de dépaysement et d’érotisme, avec en prime la sublime Yvonne de Carlo en princesse Schéhérazade. A noter dans la distribution un Rock Hudson débutant dans un petit rôle de capitaine.