Mon compte
    La Libertad
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Urbuz
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Aden
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Un film aride dont la fascinante radicalité est en tous points admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Film libre sur un homme libre, le bien titré La Libertad de Lisandro Alonso rend ses spectateurs tout aussi libres.

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    La force du geste de Lisandro Alonso (25 ans), est de redonner à tout un pan du réel un droit de regard, d'être regardé. De même que 90 % de la matière de l'univers est invisible, la plus grande part du réel est ignorée par le cinéma. La libertad tente de nous le montrer dans son intense étrangeté ; ce faisant, c'est un beau film sur le mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Lisandro Alonso se fait le témoin d'un homme au travail, et réussit un film qui peut certes dérouter, voire ennuyer, mais qui a le mérite d'accorder de l'attention à des actes quotidiens, et de les transcender en une fiction poétique. Un film simple et lent, comme l'est parfois la vie.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Simplissime dans son extrême radicalité (ou radical dans son extrême simplicité, c'est selon), La Libertad offre le temps nécessaire pour se poser, mine de rien, quelques questions précieuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le premier film de l'Argentin Lisandro Alonso est si radical que l'ennui qu'il distille, s'il ne dissipe pas l'intérêt, est à la même mesure.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Première

    par Virginie Apiou

    (...) sous des dehors ethno-sociologiques (...) ce docu-fiction est filmé sans aucun point de vue par la première caméra vidéo venue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top