Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
Qu'y voit-on ? Essentiellement un acteur, Louis Garrel (...). Il est, à lui tout seul, une source de mystère. (...) Malheureusement, le premier long métrage de Rodolphe Marconi (...) n'est pas à sa hauteur. C'est une œuvre intrigante mais boiteuse, souffrant d'un scénario trop écrit (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Remy Batteault
Quelques idées de mise en scène joliment naïves parviennent (...) à nous toucher (...), mais cela ne suffit pas à faire un film. On peut dire que cette première œuvre résume tous les travers du jeune cinéma français, bavard et finalement peu convaincant.
Télérama
par Isabelle Fajardo
(...) aux antipodes d'un cinéma carré et maîtrisé (...). Une dérive qu'on peut trouver un peu mince, morbide, blasphématoire, foutraque. Mais humaine, très humaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
En dehors de sa virtuosité ostentatoire, ce film pèche surtout par sa description grandiloquente, forcément tragique, du milieu du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le fond et la forme sont en parfaite adéquation : sujet pompeux, gravité affectée, mise en scène maniérée. Tout cela donne un film totalement impersonnel.
Première
par Thomas Sotinel
Sur cette trame fertile, Rodolphe Marconi filme timidement, empêtré par un scénario qui laisse le matériau en friche pour s'attacher aux lieux communs. La sensation de banalité est renforcée par des dialogues parfois indigents (...) .
La critique complète est disponible sur le site Première
Première
par Christophe Narbonne
Le titre christique est presque préventif. Attention auteurisme pur et dur, l'hostie va avoir du mal à passer
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Qu'y voit-on ? Essentiellement un acteur, Louis Garrel (...). Il est, à lui tout seul, une source de mystère. (...) Malheureusement, le premier long métrage de Rodolphe Marconi (...) n'est pas à sa hauteur. C'est une œuvre intrigante mais boiteuse, souffrant d'un scénario trop écrit (...)
MCinéma.com
Quelques idées de mise en scène joliment naïves parviennent (...) à nous toucher (...), mais cela ne suffit pas à faire un film. On peut dire que cette première œuvre résume tous les travers du jeune cinéma français, bavard et finalement peu convaincant.
Télérama
(...) aux antipodes d'un cinéma carré et maîtrisé (...). Une dérive qu'on peut trouver un peu mince, morbide, blasphématoire, foutraque. Mais humaine, très humaine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
En dehors de sa virtuosité ostentatoire, ce film pèche surtout par sa description grandiloquente, forcément tragique, du milieu du cinéma.
Les Inrockuptibles
Le fond et la forme sont en parfaite adéquation : sujet pompeux, gravité affectée, mise en scène maniérée. Tout cela donne un film totalement impersonnel.
Première
Sur cette trame fertile, Rodolphe Marconi filme timidement, empêtré par un scénario qui laisse le matériau en friche pour s'attacher aux lieux communs. La sensation de banalité est renforcée par des dialogues parfois indigents (...) .
Première
Le titre christique est presque préventif. Attention auteurisme pur et dur, l'hostie va avoir du mal à passer
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com