Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2018
La fille, les parents, le fiancè, la meilleure amie, l'inconnu, les voisins, le psy...C'est du Amos Kollek comme on aime! Quand une jeune actrice cherche à survivre dans les immeubles à l'abandon de l'East Village à Manhattan, cela donne une oeuvre formidablement culottèe! Queenie est une femme excentrique et frappadingue, nèe dans le Bronx en 1976! Du genre à vous appeler en pleine nuit, à s'agripper à vous dans le mètro ou à s'offrir à vous dans les bars! Elle travaille comme assistante sociale avec des enfants tout en poursuivant sans succès une carrière d'actrice à New York! Sa rencontre avec Horace, qui cherche l'amour et l'espoir, va bouleverser sa vie [...] Une interprètation de qualitè, dominèe par Valerie Geffner et Victor Argo! Mais aussi par les pathètiques Louise Lasser et Mark Margolis! Ces acteurs pas très connus du public ajoutent à l'authenticitè de cette comèdie dramatique optimiste (via le final sur la plage), portè par l'amour, la folie, et l'espoir d'une vie meilleure! Fabuleuse Queenie pour un film drôle et plus sèrieux qu'il n'en a l'air! Et que Geffner sait rendre attachante et parfois surprenante, dans la lignèe d'une Anna Thomson ou d'une Adrienne Shelly...
Beaucoup de fraîcheur dans ce film de Kollek, à l'opposé des histoires conventionnelles qui font les succès d'Hollywood. Les personnages, tous plus ou moins marginaux, sont parfois irritants mais le cinéaste a pour eux une réelle sympathie, que le spectateur finit par partager. Même le "happy end", certes attendu, est agréable par la grâce des deux excellents comédiens.
Amos Kollek est pour moi un peu le Guediguian de New- York, ce film est complètement déjanté, les acteurs sont tous grandioses, tout pousse à ne pas croire à cette histoire et pourtant on se laisse faire!
Nom d'un petit bonhomme, jetez vous sur ce film les yeux bandés et ouvrez grand vos oreilles ou bouchez-vous les oreilles et ouvrez grand vos mirettes, mieux encore, imprégnez vos sens au grand complet! Nous avons affaire à un long métrage revigorant à souhait, une galerie de personnages attachants et un humour délirant (bon enfant aussi). La vie ne vaut d'être vécue sans Amour mais c'est vous... mais il n'y a pas de mais!