Mon compte
    Queenie in Love
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Synopsis
    • Télérama
    • Aden
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Le cinéaste Amos Kollek (...) continue sa visite d'un autre New York avec cette chronique, où une jeune femme délurée croise des personnages plus bizarres les uns que les autres. Cette comédie cocase, légère, tendre et provocante, révèle la belle Valérie Geffner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Anne Coppermann

    Le tout, on le devine, est un peu insistant dans le registre de l'aimable loufoque, mais, grâce à tous ces interprètes, permet de passer, on en a bien besoin ces jours-ci, une soirée plutôt agréable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Une comédie bandante où Kollek mise tout sur l'énergie des acteurs et un art consommé du timing.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par La rédaction

    Si le ton du film est volontiers léger, on y retrouve les préoccupations sociales et humaines du réalisateur. A découvrir absolument.

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Pas de doute, Queenie in love sent à plein nez le classique petit film indépendant new-yorkais avec sa dose de poses anticonformistes, histoire de remplir le cahier des charges du parfait objet underground.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Reposant sur un esprit de dérision tendre et sur une succession fragmentaire de saynètes plus ou moins réussies, l'exercice, séduisant mais non dépourvu de facilités, a du mal à tenir la longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Synopsis

    par Eric Quéméré

    (...) un ton véritablement personnel, poussant l'audace bien plus loin que son modèle. Un scénario choral lui (Amos Kollek) permet ici, (...) d'aborder frontalement la sexualité du "troisième âge, sans fausse pudeur et de manière souvent émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Le carburant du récit, c'est l'excentricité affichée de Queenie (Valerie Geffner, une nouvelle venue très tonique). Kollek ne l'approfondit guère : il se contente de la décliner en sketchs inégaux. (...) Reste que, dans ce film bancal, passe une rare vérité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Amos Kollek essaie (...) d'animer sa comédie en y injectant une vulgarité bien calculée. (...) Sa Queenie, hélas, au lieu de charmer, est réellement exaspérante.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top