Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
Le cinéaste Amos Kollek (...) continue sa visite d'un autre New York avec cette chronique, où une jeune femme délurée croise des personnages plus bizarres les uns que les autres. Cette comédie cocase, légère, tendre et provocante, révèle la belle Valérie Geffner.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Anne Coppermann
Le tout, on le devine, est un peu insistant dans le registre de l'aimable loufoque, mais, grâce à tous ces interprètes, permet de passer, on en a bien besoin ces jours-ci, une soirée plutôt agréable.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Une comédie bandante où Kollek mise tout sur l'énergie des acteurs et un art consommé du timing.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par La rédaction
Si le ton du film est volontiers léger, on y retrouve les préoccupations sociales et humaines du réalisateur. A découvrir absolument.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Pas de doute, Queenie in love sent à plein nez le classique petit film indépendant new-yorkais avec sa dose de poses anticonformistes, histoire de remplir le cahier des charges du parfait objet underground.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Reposant sur un esprit de dérision tendre et sur une succession fragmentaire de saynètes plus ou moins réussies, l'exercice, séduisant mais non dépourvu de facilités, a du mal à tenir la longueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Synopsis
par Eric Quéméré
(...) un ton véritablement personnel, poussant l'audace bien plus loin que son modèle. Un scénario choral lui (Amos Kollek) permet ici, (...) d'aborder frontalement la sexualité du "troisième âge, sans fausse pudeur et de manière souvent émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Le carburant du récit, c'est l'excentricité affichée de Queenie (Valerie Geffner, une nouvelle venue très tonique). Kollek ne l'approfondit guère : il se contente de la décliner en sketchs inégaux. (...) Reste que, dans ce film bancal, passe une rare vérité (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Amos Kollek essaie (...) d'animer sa comédie en y injectant une vulgarité bien calculée. (...) Sa Queenie, hélas, au lieu de charmer, est réellement exaspérante.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Le cinéaste Amos Kollek (...) continue sa visite d'un autre New York avec cette chronique, où une jeune femme délurée croise des personnages plus bizarres les uns que les autres. Cette comédie cocase, légère, tendre et provocante, révèle la belle Valérie Geffner.
Les Echos
Le tout, on le devine, est un peu insistant dans le registre de l'aimable loufoque, mais, grâce à tous ces interprètes, permet de passer, on en a bien besoin ces jours-ci, une soirée plutôt agréable.
Les Inrockuptibles
Une comédie bandante où Kollek mise tout sur l'énergie des acteurs et un art consommé du timing.
MCinéma.com
Si le ton du film est volontiers léger, on y retrouve les préoccupations sociales et humaines du réalisateur. A découvrir absolument.
Chronic'art.com
Pas de doute, Queenie in love sent à plein nez le classique petit film indépendant new-yorkais avec sa dose de poses anticonformistes, histoire de remplir le cahier des charges du parfait objet underground.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Reposant sur un esprit de dérision tendre et sur une succession fragmentaire de saynètes plus ou moins réussies, l'exercice, séduisant mais non dépourvu de facilités, a du mal à tenir la longueur.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Synopsis
(...) un ton véritablement personnel, poussant l'audace bien plus loin que son modèle. Un scénario choral lui (Amos Kollek) permet ici, (...) d'aborder frontalement la sexualité du "troisième âge, sans fausse pudeur et de manière souvent émouvante.
Télérama
Le carburant du récit, c'est l'excentricité affichée de Queenie (Valerie Geffner, une nouvelle venue très tonique). Kollek ne l'approfondit guère : il se contente de la décliner en sketchs inégaux. (...) Reste que, dans ce film bancal, passe une rare vérité (...)
Aden
Amos Kollek essaie (...) d'animer sa comédie en y injectant une vulgarité bien calculée. (...) Sa Queenie, hélas, au lieu de charmer, est réellement exaspérante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com