Note moyenne
3,2
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

Le cinéaste Amos Kollek (...) continue sa visite d'un autre New York avec cette chronique, où une jeune femme délurée croise des personnages plus bizarres les uns que les autres. Cette comédie cocase, légère, tendre et provocante, révèle la belle Valérie Geffner.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Anne Coppermann

Le tout, on le devine, est un peu insistant dans le registre de l'aimable loufoque, mais, grâce à tous ces interprètes, permet de passer, on en a bien besoin ces jours-ci, une soirée plutôt agréable.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Une comédie bandante où Kollek mise tout sur l'énergie des acteurs et un art consommé du timing.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par La rédaction

Si le ton du film est volontiers léger, on y retrouve les préoccupations sociales et humaines du réalisateur. A découvrir absolument.

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Pas de doute, Queenie in love sent à plein nez le classique petit film indépendant new-yorkais avec sa dose de poses anticonformistes, histoire de remplir le cahier des charges du parfait objet underground.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Reposant sur un esprit de dérision tendre et sur une succession fragmentaire de saynètes plus ou moins réussies, l'exercice, séduisant mais non dépourvu de facilités, a du mal à tenir la longueur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Synopsis

par Eric Quéméré

(...) un ton véritablement personnel, poussant l'audace bien plus loin que son modèle. Un scénario choral lui (Amos Kollek) permet ici, (...) d'aborder frontalement la sexualité du "troisième âge, sans fausse pudeur et de manière souvent émouvante.

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Le carburant du récit, c'est l'excentricité affichée de Queenie (Valerie Geffner, une nouvelle venue très tonique). Kollek ne l'approfondit guère : il se contente de la décliner en sketchs inégaux. (...) Reste que, dans ce film bancal, passe une rare vérité (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Amos Kollek essaie (...) d'animer sa comédie en y injectant une vulgarité bien calculée. (...) Sa Queenie, hélas, au lieu de charmer, est réellement exaspérante.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps