Barbarella
    2,7
    504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbarella ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 12 août 2015
    Un chef d'œuvre de science-fiction et d'érotisme. Jane Fonda est sublime dans le rôle de Barbarella. Une excellente adaptation de la bande dessinée érotique de Jean-Claude Forest. Ce film est réalisé par le légendaire Roger Vadim.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Je mets 3 étoiles car replacé dans le contexte de l'époque (les années 60), ce film s'avère extrêmement audacieux et innovant. Bien sûr, dans le contexte actuel, il pourrait passé comme un vulgaire film de série Z.
    Le kitch exacerbé de ce film lui confère beaucoup de charme et c'est particulièrement Jane Fonda, dans son rôle d'ingénue sexy, qui rend ce film très "frais" et amusant à regarder.
    Je suis sûr que ce film complètement décallé et erotico-mystique a notamment inspiré plusieurs réalisateurs dans leurs oeuvres (Terry Gilliam, Tim Burton...). Les "seconds couteaux" du film sont tous assez caricaturaux et délirants (l'ange, le professeur Ping, le révolutionnaire...) et bon nombre de situations du film s'avèrent assez cocasses (faire l'amour avec une pillule, la chambre aux orgasmes...). Ce film qui représente à sa manière la révolution sexuelle des années 60 nous permet de passer un moment assez agréable et détendant!
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 9 août 2016
    une bande son qui fait mal aux tympans, des décors qui piquent les yeux, un scénario absent, des dialogues navrants, un jeu d'acteur affligeant, ... Certains diront que tout ça fait le charme du film, pour ma part je me suis ennuyé. Ce ne serait pas Roger Vadim, je ne sais pas si ce film serait considéré comme un classique. Même en le replaçant dans le contexte de l'époque je ne vois pas l'intérêt du film.
    dkomi
    dkomi

Publiée le 9 août 2016
    Génialement kitchisme, c'est un ovni cinématographique, a voir absolument... (bon par contre le "sexisme" de la fin des années 60 ce fait clairement ressentir)
    Newik
    Newik

Publiée le 11 juillet 2007
    Au début, on croit à une blague. La médiocrité des décors, la banalité de l'intrigue, la pauvreté des dialogues ... mais, porté par la curiosité, et le désir suscité par la vision de la sublime Jane Fonda en petite tenue (que serait le film sans elle !), on décide de suivre l'aventure avec amusement. Puis, sans s'en rendre compte, on se laisse charmer par ce joyeux mélange de science fiction, d'horreur et d'érotisme softs, de second degré, de kitch et de poésie. Ces péripéties aussi grotesques que délirantes font finalement resurgir toute la nostalgie des années 60-70, et l'heroïne aussi naïve que belle et innocente est décidement fort attachante.
    Publiée le 12 juin 2008
    Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !! Film 100% psychédélique, bourré d'humour et d'effets kitsh
    Publiée le 30 décembre 2007
    J'avoue, j'avoue, j'avoue! Je n'ai regardé ce film que pour voir la splendide Jane Fonda dans ses habits sensuels. Mais, ce film a été assez attrayant. En fait, s'il avait été tourné en 2007, j'aurais pris peur, mais dans les années 60, c'est pas si mal. Il est juste un peu érotique, mais ce n'est pas si grave!
    Joes
    Joes

Publiée le 2 février 2016
    Nanard fauché à la française ? il fallait que Roger Vadim notre réalisateur amoureux de la plastique des femmes réalise la space-operette qui manquait à sa filmographie. Erotique chic, Jane Fonda est tout aussi splendide que mauvaise actrice. Kitsch époque Beatles un film délicieux. au delà du nanard.
    arkana
    arkana

Publiée le 14 juin 2020
    film très ancré dans son époque

on sent vraiment l'influence de la libération sexuelle sur ce long métrage

si le scénario est assez vite, les acteurs peu convainquant et les effets très vieilli... il reste intéressant à voir pour découvrir l'époque
    Un film de science fiction trés kitsh et malgré tout agreable à regarder avec des scenes de l'espace envoutantes et une barbarella magnifique.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Vadim adapte une BD fiction tout entière dédiée au charme et à la plastique de sa chère Jane.Avec le temps,ce fim sans âge et son érotisme sous jacent,s'est bonifié.C'est délicieux et la musique 68 harde vient encore rappeller d'autres souvenirs.
    Publiée le 9 février 2012
    Sublime, tellement kitsch et psychédélique! L'histoire est sans intérêt, si ce n'est d'être une excuse pour une succession de scènes aussi drôles, poétiques et érotiques les unes que les autres. A regarder pour bien rire, et comprendre les années 60's.

Bande originale : Bob Crewe nous livre une bande originale très 60's, un parfait mélange de SF et de psychédélisme. Originale est un faible mot, car même si je la trouve géniale, elle reste inclassable.

Jeu d'acteur : Là, j'ai du mal, j'hésite entre très mauvais ou super. Jane Fonda en guerrière de l'espace qui ne connait que l'amour est tellement caricaturale qu'on espère qu'elle le fait exprès. Et le méchant Durant Durant et son rayon positronique de la mort, c'est si kitsch!

Décor : Très beau décor, le vaisseau spatiale en fourrure, la cité des vices avec du latex et des sado-masochistes de partout ou l'ange tel un scandinave taillé dans du roc (qui n'est pas sans rappelé Rocky dans le Rocky horror picture show)
    Publiée le 27 août 2012
    C'est Hippie-kitch, comique, désuet, centré sur l'érotisme que peux dégager Jane Fonda dans ses 5 ou 6 costumes différents (en une journée ça fait beaucoup, au moins autant de fois qu'elle fait l'amour …!). Bref c'est un film qui rayonne l'insouciance des années 60' , autant que le pitch: "a special agent make peace with love"...
    Publiée le 15 décembre 2012
    Amoureux de Jane Fonda que je suis, je ne me suis pas ennuyé ! Dès l'ouverture, le spectateur est ailleurs, cette ouverture sexy en diable, fait drôlement penser aux premiers films érotiques. Ensuite, commence alors pour l'héroïne, un long parcours semé de poupées tueuses & autres ennemis improbables, c'est très moche, c'est très kitsch, mais on se sent réellement ailleurs. L'actrice est sublime dans son costume des années 4000 !!
    Publiée le 22 novembre 2010
    Barbarella est un film extraordinaire complètement déganté. Je le connais par cœur tellement il est bien.
    il crée un univers absolument fou issu d'une série de BDs que j'attends de pouvoir lire avec impatience.