Avec Fist of Legend, Gordon Chan réalise un remake de La Fureur de vaincre, le film réalisé par Lo Wei en 1971. Jet Li reprend le rôle qu'interprétait initialement Bruce Lee. Tandis que la version de 1971 professait la haine et la racisme contre les Japonais, celle de Gordon Chan se veut, quant à elle, un plaidoyer pour le courage et la résistance.
Yuen Wo Ping a coordonné les combats de Tigre et dragon. Son travail avec Andy et Larry Wachowski sur Matrix a révélé cet homme de spectacle complet (réalisateur, cascadeur) qui a notamment collaboré à Il était une fois en Chine de Tsui Hark (1994).
Yuen Wo Ping a réalisé plus de trente longs métrages, dont certains (Snake in the eagle's shadow en 1978 et Tai-Chi Master de 1993) sont considérés comme des classiques du genre.
« Comme tout le monde, je suis fan de Bruce Lee et je pensais qu'il serait intéressant de confronter Jet Li à sa légende. D'une certaine façon, ce n'est pas vraiment une confrontation puisque les deux films ne jouent pas sur le même registre. Avant tout, il s'agissait de remodeler le script d'origine pour l'adapter à Jet Li. C'était un travail passionnant. »
Fist of Legend a été réalisé en 1994, et ne doit sa sortie en France qu'au succès que Jet Li a remporté aux Etats-Unis notamment dans L'Arme fatale 4 et Roméo doit mourir.
Star du cinéma d'action asiatique, Jet li a joué dans plus de vingt-cinq films, notamment sous la direction de Tsui Hark (la trilogie de Il était une fois la Chine) et de Jing Wong (Kung-Fu Master, The new Legend of Shaolin).
Ce champion de wushu est connu du grand public depuis sa prestation dans L'Arme fatale 4 (Richard Donner, 1998).