Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre : Critique presse
Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre
Note moyenne
3,9
16 titres de presse
L'Express
Libération
Aden
Ciné Live
L'Humanité
Le Figaro Magazine
Le Monde
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Première
Studio Magazine
Télérama
Chronic'art.com
L'Obs
Le Parisien
Repérages
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Superbe film d'art martial (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Aden
par Philippe Piazzo
Immanquable pour les amateurs de kungfu et de chorégraphies virtuoses.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film hong-kongais de 1994 (...) est tout simplement formidable (...). Comme dans les grands films du genre, la précision des gestes, l'élégance de la mise en scène et la rigueur du montage transforment ces joutes violentes, mêlant kung-fu, karaté et boxe anglaise, en d'aériennes chorégraphies.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro Magazine
par K.B.
Ce remake n'a rien à envier à La fureur de vaincre (avec Bruce Lee), notamment en ce qui concerne les chorégraphies de combat (...). Réservé néanmoins aux amateurs de films d'arts martiaux contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) Fist of Legend ne manque pas d'intérêt. Le cinéma d'arts martiaux est souvent une manière de jongler avec les capacités du cinéma et la résistance des corps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le film - qui date déjà de 1994 - est en cela un hommage respectueux à Bruce Lee, et à une certaine tradition du film d'art martial en voie de disparition.
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
C'est un produit local, mais, dans le genre, probablement le meilleur. Même sa sortie en France est avant tout un bon coup marketing : les fans de Kung-fu auraient tort de bouder leur plaisir.
Première
par n.c.
La chorégraphie des combats été reprisetelle quelle dans Matrix, et Tarantino le cite parmi ses favoris. On aura attendu sept ans la sortie en France de ce grand film d'action, plus nuancé que l'original dans sa réflexion sur les préjugés de race. Mieux vaut tard que jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Isabelle Fajardo
Un film culte du kung-fu remis au goût du jour. Du karaté pas raté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) oeuvre rythmée par d'excellentes scènes d'action malheureusement plombées par une histoire que Gordon Chan n'a pas réussi à remettre au goût du jour.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par n.c.
On peut prendre plaisir à ces combats savamment mis en scène sur une musique kitsch et qui ont propulsé Jet Li à Hollywood. On peut aussi se lasser très vite…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par n.c.
(...) ce film sorti en 1994 à Hongkong restait inédit en France. Il vaut par la formidable chorégraphie de ses combats, signée par Yuen Woo Ping, qui régla ensuite ceux de « Matrix » puis « Tigre et dragon ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Repérages
par Bertrand Campari
Honneur et acrobaties : rien de nouveau malgré une indéniable maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Superbe film d'art martial (...)
Aden
Immanquable pour les amateurs de kungfu et de chorégraphies virtuoses.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Ce film hong-kongais de 1994 (...) est tout simplement formidable (...). Comme dans les grands films du genre, la précision des gestes, l'élégance de la mise en scène et la rigueur du montage transforment ces joutes violentes, mêlant kung-fu, karaté et boxe anglaise, en d'aériennes chorégraphies.
Le Figaro Magazine
Ce remake n'a rien à envier à La fureur de vaincre (avec Bruce Lee), notamment en ce qui concerne les chorégraphies de combat (...). Réservé néanmoins aux amateurs de films d'arts martiaux contemporains.
Le Monde
(...) Fist of Legend ne manque pas d'intérêt. Le cinéma d'arts martiaux est souvent une manière de jongler avec les capacités du cinéma et la résistance des corps.
Les Inrockuptibles
Le film - qui date déjà de 1994 - est en cela un hommage respectueux à Bruce Lee, et à une certaine tradition du film d'art martial en voie de disparition.
MCinéma.com
C'est un produit local, mais, dans le genre, probablement le meilleur. Même sa sortie en France est avant tout un bon coup marketing : les fans de Kung-fu auraient tort de bouder leur plaisir.
Première
La chorégraphie des combats été reprisetelle quelle dans Matrix, et Tarantino le cite parmi ses favoris. On aura attendu sept ans la sortie en France de ce grand film d'action, plus nuancé que l'original dans sa réflexion sur les préjugés de race. Mieux vaut tard que jamais.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film culte du kung-fu remis au goût du jour. Du karaté pas raté.
Chronic'art.com
(...) oeuvre rythmée par d'excellentes scènes d'action malheureusement plombées par une histoire que Gordon Chan n'a pas réussi à remettre au goût du jour.
L'Obs
On peut prendre plaisir à ces combats savamment mis en scène sur une musique kitsch et qui ont propulsé Jet Li à Hollywood. On peut aussi se lasser très vite…
Le Parisien
(...) ce film sorti en 1994 à Hongkong restait inédit en France. Il vaut par la formidable chorégraphie de ses combats, signée par Yuen Woo Ping, qui régla ensuite ceux de « Matrix » puis « Tigre et dragon ».
Repérages
Honneur et acrobaties : rien de nouveau malgré une indéniable maîtrise.