Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
164 abonnés
2 382 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2021
"Tomcats", comédie sexiste et trash américaine réalisée par Gregory Poirier et sortie en 2001. Une comédie potache avec un scénario intéressant. Une réalisation correcte. Avec Jerry O'Connell et Shannon Elizabeth. Un petit divertissement qui rempli sa fonction.
Une bonne surprise, je m'attendais encore et toujours a un film d'ado débile, ça l'est, mais j'ai rarement autant rigoler devant ce genre de film stupide que devant celui là. Tomcats c'est beaucoup d'humour lourd, de scène improbable, mais c'est une bonne dose de bonne humeur.
J'ai vu film... que je n'aurai jamais du voir... Mais bon, je l'ai vu... et je ne regrette (presque) pas. Non qu'il s'agit d'un film exceptionnel, mais il s'agit plutôpt d'un film cohérent... Personnages, situation, scénario (eh, oui, il s'agit d'un film d'ado qui a un scénario... Certes, ne n'est pas "Apocalypse Now", mais on passe un bon moment. Disons qu'on ne s'ennuie pas, et parfois on sourit franchement, et on rit parfois.
Scénario correcte , personnages divertissants , histoire sympa ; Tomcats s'inscrit comme un film qui se laisse regarder et ca nous convient parfaitement .
Sous couvert d'un traitement original et de beaucoup de second degré, ce film se permet des sommets de crétinerie. C'est parfois drôle mais souvent lourd et prévisible.
Film complètement fou et drôle qui s'avère être efficace malgré ses gags cartoonesques. Un pari risqué mais qui aura finalement porté ses fruits chapeau l'artiste !!!
Et me voici encore devant une comédie américaine pour laquelle on anticipe chaque scènes, chaque dialogue, chaque gags. Les jeux des acteurs sont communs, aucun ne sort du lot. C'est vrai que ce genre de film est fait pour se divertir, pour rire et passer du bon temps...mais on aimerai tout de même voir un peu de crédibilité!
Punk-rock FM, grosses vannes potaches et défis amoureux entre potes über-déglingos. Une bande de pas si jeunes légèrement attardés lance le brillant concours du dernier vrai vieux garçon : lequel d’entre eux saura rester l’indécrottable célibataire qui les fait tous fantasmer. Mais la vie est trop belle aux US, et les compétiteurs perdent un par un contre Héra, déesse du mariage et de quelques autres petites choses. La mythologie, on se doute bien qu’ils s’en cognent, nos loustics, eux qui semblent provenir en directe ligne de ces soaps d’ados AB Prod dont on préfère ne retenir que le titre et quelques beaux châssis. Surtout remarquable à ses formes généreuses, le casting a au moins la sagesse de jouer le jeu du scénariste, ses situations troupières et ses dialogues bien gras. Sympa. Histoire de meubler le vide ambiant, Gregory Poirier, dont du reste on ne sait pas grand-chose, tente de relever l’humour paillard à l’aide d’un navrant complot mixant polar et bluette en carton. On voudrait faire abstraction, mais puisqu’on glousse si peu. Laid, bête et finalement déjà ringard, Tomcats vous arrachera peut-être quelques sourires – au prix de longs efforts certes, mais il y aura bien toujours pire.
De la bonne comédie comme j'apprécie, la bonne époque de Jerry O'Connell. Les gags sont efficaces, les acteurs sont vraiment bons et l'histoire est assez loufoque mais fonctionne à merveilles. Une bonne dose d'humour et de rires !