Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Le meilleur du film, finalement, c'est bien ça : oser aller jusqu'au bout, jusqu'à frôler le ridicule. L'embêtant, c'est qu'il y tombe.
Cine Libre
par Fanny Leys
Faire jouer les utilités à des acteurs de la trempe de Laurence Côte et Guillaume Depardieu c'est bien dommage. Reste un beau personnage de femme, Claire, volontaire, indépendant, excessive.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) Marie-France Pisier a opté pour une mise en scène tonique et joyeuse à outrance. Quitte à tomber dans un autre guet-apens: celui du film un peu trop exalté.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
(...) un scénario oscillant entre la comédie loufoque et le psychodrame familial. En résulte un film singulier, dont le ton furieusement personnel pourra tour à tour exaspérer et toucher.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
On aurait préféré rester sur le palier, juste à la souffrance de ce qu'elle offre (...), sans en savoir davantage, tant ce désastreux naufrage, à la complaisance un rien exhibitionniste, a tout d'un vrai suicide.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une oeuvre en forme de thérapie, pour tenter, par les images, de se libérer de tourments intérieurs. Malgré les nombreuses maladresses filmiques, elle réussit à émouvoir mais pas à convaincre.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Sujet grave et audacieux, qui aurait dû donner lieu à une réflexion de mise en scène si la réalisatrice n'avait visiblement préféré donner carte blanche aux acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
Les cris sont légion et n'apportent rien au récit qui s'englue dans une pseudo-chronique d'aujourd'hui. Les personnages n'ont pas assez d'espace pour avoir de l'ampleur. (...) Dommage.
Première
par Nicolas Schaller
Pisier réalisatrice ne se donne pas les moyens de ses ambitions et confond direction d'acteurs et hystérie collective.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
Le meilleur du film, finalement, c'est bien ça : oser aller jusqu'au bout, jusqu'à frôler le ridicule. L'embêtant, c'est qu'il y tombe.
Cine Libre
Faire jouer les utilités à des acteurs de la trempe de Laurence Côte et Guillaume Depardieu c'est bien dommage. Reste un beau personnage de femme, Claire, volontaire, indépendant, excessive.
TéléCinéObs
(...) Marie-France Pisier a opté pour une mise en scène tonique et joyeuse à outrance. Quitte à tomber dans un autre guet-apens: celui du film un peu trop exalté.
Zurban
(...) un scénario oscillant entre la comédie loufoque et le psychodrame familial. En résulte un film singulier, dont le ton furieusement personnel pourra tour à tour exaspérer et toucher.
Cahiers du Cinéma
On aurait préféré rester sur le palier, juste à la souffrance de ce qu'elle offre (...), sans en savoir davantage, tant ce désastreux naufrage, à la complaisance un rien exhibitionniste, a tout d'un vrai suicide.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une oeuvre en forme de thérapie, pour tenter, par les images, de se libérer de tourments intérieurs. Malgré les nombreuses maladresses filmiques, elle réussit à émouvoir mais pas à convaincre.
Le Monde
Sujet grave et audacieux, qui aurait dû donner lieu à une réflexion de mise en scène si la réalisatrice n'avait visiblement préféré donner carte blanche aux acteurs.
MCinéma.com
Les cris sont légion et n'apportent rien au récit qui s'englue dans une pseudo-chronique d'aujourd'hui. Les personnages n'ont pas assez d'espace pour avoir de l'ampleur. (...) Dommage.
Première
Pisier réalisatrice ne se donne pas les moyens de ses ambitions et confond direction d'acteurs et hystérie collective.