Le tournage de Snow, sex & sun a débuté le 6 novembre 2000 à Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. L'équipe du film a pu obtenir les paysages enneigés qu'elle recherchait en allant tourner à l'intérieur des terres, notamment dans la petite ville de Salmo, dans les montagnes de West Kootenay.
"Salmo était parfaite pour tourner, elle ressemble étonnamment aux petites villes de l'Alaska que nous voulions représenter", précise le chef décorateur Michael Bolton. Avant les premières prises de vues, le département des décors a passé deux mois à repeindre et à rajeunir la ville.
"Ce film détient un record quant au nombre de litres de peinture utilisée", note Michael Bolton, dont l'équipe a également peint les bâtiments de Grouse Mountain et de la station de ski de Hemlock Valley – qui constituent dans le film une seule et même ville. Pour tourner, la production bénéficiait de l'utilisation exclusive de la montagne du lundi au jeudi.
"Plusieurs scènes du film impliquaient jusqu'à dix acteurs en même temps, cela signifiait des dynamiques et des personnalités différentes avec lesquelles jongler", explique Emmett Malloy. Ce dernier a permis aux jeunes comédiens de laisser libre cours à leur spontanéité, chacun d'entre eux pouvait ainsi essayer ce qu'il voulait. C'est de cette manière qu'ils ont trouvé leur place dans l'histoire et dans le groupe.
En réalisant Snow, sex & sun, les frères Brendan et Emmett Malloy font une plongée dans le milieu du snowboard, un univers qui ne leur est pas étranger. Ceux-ci sont en effet issus d'une famille de surfers et de snowboarders et sont passionnés de sports extrêmes.
" Leurs vidéo-clips et leurs documentaires, notamment Thicker than water, nous ont convaincus qu'Emmett et Brendan étaient un choix idéal pour réaliser ce film ", explique Gary Barber, le producteur exécutif. " Ils sont de la génération dont parle le film. Et donner leur chance à de jeunes talents est toujours excitant ! "
Le producteur Michael Aguilar affirme pour sa part qu'il n'a pas fallu longtemps aux deux réalisateurs pour s'adapter au décor.
Les producteurs ne voulaient pas employer de cascadeurs pour les scènes de snowboard mais de vrais snowboarders. Ainsi, certains professionnels de cette discipline ont tenu leur propre rôle ou ont doublé les acteurs. Parmi eux figurent notamment Todd Richards, Jason Bothe, Rio Tahara, champion du Japon de half-pipe ou encore Sean Johnson.
Emmett Malloy explique : "Le public qui vient voir un film sur le snowboard veut voir les meilleurs du monde... Nous avons décidé de prendre les champions dès le début du projet."
"Nous avons décidé de ne pas utiliser de trucages à la caméra ou d'effets spéciaux en ce qui concerne le snowboard", souligne Brendan Malloy. "Nous voulions tourner authentique, parce que c'est tellement stupéfiant en soi qu'il est inutile de truquer. Cela n'aurait fait que dénaturer l'exploit."
Ce sont ces snowboarders professionnels qui se sont chargés d'entraîner les autres comédiens quelques semaines avant le début du tournage.
Fidèle à son personnage de Colt Seavers dans la série télévisée L'Homme qui tombe à pic, Lee Majors a fait ses propres cascades en ski.