Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Zurban
par Stéphane Brisset
Film après film, Disney débarrasse ses dessins animés de sa mièvrerie légendaire, préférant aux sentiments rose bonbon l'ironie mordante. Soigneux équilibre entre clins d'oeil (...) et respect d'une esthétique pastel (...), Lilo et Stitch réussit le pari de la séduction, réunissant un public enfantin sensible à une narration vitaminée et un auditoire plus âgé qui ne reste pas insensible aux délires d'un couple de héros particulièrement réussis.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Stitch est donc méchant. Très méchant. Enfin... à la Disney. Il bave, il gaffe, il fait peur aux animaux... jusqu'à ce qu'il se découvre un coeur, grâce à Lilo, la petite Hawaïenne espiègle. Retour à la douceur, aux (bons) sentiments... Ce que les studios Disney savent le mieux faire, finalement. Avec, cette fois-ci, une touche de réalisme.
Cine Libre
par Romain Le Vern
En adoptant un ton un peu moins niais qu'à l'accoutumée et en doublant le film d'une réflexion sur la différence, Lilo et Stitch, bien que mineur, possède un charme évident, dégage une bonne humeur communicative. Un dessin animé très réussi dans lequel petits et grands trouveront assurément leur compte.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
LILO est à ce titre très proche de KUZCO, sorti en 2000, épuré des chansons à la guimauve et allégé en messages moralistes. Pas de quoi crier au génie, mais l'objectif du divertissement familial est largement atteint. Après tout, une bonne après-midi ciné avec ses enfants, ça n'a pas de prix.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Guillemette Olivier
Les studios Disney ont beau subir les assauts d'une concurrence de plus en plus créative, il n'y a pas de doute, ils savent donner vie à un enfant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'idée d'un extraterrestre revêche et insupportable, héritée directement de l'animation japonaise, fait merveille dans le cadre d'une production Disney. Cette méchanceté importée produit un effet burlesque bienvenu. Mais Lilo & Stitch souffre des mêmes défauts que d'autres productions Disney : scénario trop succinct et pauvreté esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Bertrand Rougier
Mignon, dingue, égayé par quelques coups de folie géniaux et hilarants, Lilo et Stitch s'impose alors comme le digne successeur du Géant de Fer. Puis, la morale et les bons sentiments viennent annihiler la facétie, l'audace et la dérision.
Première
par Olivier De Bruyn
(...) même si rien d'exceptionnel ne bouleverse le regard, le scénario (qui pastiche, entre autres, Gremlins, Star Wars et E.T.) est assez inventif et incorrect pour que les gamins et les autres ne s'ennuient pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Malgré une certaine pauvreté du trait, l'élan burlesque de certaines situations et l'approche oblique de quelques thèmes sensibles comme l'absence de repères familiaux donnent à l'ensemble une identité plutôt originale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
Film après film, Disney débarrasse ses dessins animés de sa mièvrerie légendaire, préférant aux sentiments rose bonbon l'ironie mordante. Soigneux équilibre entre clins d'oeil (...) et respect d'une esthétique pastel (...), Lilo et Stitch réussit le pari de la séduction, réunissant un public enfantin sensible à une narration vitaminée et un auditoire plus âgé qui ne reste pas insensible aux délires d'un couple de héros particulièrement réussis.
Aden
Stitch est donc méchant. Très méchant. Enfin... à la Disney. Il bave, il gaffe, il fait peur aux animaux... jusqu'à ce qu'il se découvre un coeur, grâce à Lilo, la petite Hawaïenne espiègle. Retour à la douceur, aux (bons) sentiments... Ce que les studios Disney savent le mieux faire, finalement. Avec, cette fois-ci, une touche de réalisme.
Cine Libre
En adoptant un ton un peu moins niais qu'à l'accoutumée et en doublant le film d'une réflexion sur la différence, Lilo et Stitch, bien que mineur, possède un charme évident, dégage une bonne humeur communicative. Un dessin animé très réussi dans lequel petits et grands trouveront assurément leur compte.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
LILO est à ce titre très proche de KUZCO, sorti en 2000, épuré des chansons à la guimauve et allégé en messages moralistes. Pas de quoi crier au génie, mais l'objectif du divertissement familial est largement atteint. Après tout, une bonne après-midi ciné avec ses enfants, ça n'a pas de prix.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les studios Disney ont beau subir les assauts d'une concurrence de plus en plus créative, il n'y a pas de doute, ils savent donner vie à un enfant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
L'idée d'un extraterrestre revêche et insupportable, héritée directement de l'animation japonaise, fait merveille dans le cadre d'une production Disney. Cette méchanceté importée produit un effet burlesque bienvenu. Mais Lilo & Stitch souffre des mêmes défauts que d'autres productions Disney : scénario trop succinct et pauvreté esthétique.
Mad Movies
Mignon, dingue, égayé par quelques coups de folie géniaux et hilarants, Lilo et Stitch s'impose alors comme le digne successeur du Géant de Fer. Puis, la morale et les bons sentiments viennent annihiler la facétie, l'audace et la dérision.
Première
(...) même si rien d'exceptionnel ne bouleverse le regard, le scénario (qui pastiche, entre autres, Gremlins, Star Wars et E.T.) est assez inventif et incorrect pour que les gamins et les autres ne s'ennuient pas.
TéléCinéObs
Malgré une certaine pauvreté du trait, l'élan burlesque de certaines situations et l'approche oblique de quelques thèmes sensibles comme l'absence de repères familiaux donnent à l'ensemble une identité plutôt originale.