Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 250 abonnés
6 184 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 décembre 2020
"The Calling" reprend un thème usé jusqu'à la corde tant il est quasi un sous-genre du film d'horreur, à savoir l'Antéchrist. Le scénario est assez classique mais surnage grâce trois points, un twist plutôt savoureux, une critique maline de la responsabilité des médias et un dernier acte tout aussi efficace. Le film pêche surtout par un côté un peu timoré sur les effets visuels, la violence est trop suggérée, peu de scènes chocs, peu de frissons donc pour un thriller qui joue plus sur l'atmosphère et les performances d'acteurs pour nous toucher. Richard Caesar signe un film méconnu mais qui mériterait une véritable chance, car s'il ne réinvente pas forcément le genre et qu'il n'atteint pas les chefs d'oeuvres précédents, il offre un thriller satanique bien troussé grâce à un scénario plus malin qu'il n'y paraît. Site : Selenie
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juin 2016
Une femme portera un enfant qui sera recueilli par ceux qui auront pris le coeur de leur premier nè et il les guidera à entendre l'appel! Laura Harris est cette femme qui tombera enceinte lors de sa nuit de noces! Et certainement pas du fait de son mari dans le film! Son garçon aura des pouvoirs que les autres n'ont pas! Le genre qui parle à l'envers et qui ne vous rèpond pas par « oui » ou par « non » , mais par « yop » ! Croyez...faites attention...obèissez...et confessez vous, Dieu vous pardonnera de ne pas adhèrer à cette « dernière prophètie » . Avec en exergue une citation du Livre des Rèvèlations pour faire passer la pilule : « Et l'ange me dit : de quoi t'ètonnes-tu ? Je te raconterai le mystère de la femme et de la bête aux sept têtes et dix cornes qui l'a engendrèe . » Vous voilà prèvenus [...] Et cette impression que les animaux (cochon d'Inde domestique, chien) souffrent continuellement pour le divertissement du public! En revanche, on se rèjouit devant la scène (la meilleure du film) du judas! Beaucoup moins à la cèrèmonie rituelle du pauvre qui lorgne du côtè de "Eyes Wide Shut". Du coup, il est difficile de comprendre pourquoi "The Calling" a ètè classè sous le pavillon du cinèma indèpendant ?
The Calling : Et bien, pour un film indépendant donc forcement : amateur ou très petit budget. Et bien, je suis admiratif par le travail et le soin qui a été apporté à tous les points que constituent un film. Déjà, la mise en scène est très propre, très soigné. Il y a le souci du cadrage et tout : bon taf. Après, le scénario est bien écrit, pas forcement original car il pioche un peu dans tous les films du genre. Mais, il le fait bien. L’histoire est captivante et intrigante avec un bon petit twist final. Bon, le synopsis sur Allociné ne donne pas envie et ce n’est pas vraiment ça que le film raconte. En deux, trois mots (scénario écrit sur le dos de la jaquette) : c’est une jeune femme qui a une vie paisible avec sa famille. Lorsque des événements bizarres se passent avec son enfant (meurtre, violence…) et il serait poursuivit par une secte qui pense que cette enfant serait l’antéchrist. Donc voila, scénario intéressant et bien mené du début jusqu'à la fin. Ensuite, les acteurs ne sont certes pas forcement connus, cependant ils n’en restent pas moins très convaincants et crédibles. Donc voila, un film qui m’a agréablement surpris. Ce film est pas forcement original mais il est maitrisé et vaut mieux que certains films d’aujourd’hui : donc je vous le conseille !!!
Cinéma indépendant, prévenait la jaquette. Plutôt qu’à un film d’auteur, on pense pourtant d’abord à un nouvel épisode d’Inspecteur Barnaby. Dans l’image pauvre, dans les acteurs inconnus, dans la musique ampoulée, tout confine à la série vieillotte ou au téléfilm de remplissage. Malheureusement, le scénar, mièvre déclinaison de l’éternelle lutte entre Dieu et diable, est loin de racheter notre patience. Ce délire mystique annonçant l’antéchrist avec emphase n’a pas grand-chose à mettre en avant. Il y a bien quelques scènes d’ambiance correctement restituées, mais l’absence totale de budget se fait cruellement sentir, dans les effets inexistants, dans la transcription gauche et les personnages effleurés. The calling est un ratage, authentique, complet, et que Richard Caesar ait par la suite disparu de nos écrans ne surprendra personne.
Si vous vous attendez a voir un super film gore avec des bizzareries des fantomes qui cavalent derrière les vivants , je vous arrete tout de suite ce film c'est tout simplement un film pour toute la famille meme l'enfant de 8 ans pourra le voir, il est loin d'etre violent, gore , ou choquant, je ne sais meme pas pourquoi il ont mis une croix renversée sur l'affiche du film car le gamin est loin d'etre l'anté-christ contrairement a l'histoire, a bon entendeur si vous voulez voir un film d'horreur passez votre chemin et oubliez the calling