La Maison des 1000 morts
Note moyenne
2,8
2310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur La Maison des 1000 morts ?

304 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
86 critiques
3
54 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jack Skellington (FantoGaming)
Jack Skellington (FantoGaming)

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2024
C'était quoi ça... ? Mal tourné. Mal monté. Scénario nul... Mais nul ! Acteurs jouant comme des pieds... On aurait pu espérer une bonne BO pour un film réalisé par un musicien. Mais même là c'est paresseux... J'ai perdu mon temps.
Alex I
Alex I

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2024
Faut rentrer dans le délire de Rob Zombie. C'était la 1ere fois que j'en voyais un. C'est particulier. J'ai accroché au début mais au fur et à mesure, je me suis ennuyé. La comédie horrifique n'est pas trop pour moi.
Nicothrash
Nicothrash

392 abonnés 3 057 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2023
Première incursion au cinéma derrière la caméra pour le métaleux Rob Zombie et il n'était déjà pas bien difficile de repérer ses inspirations. Il nous livre en 2003 une série Z crasseuse et déjantée au scénario invisible et aux acteurs très limite. La plupart des dialogues sont idiots même si certains restent amusants et le réalisateur ne lésine pas sur le gore. Côté mise en scène c'est parfois pas mal amateur, notamment au niveau du montage, mais malgré un traitement presque parodique on retrouve une certaine atmosphère qui n'est évidemment pas sans rappeler le cinéma d'horreur crado des 70's tel Massacre à la Tronçonneuse. C'est tout de même très moyen dans l'ensemble mais Sid Haig amuse en Captain Spaulding et le final bien gore remonte un peu le niveau. La suite (The Devil's Rejects) sera bien meilleure et bien plus maîtrisée à mon sens.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

228 abonnés 2 909 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2023
``La chasse aux humains, c'est vraiment de la rigolade``. Court Lapin, court. Avec son premier film, Rob Zombie écrit sa légende, car oui, le réalisateur s'inscrit immédiatement comme un faiseur légitime. Avec un univers propre à lui, entre nuits Américaines appuyées et effets négatifs outrageusement exploités, le montage illumine le propos et les décors évoluent jusqu'à une orgie monstre.
Le premier numéro d'une trilogie unique.
Fred E
Fred E

10 abonnés 318 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2023
Rob Zombie nous livre son délire le plus complet mêlant humour noir et gore. La mise en scène est originale mais un peu trop délurée pour qu'on s'immerge complètement dans le film.
Électron Libre
Électron Libre

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2022
Amateurs de films badass, déjantés et violents, bienvenu, âmes sensibles et 1er degré, passez votre chemin. L'univers de Rob Zombie n'est pas fait pour tous mais pour ma part, ça passe. 3.5/5 (je préfère The Devil's Rejects)
Santu2b
Santu2b

261 abonnés 1 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2022
"La maison des 1000 morts" marque l'entrée dans le septième art du musicien Rob Zombie. Celui-ci met en scène quatre jeunes adultes en quête de sensations fortes qui font la connaissance d'une famille bien particulière. Le film emprunte beaucoup à "Massacre à la tronçonneuse", notamment dans son évocation d'une famille américaine déviante. Néanmoins, il s'agirait plutôt d'un Tobe Hooper saupoudré d'une bonne dose d'humour noir et sur fond de musique hard. Une variation qui permet à Zombie de se faire une place dans le paysage horrifique. Sans renouveler quoi que ce soit, "La maison des 1000 morts" constitue un spectacle plaisant et parfois jouissif. Les amateurs de gore y trouveront en tout cas leur bonheur.
Sosa
Sosa

9 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2022
Clairement inspiré de "Massacre à la tronçonneuse" ce film est composé d'un cocktail de personnages tous plus barjo les uns que les autres, de violence, de grossièreté, de débilité et pas de jump scare.
Un pure excellent film
Adrien Bletton
Adrien Bletton

5 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2022
De jeunes vacanciers en quête de frissons, s’égarent dans une campagne reculée, et rencontrent un guide douteux les conduisant dans une effroyable demeure. S’il s’agit peut-être du synopsis le plus courant des films d’épouvante, peu de chance d’oublier cette version-ci tant l’univers de Rob Zombie est singulier.
Rien ne ressemble à ce cauchemar noir et glacial.
El_Faquin
El_Faquin

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2021
La maison des 1000 morts est le premier projet que Rob Zombie, chanteur de métal que j'apprécie assez bien, réalise dans le monde du cinéma ! Et que dire de ce premier film ?
Et bien c'est définitivement intéressant, très fun et pas une seconde ennuyeux. C'est un réel régale pour tout fan d'horreur un peu rétro qui se respecte. Les références, l'ambiance, les acteurs, la caméra,...Tout est fait pour nous rappeler le cinéma d'horreur des années 80-90. Malheureusement, mal gré certaines scènes qui se démarquent du lot le film à tendance à beaucoup référencer et peu créer, ce qui est assez dommage car on sent que Rob Zombie a une patte intéressante mais il ne l'exploite pas assez. Cependant, rassurons-nous, son prochain projet va largement remonter la barre !!
MrPark16
MrPark16

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2021
Un plutôt bon premier film pour Rob Zombie qui nous fait pénétrer son univers grand guignolesque d'une bien belle manière. Je le conseille surtout aux fans du musicien/réalisateur qui avec ce premier film complétait son oeuvre de façon génialement cohérente.
Philippe G.
Philippe G.

124 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2021
Rob Zombie fait partie des réalisateurs cultes dans la catégorie films déjantés. Alors ça donne quoi ? C'est bizarre. Il y a 70 % de n'importe quoi, et 30 % de très intéressant, et ce film (surestimé) le démontre sans peine. Rob endosse le costume 😀 du film de dégénérés qui tuent les passants, avec un talent inégal et incertain.
En tout cas une vraie personnalité derrière la caméra !
kieran_h3ld
kieran_h3ld

31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2021
Premier long métrage de Rob Zombie et pas des moindres. Le mec arrive avec quelque chose de complètement différent de ce qu'il se fait en y amenant sa patte décalé. Sa réa paraît hybride et fouillis, on oscille entre références, utilisation du négatif, montage digne de clip de Rob Zombie lui même et bien d'autres procédés. Mais c'est en partie ce qui fait le charme du film, le mec est en roue libre mais il se fait plaisir et ça se voit, le film est d'une générosité folle. De plus le travail sur la colorimétrie et aussi sur la musique est très extravagant, ce qui accentue encore ce côté décalé et nouveau. Mais au delà de tout ça, il t a bien évidemment une histoire et un scénario. Comme je l'ai Rob Zombie à fait parler son amour pour le cinéma d'horreur en plaçant pas mal de référence, notamment sur le pitch de départ qui ressemble fortement à celui du culte "Massacre à la tronçonneuse" de 1974. 4 jeunes tombent en panne la nuit d'Halloween en pleine campagne isolé, et tombent sur une famille de fou furieux. Il faut savoir que de base toute cette histoire vient d'une attraction dont Rob Zombie devait participer à la conception. Mais il a vu un scénario se dessiner dans sa tête qu'il n'a pas pu laisser passer. Donc de son cerveau sort cette histoire somme toute basique (même si pas tant que ça utilisé), mais aussi sort de son esprit farfelue tout les personnages. Une famille, Les Firefly, une bande de taré excentrique au look douteux et avec un certain penchant pour les choses glauque.
Car oui chaque antagonistes est très marquants, c'est la grande réussite de ce film. Contrairement a la bande de jeunes qui sont très bateau et pas aboutis, les "méchants" rentrent et restent très vite dans notre mémoire. Chacun a sa propre écriture, plus ou moins grossière, mais avec des vrais attraits singuliers. Et en plus de la famille Firefly, on a le mythique Docteur Satan qui fait son apparition vers la fin du film, cela fait clairement prendre une nouvelle ampleur au visionnage, car on comprend que tout ce que fait la famille depuis le début était en fait pour le bien des expériences folles de ce fameux chirurgien censé être décédé. C'est vraiment très cool. De plus les maquillages sont totalement dans le thème à savoir extravagant, haut en couleur mais aussi assez flippant. Grosse surprise sur les acteurs aussi. On a souvent eu l'habitude de voir dans la plupart des films de genre des acteurs bidons, voir des tanches, mais ici le casting est XXL. Bill Moseley, Karen Black, Rainn Wilson, Sid Haig, Walton Goggins ou encore la femme de Rob Zombie, la magnifique Sheri Moon Zombie entre autre.
Que dire de plus de ce film que je qualifierais de culte à part qu'il faut le voir. Et quand je pense à la suite.... bobobobobo. Coeur sur toi Rob.
Petit Pär
Petit Pär

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2021
Un film vraiment sympa! Le début est plutôt comique mais on vire vite dans l'horreur. Les antagonistes sont tous différents et tarés à leur manière. De bonnes idées dans l'ensemble, malgré un scénario assez simple. Le Captain Spaulding est pour moi le plus intéressant, dommage qu'on ne le voie pas plus.
Pascal Lecullier
Pascal Lecullier

15 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2021
C’est quoi ce film, c’était super nul et plat. C’est pas intéressant et on s’ennuie tout elle film, fuyezzz!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse