Note moyenne
2,7
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Obejctif-Cinema.com

par Romain Le Vern

Darkness secoue, émeut le spectateur et continue de faire peur longtemps après la projection. À la fois classe, ténébreux, marquant, complexe et bouleversant, il possède par ailleurs tous les ingrédients parfaits du grand film fantastique.

Mad Movies

par Julien Sévéon

Jaume Balaguero prouve, avec Darkness, qu'il est un réalisateur hors pair lorsqu'il en vient à farfouiller dans les zones les plus obscures de l'être humain. Nerfs sensibles, attention !

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Mathieu Carratier

Plus intelligent que son homologue américain, plus accessible que son pendant asiatique, le fantastique espagnol continue d'étonner.

La critique complète est disponible sur le site Première

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Balaguero n'a malheureusement pas retenu la principale leçon de Robert Wise, dont la mise en scène reposait sur la suggestion et jamais sur la démonstration. Darkness se perd dans des effets sanguinolents et dans une atmosphère de Grand-Guignol qui en fait un film de série, jamais honteux mais en aucun cas remarquable.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Thriller parfois angoissant mais gâché par trop d'effets convenus.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Alexis Bernier

Avec son déroulement lent, ménageant un final anxiogène, Darkness est un nouvel exemple de la bonne santé du cinéma fantastique ibère.

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Darkness oscille entre deux extrêmes : produit horrifique bien foutu mais sans surprise, et film de genre ciselé par un auteur apportant au moulin fantastique une eau désaltérante.

Ouirock.com

par Matthieu Perrin

Malheureusement dans Darkness, le genre film d'horreur espagnol devient cliché Ce qui ne veut pas dire que Darkness soit un film ennuyeux : la mise en scène est soignée et efficace, et Anna Paquin, (...) en adolescente de service ou Lena Olin (...) sont parfaites.

Aden

(...) Darkness est une variation sur le thème rebattu de la maison qu'un lourd passé rend mystérieuse et dangereuse. La mise en scène joue avec une certaine lourdeur sur le registre des peurs infantiles.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Mia Hansen-Love

Sous-produit du nouveau cinéma fantastique espagnol, Darkness, second long-métrage de Jaume Balaguero, est un film d'horreur standard, qui ne retient du genre que quelques archétypes.

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Darkness est une ritournelle hautaine et crasseuse, sa posture présomptueuse (le diable, le Mal absolu, présenté comme le seul méchant et challenger possible) épouvante davantage que ses patauds accès horrifiques.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Réalisé par un compatriote de l'Espagnol Amenabar, Darkness démontre qu'en plongeant dans le cinéma anglo-saxon, les jeunes pros du cinéma ibérique perdent quasiment toute personnalité.

Le Figaroscope

Diabolique...

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Novaplanet.com

par Alex Masson

Il faudra garder un oeil sur Balaguero malgré ce coup dans l'eau.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Vite fait, mal fait.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Stéphane Brisset

La mise en scène appuie longuement sur les trop rares points d'ancrage d'un script pauvrement dramatique. Malgré quelques bons moments, dans la seconde partie, le film ne parvient jamais à transformer son élégance esthétique en authentique frisson.

Les meilleurs films de tous les temps