Mon compte
    Traquée
    Note moyenne
    2,6
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traquée ?

    34 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    9 critiques
    2
    15 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 décembre 2024
    Ridley Scott s'attaque au thriller avec ce film assez typique des années 80. Un thriller sexy qui voit un policier (Tom Bérenger très bon) chargé de protéger une riche et très jolie femme (Mimi Rogers très glamour) témoin d'un meurtre. Peu à peu ces deux-là se rapprochent. Le film comporte peu de scènes d'action et se focalise sur la relation entre le policier et le témoin à protéger. Le très grand et très luxueux appartement du témoin sert de décor principal à ce film qui reste très plaisant à suivre. Sa plus grande qualité est le jeu des deux acteurs principaux et la séduction qu'apporte Mimi Rogers à son personnage. L'esthétique du film est assez jolie aussi (on sent bien la patte de Ridley Scott).
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

    27 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 avril 2024
    Les personnages ne sont pas vraiment convaincants et semblent tous prendre des décisions qui n'ont aucun sens, trop de stéréotypes aussi, pas assez de frissons. Le fait de constamment attendre et espérer des péripéties trépidantes empêche néanmoins de complètement s'ennuyer. A regarder si on veut juste passer le temps.
    Cendyleon
    Cendyleon

    4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2023
    Un thriller de Ridley Scott qui ressemble un peu à tous ces thrillers sulfureux qui sortaient à cette époque Liaison Fatale, Sliver, Body, Basic Instinct et tant d'autres. De plutôt bonne facture et pas ridicule du tout. on reconnaît le style du cinéaste qui réalisera Alien, Gladiator et tant de chefs d'œuvres. Les personnages sont intéressants, Tom Bérenger flic qui exploite à fond sa ressemblance avec Marlon Brondo, Mimi Rogers en femme richissime branchée et ouverte qui se retrouve avec un psychopathe aux trousses. Un très bon film revu avec plaisir.
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2023
    Petit polar au scenario cousu de fil blanc, avec des acteurs investis, qui n'est pas déplaisant à regarder mais qu'on oublie aussi vite qu'on l'a visionné.
    Coincé entre des perles comme Alien, Blade Runner, Black Rain ou Thelma et Louise, il est difficile à croire que ce film est réalisé par Ridley Scott tant la mise en scène est insipide, on a peine à reconnaitre sa patte, il s'agit probablement du film le plus mineur de sa filmographie. On a même la sensation qu'il s'agit plus d'un téléfilm.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    234 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Considéré, sans doute à raison, comme un des plus faibles films de Ridley, "Traquée" est un thriller honnête, efficace malgré quelques poncifs et une intrigue un peu tarabiscotée parfois. Mais la dépiction de la haute société nouillorquaise est dans l'ensemble assez bien vue. Tom Berenger, acteur dont je ne suis pas plus fan que ça, se démerde bien dans le rôle de ce flic tiraillé entre sa femme et la femme qu'il doit protéger suite à un meurtre dont elle a été témoin.
    Ca a un peu vieilli, comme tous les films de cette époque, rien de grave.
    cinono1
    cinono1

    309 abonnés 2 068 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mai 2018
    Un Ridley Scott mineur mais classieux qui au dela de son intrigue soignée, vaut pour le dilemme amoureux du héros, piegé entre ses deux femmes. La blonde Mimi Rogers et la brune Lorraine Bracco, toutes deux parfaites mais diamétrallement opposés. La tenue, l'élégance de l'une contre la spontanéité et la générosité de l'autre.
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juin 2017
    Deux années après le mauvais Legend, Ridley Scott fait son retour derrière la caméra avec le thriller Traquée, où il est question d'un flic qui va tomber amoureux de celle qu'il protège, avec tous les dangers que cela implique.

    Se basant sur un scénario très classique et guère crédible, Ridley Scott propose une oeuvre tout d'abord efficace, loin de l'ambition et du génie dont il avait preuve pour ses trois premiers films que sont Les Duellistes, Alien et Blade Runner. Ici, il mêle romance à thriller et malgré des failles dans les deux cas, il trouve tout de même une certaine alchimie, sachant rendre l'histoire intéressante, tout comme les personnages et enjeux.

    L'ambiance est très typée années 1980, avec un fond sonore jazzy plutôt agréable même si on pourra regretter qu'elle ne soit pas réellement immergeant. C'est là que se trouve, à mon sens, le principal défaut du film, très ancré dans son époque (bien qu'à mon sens ce ne soit pas dérangeant, donnant même un certain charme rétro à l'oeuvre) sans être trop excessif, mais jamais réellement prenant, Scott n'arrivant pas à sublimer les personnages et enjeux, et finalement il ne reste qu'une oeuvre sympathique sur le moment, mais très vite oubliée par la suite.

    Ridley Scott propose d'ailleurs une mise en scène assez sophistiquée, faisant un peu penser à son frère avec Les Prédateurs, offrant parfois de belles images bien que là, ce soit parfois un peu excessif et même proche du mauvais gout à une ou deux reprises. Si Mimi Rogers est plutôt glamour en bourgeoise oisive, c'est vraiment Tom Berenger Lorraine Bracco qui portent le film sur leurs épaules.

    Ridley Scott propose avec Traquée une oeuvre assez mineure, trop déséquilibrée entre ses différentes genres et guère mémorable mais plutôt efficace et agréable à suivre, notamment grâce à des personnages plutôt intéressants.
    Sicilien94
    Sicilien94

    39 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 février 2015
    "Traquée" est un bon petit film policier/détective privée mais c'est un scénario sans suspense vue et revue, malgré tout les acteurs sont bon dans le film. La blonde est très belle ;)
    A voir une fois, film policier de série B.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    139 abonnés 834 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2014
    C'est la sale époque où le grand Ridley Scott tombe de son piédestal et commence à dérailler... Dans Traquée, il y avait pourtant une matière très riche et forte : le huis-clos, la menace invisible, la question morale soulevée par deux amants attirés l'un par l'autre, la toile de fonds sociale avec tout ce qui les oppose de fait.... Mais Ridley Scott n'en fait hélas rien de bon, s'appuyant d'abord étrangement sur une mise en scène molle, tout en travellings délicats qui ne savent pas faire monter la tension autour de cet affrontement final qu'on finit par ne plus attendre. Il porte également un soin particulier à une image bien trop propre et léchée. L'ensemble est globalement déséquilibré parce qu'il penche trop du côté de la love story, de l'immersion ouateuse du cul terreux dans ce milieu de privilégiés. Ce qui se fait naturellement au détriment de la montée en pression du suspense (divinement mise en valeur par exemple dans un film comme L'Homme sauvage qui fonctionne sur un dispositif équivalent).
    Kloden
    Kloden

    128 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2014
    Traquée est un polar mitigé, qui porte nettement la marque de Ridley Scott et s'est vu reprocher les habituels défauts qu'on a parfois retrouvé chez ce faiseur venu de la pub et parfois bien en peine d'associer le fond à la forme. On ne retrouve l'aspect polar sombre que dans un éclairage stroboscopique aux reflets métalliques qui maintient le doute, ainsi que quelques notes de jazz et des plans urbains typiques du genre à cette époque, car pour le reste, Somenone to watch over me est dans le fond bien plus une réflexion sur la versatilité de l'amour et le manque de netteté des sentiments. Mais cette étude est bien trop succincte, le scénario paresseux et minimaliste n'en grattant qu'à peine la surface tandis que Tom Berenger manque d'intensité (au contraire d'une Lorraine Bracco très juste et d'une Mimi Rogers délicieuse). Question mise en scène, il est difficile de ne pas apprécier le talent manifeste de Scott, qui finit quand même presque par s'auto-congratuler en cherchant sans arrêt la pose et la meilleure approche visuelle au détriment même du développement de son récit.C'est vraiment regrettable de se dire qu'avec de vraies prétentions scénaristiques, Traquée aurait pu, au vu de la virtuosité de Ridley, flirter avec le rang de grand film noir et même sans doute l'atteindre. Propre, mais insuffisant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    93 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mars 2014
    Traquée est un thriller aux qualités techniques indéniables mais au scénario très convenu. Ridley Scott prouve une nouvelle fois son grand talent de metteur en scène en instaurant un esthétisme très classe et représentatif des polars des années 80. Si l'intrigue est cousue de fil blanc, les personnages sont en revanche assez détaillés et bien interprétés: Tom Berenger est émouvant en flic perdu, Mimi Rogers est très glamour en bourgeoise oisive, et Lorraine Bracco prouve une fois de plus qu'elle aurait mérité une tout autre carrière. Au final, l'enquête policière n'est qu'un prétexte à une romance adultère et une réflexion sur la confusion des sentiments. Est-ce réellement de l'amour ou simplement une envie de changer de milieu pour lui et une façon de tromper son ennui pour elle? Néanmoins, tout cela reste bien trop embryonnaire pour réellement passionner le spectateur.
    Plume231
    Plume231

    3 936 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    Les personnages ne sont pas inintéressants, surtout la femme du protagoniste qui sait très bien se défendre toute seule, la mise en scène élégante pour ne pas dire sophistiquée de Ridley Scott, qui s'inspire pas mal de celle de son regretté frère Tony pour "Les Prédateurs" en particulier dans l'utilisation de la magnifique musique de Léo Delibes "Duo des fleurs", est très agréable à regarder (et à écouter !!!).
    Mais à part ça, l'intrigue se prend un malin plaisir à suivre tous les chemins hyper-balisés auxquels on peut s'attendre, pour être bien sûr que le spectateur ne soit jamais surpris ; bref du vu et du revu des milliers de fois...
    A voir éventuellement pour ceux qui veulent se faire l'intégrale Ridley Scott.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 722 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 février 2013
    Même un grand réalisateur peut trébucher et "Traquée" est cette peau de banane sous le pied de Ridley Scott. Avec son histoire inintéressante et son scénario banal déjà traité de nombreuses fois au cinéma, "Traquée" n'offre rien de bien consistant à se mettre sous la dent. Même la réalisation de Monsieur Scott parait fadasse. Bref, un long métrage mineur de ce grand réalisateur qu'il n'est pas utile de visionner.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 202 abonnés 4 190 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2013
    “Traquée” est avec “Black Rain” l’exemple même de ce que ses détracteurs reprochent à Ridley Scott, cinéaste issu du monde la publicité; un goût immodéré pour les belles images au détriment d’une recherche approfondie sur l’intrigue et la psychologie des personnages. Catalogués réalisateurs de la génération clips, Ridley Scott et encore plus son frère n’ont jamais complètement réussis à se défaire d’une image de superficialité qui rejaillit dès que leur travail n’est pas crédibilisé par des apports extérieurs comme l’adaptation d’un roman de Philippe K Dick pour « Blade Runner ». La vision de « Traquée » semble un peu valider la thèse des réfractaires tant Scott recourt aux images léchées, semblant parfois faire poser ses acteurs comme pour une séance de photos de mode. Le scénario d’Howard Franklin est assez basique quoique hautement improbable. Il faut en effet une forte dose d’imagination pour penser un seul instant qu’une des plus grosses fortunes de New York même en proie à un fort stress peut tomber follement amoureuse du petit flic chargé de sa surveillance même s’il ressemble à Tom Berenger. Un Tom Berenger dans sa courte période de gloire dont Scott s’évertue comme beaucoup de réalisateurs de l’époque à extraire ses ressemblances marquées avec l’illustre Marlon Brando. Nous avons donc droit à quelques séances de pose où tel Marlon le menton en avant et le regard perdu dans le lointain, Berenger joue à faire revivre le dieu vivant qu’était le Brando de « Sur les quais » ou de « Jules César ». Le film est donc un peu trop chic, et on est à mille lieux de chez William Friedkin ou Don Siegel pour remonter aux années 60. Mais Mimi Rogers est sublime, d’une élégance ravageuse qui nous ravit à chacune de ses apparitions et comme Andreas Katsulas est très crédible en méchant qui en veut à la jolie héritière on se laisse prendre au jeu. Quand on pense que Scott avait réalisé « Traquée » pour faire taire les critiques sur l’aspect formel de ses films qui commençaient à poindre depuis « Les duellistes » ou « Legend » on se dit que sur ce coup là, il n’a pas été très lucide.
    NeoLain
    NeoLain

    5 067 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    Avant Black Rain, Ridley Scott tourne Traquée. Un film dont on parle peu dans sa filmographie et qui mérite tout de même un petit arrêt. Après avoir assister à un meurtre, une femme est protéger par un policier qui tout à coup est donc un garde du corps. Ridley charme pour le coté prononcer d'une romance, c'est comme si la caméra parfumer l'environnement des scènes qui se passe à l'intérieur de l'appartement de Mimi Rogers (ici très attirante d'ailleurs). En somme excellente atmosphère pour une fin peu avantageuse.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top