Mon compte
    Fleurs de sang
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Zurban
    • Aden
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Hélène Frappat

    Comme tous les grands films, Fleurs de sang ne nous aura transmis rien d'autre que la nécessité absolue, pour un spectateur décidé à survivre, d'arrêter de faire son cinéma.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    La beauté du film tient dans cette fusion constante entre les deux personnages, ce jeu de rôles permanent qui finit par donner aux frontières mère/fille des contours troublants entre le lien incestueux et le transfert d'identité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...), mais toutes ces imperfections ne font que rendre ce film précieux et émouvant comme un fragile bibelot de pacotille, véhiculant un charme plus tenace et enivrant qu'un objet d'art estampillé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    La méchanceté, la cruauté, la parenté qui relient "viscéralement" l'actrice-cinéaste à l'histoire de ce film possèdent un corps : celui de Myriam Mézières, la femme comme mante religieuse. Courez le voir, ce corps, c'est celui d'un papillon nu comme un ver à soie, brûlé par la lumière des sunlights ou par la cendre d'une cigarette. On ne ressort pas intact de Fleur de sang, film vénéneux. Tant mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un aussi impérieux désir préserve le film des écueils qui le guettent à tout moment, l'exhibitionnisme, la naïveté, l'outrance, le ridicule. Il permet aussi, alors qu'on craint, au bout d'une heure, un déraillement fatal, d'acheminer ce récit abracadabrant vers une fin absolument poignante : de celles qui réhaussent, à posteriori, la valeur des bobines les plus kamikazes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par Jean-Max Méjean

    Au final, un film qui se donne pour épicentre le pathos et qui ne parvient pas à nous faire pleurer, ni rire à l'occasion. On dirait que le scénario lorgne vers Almodovar et le film pourrait d'ailleurs s'appeler Rien sur mon père.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Non sans complaisance ni maladresse, le film déroulera ce fil de la grandeur et de la souffrance de la vocation artistique jusqu'au bout, sous la forme d'un drame final d'autant plus attendu qu'annoncé dès le début des opérations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    La dernière partie, malgré l'excellente interprétation de Louise Szpindel, dans le rôle de Pam à 14 ans, se déroule sans vraiment de surprises. Un film sympathique qui laisse donc un peu sur sa faim...

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) une intrigue "libertaire" amoindrie par une certaine lourdeur mélodramatique.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette façon agressive de jeter sans précaution tout et n'importe quoi à la face de l'autre (ici, le spectateur) semble vaine et puérile. Elle entraîne défiance et indifférence ; et l'autoportrait tourne à vide.

    Première

    par Nicolas Schaller

    L'histoire (...) a clairement pour but de mettre mal à l'aise. Mais, à défaut d'être constructif, ce malaise tombe vite dans le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) pretexte pour le couple Tanner-Mézières d'une plongée en enfer indigeste à force de vouloir tout montrer (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top