Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Zurban
par Véronique Le Bris
Grâce à des dialogues extrêmement brillants et à des acteurs exceptionnels -mention spéciale à Stéphanie Lagarde, une révélation-, cette comédie légère et rythmée à tout pour s'imposer cet été... voire plus si affinités.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Libération
par Gilles Renault
Quelques situations et répliques cocasses, voire amusantes, maintiennent en éveil, sans qu'on parvienne à en garder pour autant un souvenir précis quelques jours seulement après le visionnage. Sexes très opposés se regarde, comme on feuillette un magazine de presse people ou féminine dans une salle d'attente. Distraitement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
Quelques sourires s'esquissent ici et là grâce à Charlotte de Turckheim ou Patrick Chesnais, capable de faire rire juste en lisant l'annuaire, mais l'ensemble manque cruellement de piquant.
Première
par Christophe Carrière
Non que son film soit dénué d'intérêt, mais parce que ses ressorts sont passablement usés à force d'être déjà vus. Rien d'étonnant à ce qu'on ne soit pas étonné donc.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) la distribution affûtée impulse un peu de nerf à un répertoire qui risquait de lasser. Mention spéciale à Patrick Chesnais et Véronique Boulanger, désopilants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
(...) courez voir le film d'Eric Assous. (Mais) nous déclinons toute responsabilité.
Le Parisien
par Alain Grasset
On aurait aimé... aimer ce film qui pâtit malheureusement de trop de dispersion, de situations trop hâtivement esquissées et de séquences sans grand relief.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Isabelle Fajardo
On plaint les comdiens, filmés comme l'as de pique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Zurban
Grâce à des dialogues extrêmement brillants et à des acteurs exceptionnels -mention spéciale à Stéphanie Lagarde, une révélation-, cette comédie légère et rythmée à tout pour s'imposer cet été... voire plus si affinités.
Libération
Quelques situations et répliques cocasses, voire amusantes, maintiennent en éveil, sans qu'on parvienne à en garder pour autant un souvenir précis quelques jours seulement après le visionnage. Sexes très opposés se regarde, comme on feuillette un magazine de presse people ou féminine dans une salle d'attente. Distraitement.
MCinéma.com
Quelques sourires s'esquissent ici et là grâce à Charlotte de Turckheim ou Patrick Chesnais, capable de faire rire juste en lisant l'annuaire, mais l'ensemble manque cruellement de piquant.
Première
Non que son film soit dénué d'intérêt, mais parce que ses ressorts sont passablement usés à force d'être déjà vus. Rien d'étonnant à ce qu'on ne soit pas étonné donc.
TéléCinéObs
(...) la distribution affûtée impulse un peu de nerf à un répertoire qui risquait de lasser. Mention spéciale à Patrick Chesnais et Véronique Boulanger, désopilants.
Cahiers du Cinéma
(...) courez voir le film d'Eric Assous. (Mais) nous déclinons toute responsabilité.
Le Parisien
On aurait aimé... aimer ce film qui pâtit malheureusement de trop de dispersion, de situations trop hâtivement esquissées et de séquences sans grand relief.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On plaint les comdiens, filmés comme l'as de pique.