Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Pour son premier long-mètrage, Olias Barco ne fait pas dans la dentelle! Les acteurs essaient tant bien que mal de croire en des personnages inexistants entre fiesta gentiment dèviantes, loubards de stations de ski qui fument des joints, filles et garçons qui se roulent des pelles et une Clara Morgane qui chauffe le thermomètre pour un strip-tease court mais endiablè! Nicolas Duvauchelle est irréprochable mais Grègoire Colin (franchement mauvais), avec sa coupe nèoskin, nous fait du Vin Diesel invariè! Au bout de vingt minutes de film, "Snowboarder" part dans des dèlires improbables (pourquoi vouloir inclure un hold-up stupide dans la finale du Air & Style ?) avec un scènario qui multiplie les personnages stèrèotypès et un saut final (le "1440", un saut avec une rotation de quatre tours complets) qui dure une èternitè! Sauvons tout de même les dècors enneigès de l'Alpe-d'Huez, quelques belles scènes de glisse au ralenti et une jolie musique de gènèrique de fin! Le reste est très mèdiocre...
Tiens,si on filmait des snowboarders dévaler des pentes suisses et la neige idoine comme un clip MTV? Ah oui,mais ça suffit pour en faire un long-métrage. Alors,on fait du remplissage avec une pseudo-histoire d'admiration entre un apprenti et un champion. Les dialogues sont consternants,le casse n'a aucun intérêt. L'action à la Française a beaucoup de boulot à rattraper.
Tentative manquée, Snowboarder ne propose pas assez de spectacle. Il aurait pu (dû) nous montrer plus de scènes de glisse, filmées avec un esthétisme et des musiques magnifiques. C'est vraiment dommage.
Des snows, des filles, quelques scènes de free style, une réalisation parfois intéressante (avec une caméra portée, proche de l'action et des sentiments), malheureusement cela ne suffit pas. Les scènes de snow sont impressionnantes mais c'est tout...
NULLLLLLLL, il est pas bon ce film, le scénario est pourrie, les acteurs n'ont aucun charisme... Le seul point positif qui vaut une étoile ce sont les scènes de snowboarde qui sont spectaculaire...
De superbes paysages, du sport et des acteurs qui en veulent... Mais un scénario bien mince et des dialogues inexistants plombent le film. Il y a un potentiel évident mais gâché par l'absene de choix du cinéaste. Trop loin du thriller psy et trop proche de la com.dramatique pseudo-sentimentale font de ce film un mixte maladroit et non abouti.
Quelques belles figures, de beaux paysages et quelques valeurs morales mises en avant, mais franchement que cela est pénible et long a regarder. Ps : laissons le sport aux sportifs et les rôles aux vrais acteurs quitte à faire du doublage.
Un film français très décevant. Je m'attendais à de belles images de free-ride dans la puff, mais malheureusement les images de glisse sont trop rares, le scénario est navrant et l'interprétation des personnages principaux est digne de comédiens amateurs.. A éviter. Sérieusement.
Cascades impressionantes,des jeunes acteurs prometteurs. Dommage qu'on ne croit pas une seconde à cette intrigue d'arnaque qui tourne court. Et surtout quelque scène inutile vraiment domage!
Malgré une multitude des bonnes idées, Snowboarder s'est risqué à jouer sur le terrain glissant de la mise en scène compliquée et narcissique. Résultat, le spectateur perd vite patience avant même la moitié du film. Dommage. Un film qui mériterait d'être retravaillé plus sérieusement.
Mais que c'est nul, à éviter !!!! Des scènes de glisse filmées comme un mauvais clip de Tony Parker, une histoire pourrie, des scènes érotiques qui n'apportent rien, on s'ennui à mourir !!! A fuir et vite avant de vous faire écraser la cervelle avec une telle niaiserie !
on a atteint les profondeurs abyssales du cinéma (c'est fort pour un film sur la montagne !) la moindre des choses pour un film parlant de snowboard (?!) c'est d'utiliser une équipe qui sache filmer le snowboard !
l'ambiance, au final, se situe entre un vidéo clip et une pub pour la montagne.... désolant