Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
9 abonnés
602 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 septembre 2024
Bon faut pas regarder ça en mode premier degrés sinon c'est sur ça va paraître nul mais si on se laisse juste regarder pour le fun en vrai ça passe. Les rares effets spéciaux ont assez mal vielli faut se le dire. Ça dure 1h20 et ça se regarde facilement.
Un délire burtonien issu de l'œuvre du Dr Seuss clairement destiné aux enfants mais bénéficiant parfois d'un second degré de lecture intéressant. Rien que pour voir Mike Myers cabotiner jusqu'à plus soif ça vaut le coup, d'ailleurs c'est plutôt drôle dans l'ensemble, pas mal d'idées font mouche alors que l'ambiance visuelle est sympathique. C'est bien gentillet en terme de morale mais pas dénué de sens pour autant, quelques vannes passent très bien et j'ai toujours adoré Dakota Fanning dans ses jeunes années ciné. Sous réserve d'accrocher au délire, le moment peut être sympa.
Le chat est tout simplement.... SPLENDIDE!! Pour tous ceux qui ont le moral dans les chaussettes et qui ont mis des mauvaises notes au chat chapeauté je leur conseille de faire un test avec la machine à humeur du chat:)
Le Chat chapeauté qui est l'adaptation d'un roman méconnu mais qui au final lors de cette adaptation en tout cas finalement assez proche du film Le Grinch avec l'excellent tu me caramel à l'époque qui tenait le rôle principal ici c'est Mike Meyer qui tien le rôle principal et qui essaye de faire bien mais qui par moment on voit il essaie de copier Jim Carrey lors de mimique ou autre mais le personnage dans sont coter loufoque et joyeux a faire des farce est assez proche du grinch. Après moi Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique, Un film plein de gaité et d humour pour plaire au enfants qui sont évidemment la 1ere cible du film . Le film ce regarde une fois mais cedt tous pas plus car en même temps le jeune public à qui il est destiner devrait aussi vite ce lassés après un visionnage.
alors moi j'ai complètement adoré il y a des répliques vraiment drôles très souvent à la Jim Carey et des situations cocasses à la Benny hill. les décors sont beaux c'est joyeux c'est bon enfant et l'avantage que j'ai parmi toutes ces personnes aigries de la vie, c'est d'avoir gardé mon âme d'enfant. j'aurais tellement aimé voir ce programme etant gamin Mais j'en ai pris autant de plaisir que j'en aurai eu aujourd'hui
Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique.
Ce film a traumatisé mon enfance.....je n'en garde pas un bon souvenir et même en regardant des extraits récemment je trouve l'acting très nul et je ne comprends toujours pas le concept...quelle angoisse !!
Bon , le film est particulier c'est sur. Premièrement c'est censé être tourné enfant, mais les blagues , et l'esthétique même du film sont très étrange , parfois même malesant . 2 ou 3 blagues doivent bien marcher , mais toutes les autres sont forcées au ridicule. Apres comme j'ai coutume de dire : ça ce regarde , mais clairment pas plus , un film à visionner une fois mais pas deux.
Un gloubi-boulga d'effets spéciaux mal utilisés, de petites scènes coupés que l'on à tenté de relier avec un scenario pitoyable et de blagues limites pas du tout adaptées aux enfants. Je pense qu'abrutissant est un faible mot pour décrire ces allés et venus constants d'action qui ne s'arrêtent...JAMAIS !
Pour citer, je dirait seulement que ce film est un peu comme un clown alcoolique atteint d'hépatite C
"Le Chat chapeauté" ou "Nannie McPhee avec une fourrure".
Il est à noter que Mike Myers (pour le rôle titre) s'est sans doute fait conseiller par Jim Carrey et Johnny Depp pour apprendre ce jeu tout en retenue qui en fait un acteur très sobre, voire austère...
Dans un univers mi "Desperate housewifes" by Jeunet-mi "Charlie et la Chocolaterie" un chat avec un chapeau (référence aux livres pour enfants "a cat in a hat") joue à Nannie McPhee auprès d'une pisseuse et d'une boule de suif... On se doute qu'il va y avoir plein de catastrophes liées à l'absence de règle (seule règle proposée par les enfants) et au fait qu'un frère et une soeur ne se supportent pas... Et devinez comment ça se fini ? On en a des hauts-le coeur de tant de bonté qu'on se prend à vomir des paillettes et des arcs-en-ciel...
Si vous devez occuper des enfants un jour pluvieux, mettez-leur "la liste de Schindler"... Un enfant dépressif est un enfant calme... ne l'oubliez jamais... Leur passer le "chat chapeauté" est assimilable à de la tortue psychologique...