Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 177 abonnés
7 496 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 avril 2012
Le Chat chapeauté (2002) est le premier (et unique à ce jour) long-métrage de Bo Welch qui était rappelons-le, chef décorateur sur Beetlejuice (1988) & Edward aux mains d'argent (1990), dans pareilles circonstances, on se demande comment cette adaptation du livre de Theodor S. Geisel (plus connu sous le pseudonyme de Dr. Seuss) a pu bénéficier d’un univers graphique aussi laid que celui-ci. Des couleurs criardes et flashy à en donner la nausée à n’importe quel daltonien. Une farce indigeste de 90 minutes où s’entrechoc bon nombre de gags cartoonesques qui ne parviennent jamais à faire rire, si ce n’est à nous rendre idiot. La première chose que l’on se demande à la vue du film, c’est à quoi ont carburés les scénaristes pour pondre un pareil navet, cocaïne, ecstasy, acide, champignon ? Ce qui est sûr, c’est que ça devait être de la bonne, dommage que nous, pauvres spectateurs (l’ayont vu à jeun), sans doute sous l’effet de certaines drogues, peut-être aurions-nous pu, nous aussi adhérer à cet univers aussi affligeant qu’irrémédiablement con.
J'aime pas Myers déjà, en plus il a été obligé d'y jouer par un procès et ça se voit, c'était le 1er truc venu et là aussi on le sent (merci d'inventer un scénario la prochaine fois), avec des effets spéciaux dépassés et utilisés n'importe comment ou encore une trame trop connue et un humour affligeant... Bref on un beau gagnant de Razzie Awards, même des années après, chapeau.
alors moi j'ai complètement adoré il y a des répliques vraiment drôles très souvent à la Jim Carey et des situations cocasses à la Benny hill. les décors sont beaux c'est joyeux c'est bon enfant et l'avantage que j'ai parmi toutes ces personnes aigries de la vie, c'est d'avoir gardé mon âme d'enfant. j'aurais tellement aimé voir ce programme etant gamin Mais j'en ai pris autant de plaisir que j'en aurai eu aujourd'hui
Déplorable adaptation du livre déjanté du Dr. Seuss, Le Chat Chapeauté est une amère déception, un ratage de A à Z, une erreur filmique. Des décors guimauves (certainement voulus) aux effets numériques hideux en passant par une musique pantouflarde et un manque TOTAL d'une quelconque magie, le long-métrage ne plaira ni aux enfants, ni aux adultes les accompagnant. La faute revient principalement à un Mike Myers exubérant, plus proche d'un Austin Powers en costume qu'un véritable ami des petits. Costumé de façon ringarde, l'acteur en fait des tonnes, se contrôlant au maximum pour ne pas imposer à l'écran ses vannes crados et parfois trop adultes (inappropriées ici), singeant son prédécesseur Jim Carrey qui arrivait, lui, à rester dans les filets de l'adaptation pour gosses tout en s'en donnant à cœur joie dans le cabotinage qu'on lui connait. On ne comprend d'ailleurs pas la présence de l'excellente Kelly Preston (Jerry Maguire) ni de celle d'Alec Baldwin dans le métrage, les deux acteurs se ridiculisant sans honte aucune. La faute revient également à l'apprenti-réalisateur Bo Welch, ex-chef décorateur attitré de Tim Burton, qui tente en vain de se rapprocher de son ancien réalisateur fétiche en accumulant les couleurs vives, les gadgets délurés et les décors fantasques (on pense énormément à Pee-Wee Big Adventure, l'originalité en moins). Au final, Le Chat Chapeauté est qu'une piètre aventure au look ingrat copie-collé sur le premier film de Burton (pour son esprit bon-enfant, ses décors criards et son personnage excentrique qui ne fait rire que lui) dont le scénario lourdingue et les gags poussifs n'amuseront hélas personne.
Fait surtout rire ceux qui ont été rémunérés à travers ce film (acteurs, scénariste, réalisateur ,techniciens...). Les spectateurs beaucoup moins. Vous pouvez passer votre chemin...
Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique.
Météo pourrie, informations trop tristes, vies compliquées? Un remède: ce film!!!!!! Un beau conte où la fée est un gros chat un peu idot avec les fesses à l'air à un moment!!! Les décors sont merveilleux et font penser à ceux de Tim Burton. L'histoire tient debout et vous n'entendez pas mais ma fille de presque 5 ans hurle de rire à côté de moi... et moi aussi en fait et moi j'ai pas presque 5 ans... lol
Un bon film à voir et revoir puis revoir et rerevoir!!!!!
Je pense que si j'avais regardé ce film à l'époque ou j'abusais du LSD, je l'aurais peut-être apprécié. les effets extrêmement régressifs de ce psychotrope étant largement démontrés. malheureusement, cette drogue étant devenue particulièrement difficile à se procurer sous sa forme la plus pure, je ne puis que déconseiller "Le chat chapeauté". A jeun, le syndrome régressif provoqué pourrait être fatal.. Avertissement: prendre de la drogue, c'est pas bien!
Allez, pour un ou deux sourires arrachés je ne vais pas mettre de zéro pointé, mais nous en sommes très, très proches... D'une laideur souvent sidérante et doté d'un scénario confondant de bêtise, « Le Chat chapeauté » espère nous faire rire avec un humour digne d'un enfant de six ans, pour finalement terminer sur une note bien morale sur la famille que l'on avait vu venir dès l'apparition de l'horrible personnage interprété par Alec Baldwin, visiblement harcelé par le fisc. Mais comme à ce jeu d'outrance celui-ci est battu par Mike Myers et que les effets spéciaux piquent les yeux 80% du temps, celui-ci est presque un détail dans cet océan de nullité, indigne de l'œuvre du Dr Seuss dont il est adapté. A fuir !
Des gags visuels en pagailles qui font le régale des pupilles. L'univers plus coloré encore que The Grinch offre à Mike Myers un rôle plus déluré, pour nous plus agançant encore que celui de Jim Carrey. Le Dr Seuss doit-être ravi d'où il est, car les gosses adorent.
Le chat chapeauté est certainement l’un des plus beaux navets de l’histoire du cinéma. La mise en scène de Bo Welch est à revoir, l’histoire est pathétique au possible et les personnages ne sont pas intéressants. Il y avait moyen de faire un bon film, mais là c’est un carnage. L’humour ne fonctionne pas, le film reste trop superficiel et pour couronner le tout, je me suis ennuyé tout le long. De plus, les acteurs comme Mike Myers et Dakota Fanning ne m’ont pas convaincu. C’est vraiment dommage.
ce film est une d'une telle laideur visuelle qu'il en devient d'une vulgarité sans nom. l'un des pires torchons de l'histoire du cinéma, en dessous du nanarland. ce genre de trucs immondes devraient être interdit par la convention de genève. Dans son infinie miséricorde, Dieu m'a permis de voir ce bidule repoussant seul et par hasard, entre deux aller-retour aux chiottes au lendemain d'une cuite non planifiée, ce qui m'a évité a posteriori de polluer l'esprit de mes gamins avec ce film moche et régressif. Quant à Mike Myers, deux baffes et au lit sans manger, ça lui apprendra à faire le con sans être drole.