Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
(...) on se réjouit (...) que l'aspect narratif, si fréquemment négligé par les scénarii actuels, ait bénéficié d'une telle minutie. Nonobstant un goût prononcé pour la duperie (...), l'intrigue gravit avec sûreté les degrés de sa montée en puissance, ouvrant au fur et à mesure tiroirs, fausses fenêtres et perspectives fuyantes.
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Ce qui aurait pu n'être qu'un banal film d'horreur pour ados, à voir le soir au Surf à Saint-Palais, se révèle un excellent film horrible(...). Rebondissements et belle interprétation, notamment de Thora Birch que l'on avait déjà remarquée dans American Beauty.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
TéléCinéObs
par n.c.
Voilà un teenage-movie qui nous change des teenage-movies.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Que s'est-il passé ? Oui, que s'est-il donc passé ? Croyez-nous si vous voulez, mais la réponse est cauchemardesque. Et c'est bien ce que vous vouliez, non ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par n.c.
Sur un thème qui fait beaucoup penser au « Projet Blair Witch », ce thriller psychologique est en même temps une histoire d'amour obsessionnelle. Oscillant entre fantasmes et réalité, le suspense fonctionne assez bien (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Ce film anglais, mais très américain de facture, fait moins peur que ne laisse augurer sa première partie, en raison d'un problème de vraisemblance de plus en plus gênant au fur à mesure que l'horreur de l'enfermement grimpe. Ceci étant, The Hole se voit sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
The Hole fait bien sûr partie de ces films dont on ne doit pas trop dévoiler les différents retournements de situation. Si on joue le jeu, la séance est intéressante. Mais on peut refuser l'américanisation à outrance d'un cinéma supposé européen.
Mad Movies
par Bertrand Rougier
(...) une étude des moeurs adolescentes pour une fois pas dépourvue de finesse. Suffisamment enrichie en suspense, elle confère un peu de saveur à la daube aux navets dont les producteurs gavent les "12-25" chaque été.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Gilles Lyon-Caen
(...) les personnages, livrés à eux-mêmes, fonctionnent comme des clichés, des réseaux limités à leur propre image (...) ou à leur frustration (...). Nick Hamm les déshumanise en leur ôtant une identité psychologique plus élaborée (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
(...) The Hole bien qu'anglais avec un scénario moins cruche que certains de ses clones américains, se range sans discutailler dans la catégorie films à frissons pour ados avec tous les ingrédients nécessaires au breuvage.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
The Hole fonctionne selon les principes artificiels de récits contradictoires et d'un ajournement de la vérité destiné à maintenir en haleine un spectateur qui n'a pas de mal à se tenir à distance des états d'âme des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
(...) un produit à la mode (...). Un thriller claustrophobe, zébré de mouvements de caméra brutaux, de bonnes idées inquiétantes, qui peine tout de même à boucler une intrigue un peu toc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) objet détestable, vraiment malsain, qui n'aime rien que sa roublardise et son esprit petit malin, sûrement pas ses personnages dont l'ambiguïté n'est que fonctionnelle (actionner ce récit à trous).
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Ecran Fantastique
(...) on se réjouit (...) que l'aspect narratif, si fréquemment négligé par les scénarii actuels, ait bénéficié d'une telle minutie. Nonobstant un goût prononcé pour la duperie (...), l'intrigue gravit avec sûreté les degrés de sa montée en puissance, ouvrant au fur et à mesure tiroirs, fausses fenêtres et perspectives fuyantes.
Le Figaro Magazine
Ce qui aurait pu n'être qu'un banal film d'horreur pour ados, à voir le soir au Surf à Saint-Palais, se révèle un excellent film horrible(...). Rebondissements et belle interprétation, notamment de Thora Birch que l'on avait déjà remarquée dans American Beauty.
TéléCinéObs
Voilà un teenage-movie qui nous change des teenage-movies.
Aden
Que s'est-il passé ? Oui, que s'est-il donc passé ? Croyez-nous si vous voulez, mais la réponse est cauchemardesque. Et c'est bien ce que vous vouliez, non ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Sur un thème qui fait beaucoup penser au « Projet Blair Witch », ce thriller psychologique est en même temps une histoire d'amour obsessionnelle. Oscillant entre fantasmes et réalité, le suspense fonctionne assez bien (...)
Libération
Ce film anglais, mais très américain de facture, fait moins peur que ne laisse augurer sa première partie, en raison d'un problème de vraisemblance de plus en plus gênant au fur à mesure que l'horreur de l'enfermement grimpe. Ceci étant, The Hole se voit sans déplaisir.
MCinéma.com
The Hole fait bien sûr partie de ces films dont on ne doit pas trop dévoiler les différents retournements de situation. Si on joue le jeu, la séance est intéressante. Mais on peut refuser l'américanisation à outrance d'un cinéma supposé européen.
Mad Movies
(...) une étude des moeurs adolescentes pour une fois pas dépourvue de finesse. Suffisamment enrichie en suspense, elle confère un peu de saveur à la daube aux navets dont les producteurs gavent les "12-25" chaque été.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) les personnages, livrés à eux-mêmes, fonctionnent comme des clichés, des réseaux limités à leur propre image (...) ou à leur frustration (...). Nick Hamm les déshumanise en leur ôtant une identité psychologique plus élaborée (...)
Cinopsis.com
(...) The Hole bien qu'anglais avec un scénario moins cruche que certains de ses clones américains, se range sans discutailler dans la catégorie films à frissons pour ados avec tous les ingrédients nécessaires au breuvage.
Le Monde
The Hole fonctionne selon les principes artificiels de récits contradictoires et d'un ajournement de la vérité destiné à maintenir en haleine un spectateur qui n'a pas de mal à se tenir à distance des états d'âme des personnages.
Télérama
(...) un produit à la mode (...). Un thriller claustrophobe, zébré de mouvements de caméra brutaux, de bonnes idées inquiétantes, qui peine tout de même à boucler une intrigue un peu toc.
Urbuz
(...) objet détestable, vraiment malsain, qui n'aime rien que sa roublardise et son esprit petit malin, sûrement pas ses personnages dont l'ambiguïté n'est que fonctionnelle (actionner ce récit à trous).