Malgré la performance comme tres souvent epatante de Bernadette Lafont en femme au grand coeur ,j'avoue m'etre plutot ennuyé devant ce qui s'apparente d'avantage a un banal telefilm qu'a une veritable oeuvre cinematographique.Le talent de la delicieuse et trop rare Grimberg merite beaucoup mieux que ce role de "nunuche" qui finit franchement par agacé a la longue et je ne parle meme pas du scenario rempli de clichés et de dialogues creux ,si le but de la realisatrice etait de s'approcher du niveau du Ranch de l'amour ,on peut dire que l'objectif est atteint !!!
Rediffusé sur Arte le 13 novembre 2008, me voilà consolé d'avoir laissé passer la projection cinéma de ce délicieux peit film: pas de mise en scène exceptionnelle mais une galerie d'acteurs pétillants et la rédemption jubilatoire d'une petite coiffeuse humiliée par un mari brutal.
Un bon petit film ,très bien joué. Les deux actrices sont excellentes. Le thème abordé est grave mais très délicatement traité.Il y a beaucoup d'humour et le ton est très clairement décalé. On est parfois proche de l'absurde et de la caricature douce- amère. Un ton assez original et unique . Un joli film.
Un sujet dramatique abordé d'une façon simple et réelle. Une Bernadette Lafont pétillante qui apporte une vraie fraicheur au film. En revanche, Anouk Grinberg n'est pas totalement à la hauteur de son personnage censé se renforcer au fil du temps, et il est difficile de noter une réelle évolution au niveau de sa façon de jouer. Ce film reste tout de même un film émouvant et agréable :) !
Film rare qui vous donne espoir. L'histoire de cette femme de 35 ans qui subit son mari depuis trop longtemps et qui part loin de tout pour se retrouver est très belle. Progressivement, on voit ce petit bout de femme qui reprend confiance en elle et rencontre des personnes de tous bords qui lui enseignent des choses...