Mon compte
    La Somme de toutes les peurs
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) la réalisation énergique et précise de Phil Alden Robinson (...) ne laisse jamais retomber la tension et entretient jusqu'au bout, ou presque, une illusion captivante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    C'est grâce à cette absence de complexes, totalement assumée, que La Somme de toutes les peurs n'est pas ce navet d'anticipation qu'il a bien failli être.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Marielle Gaudry

    Bien qu'il explose au box-office américain (...), ce long-métrage sera davantage apprécié en France à sa juste valeur : un film de guerre musclé plus spectaculaire que poignant.

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Caroline Andrieu

    Ce scénario catastrophe terriblement réaliste, tiré d'un roman de Tom Clancy, ne décevra as les amateurs de films d'espionnage. En revanche (...), on ne croit pas une seconde en Ben Affleck (...), trop lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Si la mise en place du dispositif est un brin longuette, la scène d'explosion elle-même est tout ce qu'il y a d'anthologique (et terrifiant). Et le combat final de Jack Ryan, très efficace malgré quelques invraisemblances. Reste que tout cela, même avec un discours antimilitariste moins convenu qu'à l'accoutumée, sent bon son impérialisme américain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Après la bouilie filmique que nous avait donc servie le sieur Noyce (...), il est donc relativement agréable d'assister à un spectacle certes peu original mais néanmoins regardable.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Une vision mensongère et nauséabonde de la politique (Poutine en gentil démocrate ; pas de cour de justice internationale pour les méchants) achève ce film dont on sort déprimé.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    L'impensable dans La Somme de toutes les peurs ne se situe pas tant dans ce scénario cauchemardesque que dans une vision de la géopolitique puérile, voire ridicule. L'apport de la CIA dans le film de Phil Alden Robinson reste essentiellement décoratif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Antoine Baecque

    On attendait aussi Ben Affleck qui, après A la poursuite d'Octobre rouge, Jeux de guerre et Danger immédiat, succède à Alec Baldwin et à Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan. Il est affligeant. Le film est un tel pensum qu'on se surprend à l'aimer quand la grosse bom-bombe pète à la gueule du stade de Baltimore pendant le Superbowl. Cette infâme jubilation rend le film impardonnable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Il faut attendre le dernier quart du film pour enfin suivre l'enquête et voir l'action pointer le bout de son nez. Mais Ben Affleck a beau s'y démener, c'est trop tard.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Il fallait une star du moment : c'est donc le falot Ben Affleck qui s'y colle, naviguant comme il peut (et il peut décidément peu) entre de bons gros poncifs inusables et des rafales d'invraissemblance même pas drôles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Rompu à l'espionnage et à la stratégie internationale, il signe une histoire complexe mais alléchante car peu manichéenne, portée par une mise en scène des plus spectaculaires et des acteurs de haute tenue (Morgan Freeman ou James Cromwell).

    La critique complète est disponible sur le site Zurban
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top