Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Avec Traqué, film de studio très calibré, vient la confirmation d'une remise en selle inespérée de William Friedkin.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
La mise en scène épouse l'aspect sensitif et animal des personnages, le point de vue est sans cesse ramené à la sensation, d'où le côté abrupt et mutique de Traqué, qui s'éloigne ainsi franchement du film d'action classique, jusque dans les surprenantes scènes de combat.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Une telle détermination mythologique, énoncée en début et en fin de film, contribue ainsi à rendre inutile le dévoilement d'une causalité psychologique. Reste, entre les deux moments de ce rappel à la Bible, l'essentiel : le mouvement, le réflexe, une furtive chorégraphie. L'action dilate ses effets et repousse ses causes au profit d'une poétique du geste pur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sur la base d'un thriller classique, voilà un film qui fonctionne sur une tension grandissante. Le duel final, façon course-poursuite, est réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Un film d'action haletant, aux confins de l'abstrait, qui marque le grand retour de Friedkin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Fathi Beddiar
Friedkin revient avec Traqué, un film tendu et nerveux qui retrouve le punch de ses premiers grands succès.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Novaplanet.com
par Alex Masson
Traqué est un film sec, effilé, dégraissé de tout le surpoids dont est généralement affublé le film d'action moyen made in Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Ces maladresses sont pardonnables tant le cinéaste signe là une oeuvre faussement conventionnelle, à la fois brutale et romantique, dans laquelle il traque la bête qui sommeille en chacun de nous et rappelle que les amours sont parfois un peu trop chiennes.
Première
par Christophe Narbonne
Toujours dans son style inimitable, Friedkin met en scène ce jeu de chat et de la souris à la manière d'un documentaliste animalier : les sens en alerte, traqueur et traqué se rendent coup pour coup avec, en filigrane, une réflexion ambiguë sur les notions de patriotisme et de culpabilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
Le brio technique du réalisateur de French Connection et de L'Exorciste au service d'une nouvelle chasse à l'homme pour neutraliser un tueur, traqueur et traqué ayant bien des états d'âme et se trouvant comme le reflet l'un de l'autre. On n'aurait pas déjà vu ça quelque part (et en mieux), y compris dans vos précédents films, monsieur Friedkin ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
Poursuite automobile et duels à mort dans des lieux aussi improbables que vertigineux. Ce film d'action routinier est en deçà de son modèle, Rambo.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
MCinéma.com
par Olivier-Pierre Salvano
Excepté ce prologue caricatural et d'indéniables ambiguïtés patriotiques, TRAQUÉ est un film de genre correct. Dans le style "chasse à l'homme", le réalisateur de L'EXORCISTE maîtrise son sujet.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
William Friedkin signe une série B non dénuée d'âme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
Lancé comme un défi, ce jeu du chat et de la souris, confrontant un instructeur militaire, ours mal léché mais qui n'a jamais tué, et sa meilleure recrue, un soldat d'élite devenu psychopathe, tourne à la mascarade. Pas de grandes manoeuvres, pas d'arme à feu, rien que toi et moi, en chemise, dans les bois et même sur l'asphalte, à se pourchasser comme des bêtes : serait-ce un manifeste pour le retour à une guerre noble ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Si elle n'est guère nouvelle, l'idée d'opposer en un combat sans merci un pygmalion et sa créature était au moins prometteuse. Sauf que William Friedkin (French Connection, L'Exorciste) évacue ici toute dimension psychologique, et s'en tient à des scènes de courses-poursuites qui s'essoufflent vite.
Cahiers du Cinéma
Avec Traqué, film de studio très calibré, vient la confirmation d'une remise en selle inespérée de William Friedkin.
Chronic'art.com
La mise en scène épouse l'aspect sensitif et animal des personnages, le point de vue est sans cesse ramené à la sensation, d'où le côté abrupt et mutique de Traqué, qui s'éloigne ainsi franchement du film d'action classique, jusque dans les surprenantes scènes de combat.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Une telle détermination mythologique, énoncée en début et en fin de film, contribue ainsi à rendre inutile le dévoilement d'une causalité psychologique. Reste, entre les deux moments de ce rappel à la Bible, l'essentiel : le mouvement, le réflexe, une furtive chorégraphie. L'action dilate ses effets et repousse ses causes au profit d'une poétique du geste pur.
Le Parisien
Sur la base d'un thriller classique, voilà un film qui fonctionne sur une tension grandissante. Le duel final, façon course-poursuite, est réussi.
Les Inrockuptibles
Un film d'action haletant, aux confins de l'abstrait, qui marque le grand retour de Friedkin.
Mad Movies
Friedkin revient avec Traqué, un film tendu et nerveux qui retrouve le punch de ses premiers grands succès.
Novaplanet.com
Traqué est un film sec, effilé, dégraissé de tout le surpoids dont est généralement affublé le film d'action moyen made in Hollywood.
Obejctif-Cinema.com
Ces maladresses sont pardonnables tant le cinéaste signe là une oeuvre faussement conventionnelle, à la fois brutale et romantique, dans laquelle il traque la bête qui sommeille en chacun de nous et rappelle que les amours sont parfois un peu trop chiennes.
Première
Toujours dans son style inimitable, Friedkin met en scène ce jeu de chat et de la souris à la manière d'un documentaliste animalier : les sens en alerte, traqueur et traqué se rendent coup pour coup avec, en filigrane, une réflexion ambiguë sur les notions de patriotisme et de culpabilité.
Aden
Le brio technique du réalisateur de French Connection et de L'Exorciste au service d'une nouvelle chasse à l'homme pour neutraliser un tueur, traqueur et traqué ayant bien des états d'âme et se trouvant comme le reflet l'un de l'autre. On n'aurait pas déjà vu ça quelque part (et en mieux), y compris dans vos précédents films, monsieur Friedkin ?
L'Humanité
Poursuite automobile et duels à mort dans des lieux aussi improbables que vertigineux. Ce film d'action routinier est en deçà de son modèle, Rambo.
MCinéma.com
Excepté ce prologue caricatural et d'indéniables ambiguïtés patriotiques, TRAQUÉ est un film de genre correct. Dans le style "chasse à l'homme", le réalisateur de L'EXORCISTE maîtrise son sujet.
TéléCinéObs
William Friedkin signe une série B non dénuée d'âme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Lancé comme un défi, ce jeu du chat et de la souris, confrontant un instructeur militaire, ours mal léché mais qui n'a jamais tué, et sa meilleure recrue, un soldat d'élite devenu psychopathe, tourne à la mascarade. Pas de grandes manoeuvres, pas d'arme à feu, rien que toi et moi, en chemise, dans les bois et même sur l'asphalte, à se pourchasser comme des bêtes : serait-ce un manifeste pour le retour à une guerre noble ?
Zurban
Si elle n'est guère nouvelle, l'idée d'opposer en un combat sans merci un pygmalion et sa créature était au moins prometteuse. Sauf que William Friedkin (French Connection, L'Exorciste) évacue ici toute dimension psychologique, et s'en tient à des scènes de courses-poursuites qui s'essoufflent vite.