Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) en de longs plans séquences qui expriment formidablement l'usure du temps, Arturo Ripstein signe là un beau portrait d'homme, celui d'un éternel résistant que la vie a blessé mais pas brisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Marie-Françoise Leclère
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Subissant le poids excessif de l'origine littéraire de son projet, le cinéaste ne parvient que par instants à trouver l'exacte distance entre chronique misérabiliste et stylisation baroque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Philippe Azoury
Alors, le Ripstein ? Immatériel et lourd comme la pauvreté, à laquelle ce film ressemble à force de vouloir lui coller à la poisse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Arturo Ripstein a mis en valeur sa qualité intemporelle de ce classique (...), et ses plans-séquences systématiques expriment tangiblement l'effet du temps sur un personnage d'éternel résistant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Vincent Rémy
Mélodrame délabré, ce film-là, bizarrement masochiste, comble nos attentes, mais nous laisse aussi d'amères frustrations.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) un grand film barbant.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) en de longs plans séquences qui expriment formidablement l'usure du temps, Arturo Ripstein signe là un beau portrait d'homme, celui d'un éternel résistant que la vie a blessé mais pas brisé.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Monde
Subissant le poids excessif de l'origine littéraire de son projet, le cinéaste ne parvient que par instants à trouver l'exacte distance entre chronique misérabiliste et stylisation baroque.
Les Inrockuptibles
Alors, le Ripstein ? Immatériel et lourd comme la pauvreté, à laquelle ce film ressemble à force de vouloir lui coller à la poisse.
Première
Arturo Ripstein a mis en valeur sa qualité intemporelle de ce classique (...), et ses plans-séquences systématiques expriment tangiblement l'effet du temps sur un personnage d'éternel résistant.
Télérama
Mélodrame délabré, ce film-là, bizarrement masochiste, comble nos attentes, mais nous laisse aussi d'amères frustrations.
Cinopsis.com
(...) un grand film barbant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr