Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2008
Le parfait exemple d'un film video amateur avec des très mauvais raccords, un scenar capillo-tracté, un montage hasardeux, des acteurs pas convaincants.... bref, passez votre chemin...
Un film tellement peu accrocheur que j'ai abandonné après moins d'une demi-heure de visionnage, pas la daube du siècle mais c'est regrettable que de l'argent soit utiliser pour ça.
Un "pseudo-film" au scénario vide rempli par des personnages superficiels camouflés d'un déguisement peu efficace. Une intrigue étonnament creuse... des suspenses dans lesquels le médiocre spectateur que je suis n'est pas rentré mais alors du tout du tout du tout. Attention aux perches dans le cadre !
Un patron de discothèque chauffard est la victime d'un gamin maitre-chanteur fasciné par le mode de vie des indiens. Sur le papier, ça ne semble guère folichon pourtant je me suis laissé happer par ce petit polar rural. Le réalisateur Lionel Epp se sert de la campagne, bois, champs, route de campagne de nuit pour créer une atmosphère mystérieuse ou le danger peut surgir d'un fourré. Berléand est impeccable en margoulin psychorigide, Jeremie Régnier, quasi muet, écope d'un rôle pas du tout évident et Claire Keim et l'atout charme du film...
C'est un film peu bavard, qui laisse au spectateur le plaisir de découvrir petit à petit chaque personnage. Ni vrai polar, ni vrai comédie, enfin un film qui jour sur plusieurs registres en 1h30. C'est suffisamment rare pour qu'on le souligne. Les ellipses sont là pour ne pas s'apesantir sur des évidences de scénario. Les acteurs sont formidables : Jérémie en post-ado plongé dans un mutisme total, Berléand en salaud malgré lui et Claire qui trouve ici un rôle plein et intelligent. Une réelle très bonne surprise.