Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Annick Peigne-Giuly
C'est ce qui fait le charme du premier film de Lionel Epp. En balançant son western entre les bottes de foin et les calvaires des routes communales, il trouble agréablement les sens. Peu de coups de feu, peu de dialogues, mais le chant des grillons et les craquements des sous-bois.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Isabelle Fajardo
Les comédiens, qui incarnent des personnages au CV comme un gruyère, réussissent à imposer leur présence insolite. Moins ils parlent, mieux c'est. Moins ils agissent, plus il y a de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Mathieu Conquet
On regrette donc d'autant plus que le dernier tiers du film soit expédié et laisse une impression de soufflé qui, lentement, se dégonfle. Dommage.
Obejctif-Cinema.com
par Laetitia Heurteau
Si le dénouement nous semble un peu bâclé, En territoire indien propose cependant une mise en scène du danger intéressante, à travers un traitement visuel original des décors (instaurant souvent un climat oppressant) et une écriture inventive des deux personnages principaux.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Aden
par Philippe Piazzo
Début d'une surenchère (comédiens, mise en scène, scénario) dans la caricature qui fait d'abord sourire, puis finit par lasser.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mais une fois la figure géométrique dessinée, elle n'est plus animée que par les conventions du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Mais les dialogues creux et la psychologie sommaire des personnages s'avèrent à la longue rédhibitoires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Les dialogues semblent reculer les limites du tartignolle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Charlotte Lipinska
Tellement grotesque que cela en deviendrait presque touchant.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Libération
C'est ce qui fait le charme du premier film de Lionel Epp. En balançant son western entre les bottes de foin et les calvaires des routes communales, il trouble agréablement les sens. Peu de coups de feu, peu de dialogues, mais le chant des grillons et les craquements des sous-bois.
Télérama
Les comédiens, qui incarnent des personnages au CV comme un gruyère, réussissent à imposer leur présence insolite. Moins ils parlent, mieux c'est. Moins ils agissent, plus il y a de suspense.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
On regrette donc d'autant plus que le dernier tiers du film soit expédié et laisse une impression de soufflé qui, lentement, se dégonfle. Dommage.
Obejctif-Cinema.com
Si le dénouement nous semble un peu bâclé, En territoire indien propose cependant une mise en scène du danger intéressante, à travers un traitement visuel original des décors (instaurant souvent un climat oppressant) et une écriture inventive des deux personnages principaux.
Aden
Début d'une surenchère (comédiens, mise en scène, scénario) dans la caricature qui fait d'abord sourire, puis finit par lasser.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Mais une fois la figure géométrique dessinée, elle n'est plus animée que par les conventions du genre.
Première
Mais les dialogues creux et la psychologie sommaire des personnages s'avèrent à la longue rédhibitoires.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Les dialogues semblent reculer les limites du tartignolle.
Zurban
Tellement grotesque que cela en deviendrait presque touchant.