Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
C'est culotté, mais réussi.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Claude Duty réussit là une excellente comédie musicale, teintée de mélo. C'est drôle, tendre, libertin, un peu flou.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Emmanuelle Savoy
Marina Foïs, déjà remarquée dans la troupe des Robins des Bois et dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, campe une coiffeuse pseudo-humaniste, alcoolique et cucu à souhait : un régal.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Mais peu à peu, ça va mieux, un univers s'installe, où les imperfections gagnent à se répéter pour instaurer une complicité dont les personnages ne sont pas exclus.
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Malheureusement, le petit côté à la Todd Solondz (...), les chansons rappelant Hubert Félix Théfaine (...) ou le surréalisme des situations ne parviennent pas à sortir FILLES PERDUES, CHEVEUX GRAS de l'ornière du film singulier que l'on regarde mi-amusé mi-énervé.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Philippe Rouyer
Leurs tribulations tiendraient du mélodrame populaire (...) si la mise en scène ne venait à tout moment dynamiter l'intrigue en jouant systématiquement le décalage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Question rythme, sa comdie musicale ne balance pas assez et cet état des lieux socio-affectif, avec des personnages à la limite du stéréotype, vire davantage à l'eau de rose qu'à l'eau de boudin.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Olivia Bonamy, Amira Casar et Marina Foïs font courageusement ce qu'elles peuvent dans ce désert aux mirages insolites.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Olivier
Grâce à Marina Foïs et à une sympathique énergie générale, on gommera les imperfections de ces Filles perdues, cheveux gras.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Un vrai bric-à-brac, volontairement dérisoire et kitsch. On y chante comme on peut, on recueille des marcassins blessés, on se shampooine... (...) Sérieux, s'abstenir.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Ca se voudrait original, ça part souvent en vrille -lors de quelques bouffées vaguement surréalistes-, et c'est constamment laid, creux, idiot.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un catalogue de clichés périmés depuis des lustres sur la banlieue, les branchés du monde de l'art et des boîtes. Une déco laide et des chansons ploucs au second degré. Ça se veut cynique et iconoclaste, mais ça patine.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Qui aurait cru qu'on puisse voir, la même année, 8 femmes et son absolu contraire ?
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Frédéric Pruchon
Les dialogues lourdauds et les jeux de mots ringards vous feront rarement rire. Un film perdu, un humour gras.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Malgré un passage en animation bien vu et original, l'humour pataud, les jeux de mots téléphonés et les situations souvent grotesques de ce film vous feront rire uniquement si vous êtes en très bonne disposition.
Obejctif-Cinema.com
par Marc Lepoivre
Pourtant, le résultat ne convainc qu'à moitié. Duty nous a concocté une sorte de plat aux ingrédients très variés, une grosse salade pas toujours digeste, acidulé et chatoyante, stylisé et réaliste. L'ensemble est certes sympathique mas pas toujours bien fichu , comme un gros court métrage réalisé entre amis qui auraient du mal à faire rire au delà d'eux.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Le Figaroscope
C'est culotté, mais réussi.
Le Parisien
(...) Claude Duty réussit là une excellente comédie musicale, teintée de mélo. C'est drôle, tendre, libertin, un peu flou.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Marina Foïs, déjà remarquée dans la troupe des Robins des Bois et dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, campe une coiffeuse pseudo-humaniste, alcoolique et cucu à souhait : un régal.
Cahiers du Cinéma
Mais peu à peu, ça va mieux, un univers s'installe, où les imperfections gagnent à se répéter pour instaurer une complicité dont les personnages ne sont pas exclus.
Cinopsis.com
Malheureusement, le petit côté à la Todd Solondz (...), les chansons rappelant Hubert Félix Théfaine (...) ou le surréalisme des situations ne parviennent pas à sortir FILLES PERDUES, CHEVEUX GRAS de l'ornière du film singulier que l'on regarde mi-amusé mi-énervé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Leurs tribulations tiendraient du mélodrame populaire (...) si la mise en scène ne venait à tout moment dynamiter l'intrigue en jouant systématiquement le décalage.
Première
Question rythme, sa comdie musicale ne balance pas assez et cet état des lieux socio-affectif, avec des personnages à la limite du stéréotype, vire davantage à l'eau de rose qu'à l'eau de boudin.
TéléCinéObs
Olivia Bonamy, Amira Casar et Marina Foïs font courageusement ce qu'elles peuvent dans ce désert aux mirages insolites.
Télérama
Grâce à Marina Foïs et à une sympathique énergie générale, on gommera les imperfections de ces Filles perdues, cheveux gras.
Aden
Un vrai bric-à-brac, volontairement dérisoire et kitsch. On y chante comme on peut, on recueille des marcassins blessés, on se shampooine... (...) Sérieux, s'abstenir.
Chronic'art.com
Ca se voudrait original, ça part souvent en vrille -lors de quelques bouffées vaguement surréalistes-, et c'est constamment laid, creux, idiot.
L'Humanité
Un catalogue de clichés périmés depuis des lustres sur la banlieue, les branchés du monde de l'art et des boîtes. Une déco laide et des chansons ploucs au second degré. Ça se veut cynique et iconoclaste, mais ça patine.
Les Inrockuptibles
Qui aurait cru qu'on puisse voir, la même année, 8 femmes et son absolu contraire ?
Libération
Les dialogues lourdauds et les jeux de mots ringards vous feront rarement rire. Un film perdu, un humour gras.
MCinéma.com
Malgré un passage en animation bien vu et original, l'humour pataud, les jeux de mots téléphonés et les situations souvent grotesques de ce film vous feront rire uniquement si vous êtes en très bonne disposition.
Obejctif-Cinema.com
Pourtant, le résultat ne convainc qu'à moitié. Duty nous a concocté une sorte de plat aux ingrédients très variés, une grosse salade pas toujours digeste, acidulé et chatoyante, stylisé et réaliste. L'ensemble est certes sympathique mas pas toujours bien fichu , comme un gros court métrage réalisé entre amis qui auraient du mal à faire rire au delà d'eux.