Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cine Libre
par Maureen Loiret
Sous couvert d'une comédie, dont le titre est emprunté à une chanson de Polnareff, est en fait le récit d'un fiasco, d'un ratage sur toute la ligne, du début d'une soirée à celui d'une vie.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Comédie de caractère, comédie sur l'amour, le temps qui passe et les responsabilités qu'on n'assume pas (...)Dans ce second film en tant que tête d'affiche (...), François Berléand donne ici toute sa mesure, talonné de près par le duo féminin Coti/Donzelli.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Les "Ames câlines" est une comédie aussi charmante que son titre. Dans les rues de Paris, chacun cherche sa moitié. (...) Et même quand on rentre bredouille, on garde le coeur vaillant. Un prmier film réjouissant et mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Ni comédie romantique comme le suggère le titre (...) , ni comédie tout court comme le suggère la peu engageante affiche (...) . Les Ames câlines ressemble assez, dans le ton, au premier film de son réalisateur, (...) mais trouvera sans doute beaucoup de supporters sur la distance.
Le Monde
par J-M.F
Le premier film de Thomas Bardinet offre au cinéma une nouvelle, et fort efficace, figure de style : le morceau chanté au téléphone (...). Hormis cette innovation, peu de choses à vrai dire dans ce film (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...)La mise enscène demeure toujours un peu approximative, malgréune distribution irréprochable(...).Les Ames câlines est donc un curieux film, au fond assez désuet et très sage, pas désagréable non plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Leford
Une scène commence, son intrigue s'installe, et il est bien rare que l'on puisse anticiper leur avenir. Cet effet d'impromptu emballant interroge la qualité de notre imagination, (...) mais aussi la subtilité du travail accompli par Thomas Bardinet
La critique complète est disponible sur le site Libération
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Les âmes câlines s'inscrit de façon un peu biaisée dans l'univers de la comédie dépressive, genre qui, après avoir fait florès dans le cinéma français, commence à s'essouffler. Là où le film pèche, c'est paradoxalement moins dans la comédie que dans la dépression.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par A.D
Les situations archirebattues et les dialogues téléphonés se combinent à un cruel manque de rythme. Les comédiens, pourtant rompus à ce genre d'exercice, parviennent difficilement à animer l'ensemble. Sans doute Bardinet rêvait-il d'autre chose que de ce vaudeville raté.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Alain Grasset, Alain Morel, Pierre Vasseur
Ce deuxième long métrage de Thomas Bardinet, après
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par O.D.B
Il y avait beaucoup de raisons d'espérer des Ames câlines. Primo: le réalisateur, Thomas Bardinet (...). Secundo: l'omniprésence de François Berléand (...). Hélas, la mécanique comique (...) grince, et les gags, mi-absurdes mi-amers, sont étouffés (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par T.B
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
(...) Thomas Bardinet, qui signe là son deuxième long métrage (...), lorgne aussi vers la comédie burlesque américaine. Las, le rythme n'y est pas, la direction d'acteurs flotte un peu, (...). On reste sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cine Libre
Sous couvert d'une comédie, dont le titre est emprunté à une chanson de Polnareff, est en fait le récit d'un fiasco, d'un ratage sur toute la ligne, du début d'une soirée à celui d'une vie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Comédie de caractère, comédie sur l'amour, le temps qui passe et les responsabilités qu'on n'assume pas (...)Dans ce second film en tant que tête d'affiche (...), François Berléand donne ici toute sa mesure, talonné de près par le duo féminin Coti/Donzelli.
TéléCinéObs
Les "Ames câlines" est une comédie aussi charmante que son titre. Dans les rues de Paris, chacun cherche sa moitié. (...) Et même quand on rentre bredouille, on garde le coeur vaillant. Un prmier film réjouissant et mélancolique.
Aden
Ni comédie romantique comme le suggère le titre (...) , ni comédie tout court comme le suggère la peu engageante affiche (...) . Les Ames câlines ressemble assez, dans le ton, au premier film de son réalisateur, (...) mais trouvera sans doute beaucoup de supporters sur la distance.
Le Monde
Le premier film de Thomas Bardinet offre au cinéma une nouvelle, et fort efficace, figure de style : le morceau chanté au téléphone (...). Hormis cette innovation, peu de choses à vrai dire dans ce film (...)
Les Inrockuptibles
(...)La mise enscène demeure toujours un peu approximative, malgréune distribution irréprochable(...).Les Ames câlines est donc un curieux film, au fond assez désuet et très sage, pas désagréable non plus.
Libération
Une scène commence, son intrigue s'installe, et il est bien rare que l'on puisse anticiper leur avenir. Cet effet d'impromptu emballant interroge la qualité de notre imagination, (...) mais aussi la subtilité du travail accompli par Thomas Bardinet
Urbuz
Les âmes câlines s'inscrit de façon un peu biaisée dans l'univers de la comédie dépressive, genre qui, après avoir fait florès dans le cinéma français, commence à s'essouffler. Là où le film pèche, c'est paradoxalement moins dans la comédie que dans la dépression.
Zurban
Les situations archirebattues et les dialogues téléphonés se combinent à un cruel manque de rythme. Les comédiens, pourtant rompus à ce genre d'exercice, parviennent difficilement à animer l'ensemble. Sans doute Bardinet rêvait-il d'autre chose que de ce vaudeville raté.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Ce deuxième long métrage de Thomas Bardinet, après
Première
Il y avait beaucoup de raisons d'espérer des Ames câlines. Primo: le réalisateur, Thomas Bardinet (...). Secundo: l'omniprésence de François Berléand (...). Hélas, la mécanique comique (...) grince, et les gags, mi-absurdes mi-amers, sont étouffés (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Thomas Bardinet, qui signe là son deuxième long métrage (...), lorgne aussi vers la comédie burlesque américaine. Las, le rythme n'y est pas, la direction d'acteurs flotte un peu, (...). On reste sur notre faim.