Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abarai
139 abonnés
1 507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 décembre 2010
Premier regard est un bon film sentimental. Val Kilmer et Mira Sorvino sont crédibles, assez touchants et nous embarquent dans une histoire divertissante. Les répliques sont bien écrites, le scénario construit et les clichés contournés (même si on a tout de même droit à certains poncifs). Un film passé inaperçu, mais qui aurait mérité un peu d'attention, car il se révèle être agréable.
Un long métrage plus proche du téléfilm à l'eau de rose que du grand classique, à souligner l'originalité du scénario avec une performance remarquable de V.Kilmer dans un rôle délicat. La romance prend le pas sur le regard clinique, une vision simple pour un résultat, à l'image de son couple d'acteur principal, au charme certain.
Il y a pas mal d'éléments vraiment intéressants, peu vus ou traités au cinéma ou à la télévision. Des choses qui nous font réfléchir, qui étonnent. Mais à côté de ça, il existe un trop grand nombre de passages médiocres, trop guimauves, qui tirent la corde sensible en tombant dans les exagérations. Et c'est dommage d'avoir chuté dans ces facilités communes au lieu d'avoir réellement parlé des événements, du fait d'être aveugle !!
Très joli petit film et Val Kilmer est grrrrr ^^ J'ai beaucoup aimé ce film, on a beaucoup de peine pour cet homme aveugle qui recouvre la vue et qui du coup perd tous ses repères... Ce film nous donne une idée de ce qui se passerait si un aveugle (depuis la naissance ou depuis tout petit) recouvrait la vue... On ne peut imaginer ce que ce serait que de ne pas reconnaitre les choses ou personnes qui nous entourent, se retrouver du jour au lendemain dans un monde "inconnu". Je le conseille vraiment, il est très beau.
Un joli petit film méconnu que voilà ! Des acteurs très beaux, une jolie histoire, des beaux sentiments...je suis un bon spectateur des comédies romantiques ! Ce film est à decouvrir, la performance de Val Kilmer est intéressante et Mina Sorvino craquante !
Petite romance rapprochant un aveugle joué par Van Kilmer et une New-yorkaise interprétée par Amy Benic, "Premier Regard" souffre du phénomène de l'eau de rose dans lequel il s'est baigné trop longtemps.Dialogues, acteurs, tout y passe. Bien que l'histoire reste touchante sur le papier, l'adaptation d'un point de vue cinématographique n'a rien de très particulier en raison de la multitude de téléfilms similaires fabriqués tous les jours à travers le monde. Le scénario en revanche se montre assez bien conçu et tient le spectateur en allène sans pour autant rattraper le retard acquis par le reste de la direction.
Une belle idée au départ, mais malheureusement pas très bien traité, et l'ensemble finit par être assez niaiseux, et les situations conventionnelles. Il manque aussi l'émotion, ce qui est tout de même un comble pour un sujet pareil. Heureusement, la fin est plutot crédible. Manqué donc, mais tout de même pas honteux.
Une histoire intéressante mais qui peine terriblement à décoller à cause d'une mise en scène brouillon, de longueurs agaçantes, de seconds rôles parfois pathétiques qui viennent saccager le film. Le seul véritable intérêt de Premier Regard réside dans la prestation une nouvelle fois remarquable de Val Kilmer qui nous démontre tout son pouvoir d'implication dans un rôle assez délicat à interpréter. A lui seul, il redonne un peu de couleur à ce film déjà bien terne.
Un film touchant, émouvant, et tout simplement beau. Je trouve cependant que tout avance un peu trop vite, et que le scénario n'est pas exploité à son maximum. Plein de scènes auraient pu être approfondies, et des éléments de l'histoire, relativement importants, sont juste survolés. En même temps, le film fait déjà 2h, y a pas de scène de trop (appelées aussi scènes de remplissage), donc je pense que le réalisateur n'avait guère de choix que de faire des sacrifices sur de nombreux points.
Un film pas désagréable à regarder mais dont le ton niaiseux et conventionnel fait qu'il n'arrive jamais à s'élever au-dessus du niveau "téléfilm du dimanche après-midi". C'est dommage car l'idée de base du scénario était très interressante et les deux acteurs principaux excellents l'un comme l'autre (Mira Sorvino est une des actrices les plus craquantes d'Hollywood).
Les 30 premières minutes m'ont plu spoiler: soit la rencontre des 2 protagonistes mais après que c'est long que c'est long pour arriver à cette morale qui tombe à plat non merci ce n'est pas un film que je revisionnerai.