Minority Report
    4,1
    54575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Publiée le 29 avril 2014
    Très bon film de science-fiction. Le scénario est impeccable, Tom Cruise et Colin Farrell sont parfaits dans leurs rôles (le reste du casting aussi), les effets spéciaux vraiment soignés et le suspense bien présent... Moi qui étais plutôt réticente avant de le voir, je dois dire que je suis agréablement surprise. "Minority Report" vaut un bon 4/5. Bravo Monsieur Spielberg.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 septembre 2007
    Un film au scénario et à la mise en scène irréprochable. Il n'y a rien à dire pour tout le reste, c'est incroyable. Tom cruise semble être le bon acteur pour le rôle principal. Le scénario est bourré de qualités mais on ne le doit pas à Spielberg puisque c'est tiré d'une nouvelle.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 mai 2011
    Un grand film de Science-Fiction doté d'un scénario consistant et original encré dans un futur très réaliste. Des scènes d'action efficaces, des effets spéciaux impeccables avec une pointe d'humour et un "Tom Cruise" toujours aussi classe. La dernière partie s'essouffle un peu mais nous plonge dans un "Thriller" futuriste pur et dur façon "Blade Runner". Le meilleur film de "Steven Spielberg" depuis belle lurette (Et certainement le plus obscure de sa filmographie) adapté d'une nouvelle du célèbre "Philip K. Dick". Une leçon de cinéma, tout simplement !
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 25 juillet 2014
    Comme d'habitude, le génie Spielberg a frappé. Adapté de la nouvelle de k. Dick, il nous livre une oeuvre de science fiction originale, aux décors cohérents et sublimes. La photographie est particulièrement soignée et donne une ambiance de toute beauté. Le scénario va de rebondissements en rebondissements et on est captivé par cette histoire. Une bien belle réussite.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2009
    C'est réussi, Spielberg sait faire des films, il manque juste un petit quelque chose, un peu d'humanité, aucune émotion ne suinte malgré les tentatives un peu lourdes...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2009
    Un film de SF palpitant qui nous embarque dès les premières secondes dans un univers fascinant.
    Les effets spéciaux sont époustouflants, ils décrivent l'évolution de Steven Spielberg au fil des années.
    Cet homme a su s'adapter à son temps et bien lui en a prit.
    L'intrigue est intéressante et nous embarque tambour battant dans une succession de scènes plus spectaculaires les unes que les autres agrémentées d'un rythme dynamique soutenus.
    Malheureusement, les 25 dernières minutes sont inégales comparées aux 3/4 du film : manque de rythme, révélations confuses, presque brouillons, il faudra revoir le film au moins une seconde fois pour l'apprécier à sa juste valeur.
    Hormis ce grain de sable, Minority Report reste une référence en la matière.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 août 2010
    Film d'action convaincant, bien qu'assez conventionnel, Minority Report m'a malgré tout beaucoup décu dans la mesure où il ne m'a pas surpris comme je l'attendais. Les scènes d'actions, trop peu nombreuses, sont sacrifiées au profit d'un scénario plus recherché, et par ailleurs satisfaisant. Spielberg livre donc la un film de qualité, mais loins d'être aussi captivant qu'on le décrit bien souvent.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 26 juillet 2016
    De manière cyclique, après un film médiocre, Spielberg nous pond un voire deux chefs d'oeuvre. Après le passable A.I., il réalise coup sur coup Arrete moi si tu peux et le film dont il est question ici : Minority Report. Ce film est un petit bijou de SF.
    La réalisation, toute en couleurs blanchatres, impose une ambiance glauque au film.
    Ambiance renforcée par l'impeccable scénario du film basée sur la nouvelle de Philip K. Dick : original et immersif à la fois.
    Les acteurs quant à eux sont tous très bons y compris Tom Cruise.
    Seule la musique de John Williams est un peu en retrait.
    Ceci n'entache pas les qualités de ce film qui est un chef d'oeuvre absolu à voir et à revoir.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 avril 2013
    Un des meilleurs films que Steven Spielberg a jamais réalisé. On trouve dans ce film un Tom Cruise à la perfection non seulement moral et physique. L'idée de la technologique sur la prévention du crime est bien mise à l'idée. Un thriller intéressant dans son environnement jusqu'à une vérité non prévue à la fin. Des scènes d'action bien réalisés techniquement, l'animation et les décors du futur sont bien faits. Un casting d'acteurs pas mal avec Collin Farrel. Un film que je recommande si vous voulez passer une bonne soirée.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 février 2011
    Un très grand film de science-fiction psychologique de Steven Spielberg.L'histoire est complexe,forte,brillante,pscyhologique et intriguante,la mise en scène est magistrale,l'ambiance est sombre,la composition de John Williams est très bonne,les effets-spéciaux sont excellents et Tom Cruise est remarquable.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 2 octobre 2013
    Marquant la première collaboration entre deux noms bien connus du cinéma, à savoir Tom Cruise et Steven Spielberg, Minority Report se révèle être une nouvelle fois une œuvre phare à retenir du maitre Spielberg. En effet, en adaptant au cinéma la nouvelle de Phillip K. Dick celui-ci nous pond là un long-métrage de science-fiction d’une qualité rare et exemplaire, et ce dès son scénario. On a donc ici une intrigue bien construite, menée par une histoire futuriste intéressante et dynamique avec un rythme plutôt bon. On assiste alors aussi à une performance remarquable de Tom Cruise, pour le moins convaincant dans son rôle de flic-fugitif traqué. On suit donc sa fuite et son enquête avec un bon plaisir, et on est surprit également de voir que le scénario contient jusqu’à la fin de bons rebondissements, qui prouvent encore une fois que l’intrigue de Minority Report se veut grandement complexe et accrocheuse… Par ailleurs on notera également une bonne interprétation de Colin Farrell, ainsi que la présence d’une réelle question de moralité et de liberté que pose ici ce film, ajoutant de cette façon une autre dimension à cette œuvre qui n’aurait pu être qu’un simple récit de science-fiction, composé lui d’effets spéciaux magnifiques et d’une très bonne réussite visuelle. Reste pour finir mon seul regret qui réside en l’ambiance de ce Minority Report, que le rythme n’a selon moi pas réussi à aider malheureusement… Bref pour conclure on a là un Steven Spielberg encore une fois impressionnant à travers ce film fait d’une qualité superbe, et qui à l’aide de son scénario, de ses interprétations et de sa beauté visuelle en est un long-métrage excellent.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juin 2013
    Six mois avant arrête moi si tu peux Steven Spielberg sortais minority report au ton et à l'image radicalement différents. Minority report est un film policier futuriste sombre sur les dérives d'une ultra sécurisation. Le problème du film est que Spielberg inclut un discourt niais dans la noirceur présente dans minority report,dommage car sans ça le métrage aurait été une franche réussite, il avait toutes les qualités pour. De superbes effets spéciaux,une image travaillée,et un scénario efficace que le discourt de Spielberg vient écraser.
    Publiée le 25 février 2009
    Un gros film de science-fiction made in Spielberg, le haut du panier du genre. L'idée de départ est passionnante, et bien que le déroulement du scénario soit un peu convenu, on n'a guère le temps de s'ennuyer !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 26 janvier 2011
    On aime qualifier Spielberg comme un génie, surtout dans la science fiction, et il n'aura pas arrêté de le prouver. Ce film, inspiré d'une nouvelle très inspirée (au niveau de l'histoire), que je n'ai pas lu donc dont je ne peux pas vous dire les liens avec le film, que ce soit le fait que le concept de départ ou plutôt que tout le cheminement de l'histoire soit tiré de la nouvelle. Déjà, ce film a un genre comptant aujourd'hui peu de vrais et grands représentant, un genre que j'(ose) appel(l(er))e de la science-fiction-thriller-concept. Déjà, l'histoire de concepts liés à la science fiction ; c'est déjà une des choses à ne pas rater dans les films comme ça, le synopsis de départ. celui de ce film mettait clairement l'eau à la bouche et annonçait déjà un film pas commun : en 2054, depuis 6 ans aucuns crimes n'a été commis, grâce à une unité de police spéciale : pre-crime. En effet, grâce aux précogues (désolé pour l'orthographe si elle est fausse...), trois petits miracles ayant le don de voir les meurtes... Avant qu'il ne se produisent ! John Anderton, le chef de cet unité, un homme détruit par la mort de son fils, et qui a sombré progressivement dans la drogure après la dépression, se fait accuser du meurtre d'un certain Leo Crow, une personne qu'il ne connaît pas, et qu'il va tuer, car telle est la prédiction, dans quelques 48 heures... On en dit pas plus sur le scénario, car minority report est avant tout une perle scénaristique et avait un scénario presque révolutionnaire pour l'époque, de plus si on l'ajoute au petit choc visuel qu'il était, notemment grâce aux scènes de courses poursuites ; par contre à savoir que ce film n'est pas un film d'action, pas de combats anthologiques, ou pleins de trucs explosent de partout, si telles sont vos pensées, vous avez loupé quelque chose sur vos préjugés, qu'il soit positifs ou négatifs, concernant le film, mais le mieux dans tout ça, c'est que vous ne serez pas du tout déçu, loin de là ! Déjà, n'essayez pas de prévoir les très gros rebondissements, ou les chemins de l'histoire, comme un que j'ai adoré (pour ne pas gâcher une surprise, je vais juste dire "yeux", ceux qui ont vu le film reconnaîtront...), car ils sont tellement bien amenés, qu'on se croirait voir plusieurs twist dans un même film ! Et pour revenirà ce fameux chemin qu'a pris l'histoire, il ouvre à un des grands moments de suspense et de jouissance du film. L'histoire principale est donc ponctué de rebondissements, et aussi doté d'une mise en scène exellente, et surtout un rythme toujours effréné avec un énorme suspense, dans une histoire captivante, même si, premier et peut-être un des seuls défauts du film, la première heure est finalement pas assez digne du reste, même si elle reste intéressante. Un autre petit défaut, le film fait partie de ceux qui se voient rétrécis en qualité au deuxième visionnage. Mais que voulez vous ? Pleins d'autres chef d'oeuvres sont un peu comme ça... Donc voilà pour le scénario, et aussi pourquoi je met concept dans le nom que j'ai donné au genre. On parle aussi de thriller dans ce titre. Vous aurez compris comment va ce film à ce côté là si vous avez lu mes dernières lignes. C'est vraiment du suspense captivant comme je l'aime ! Maintenant, passons au côté technique, et là aussi chapeau ! Déjà au niveau de la teinte de l'image, il y a un effet très réussi : vous avez pu remarqué que le film avait des teins assez sombres dans l'ensemble. de plus, les éléments de lumières ont une sorte d'effet flou, c'est assez dur à décrire mais ça fait son petit effet. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants, même si le film ne se base pas (et finalement heureusement) que sur de l'action à effets spéciaux. C'est surtout au niveau de la lumière que c'est réussi, ce qui rajoute à l'ambiance du titre, résolument sombre et mustérieuse, et ça donne de la bonne SF assez mature, j'aime !! Passons aux acteurs, dont Tom Cruise, qui incarne habilement ce flic pas sans failles, comme l'est le système de pre-crime, car minority report raconte aussi une société, qui, consciente des failles de son invention, a caché ces problèmes au public, sachant que ce ne sera pas sans... Vous avez compris. à remarquer le coup de théàtre qui claque et qui ferme magistralement le film, de plus, nouveau coup de maître, si vous sautez les chapitres et arrivez à l'expliquation finale, vous aurez tout compris, donc si vous êtes perdu dans cette histoire (ce qui est fort peu probable tant le scénario assez compliqué est bien montré et expliqué...), vous serez toujours sur le fil,, quand la fin arrivera, vous aurez tout compris point final... conclusion : c'est fou ce qu'on peut faire avec un scénario en béton, des acteurs qui joue très bien leurs rôle, la vision nouvelle d'un futur proche (ça nous manquait cette originalité), des effets spéciaux exellents, et tout ce qui va avec ; "Le scénario est béton, les effets spéciaux, pas du carton, la teinte très belle, ça éblouit comme une hirondelle...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 24 octobre 2008
    Ce film est un chef-d'oeuvre d'anticipation. Démarrant en trombe par une course poursuite pour arrêter un futur meurtre, le film remet justement en question tout ce principe. Peut-on seulement arrêter quelqu'un pour ses intentions ou doit-on attendre qu'il tue pour le juger coupable ? Philip K. Dick avait inventé à lui tout seul des tas de technologies d'une grande utilité, l'action est omniprésente, l'intrigue vraiment passionnante, et tout le monde ici, y compris Colin Farrell réalisent une très belle prestation. C'est un film à voir absolument, et pas seulement pour les fans de science-fiction, qui ne mérite presque plus son nom car on peut très facilement s'imaginer qu'on sera confronté à ce genre de problèmes nous aussi (certes nous n'en sommes qu'aux Taser qui font des victimes, mais pourquoi pas).
    La réalisation est bluffante, car on peut imaginer que tout ce que P.K.Dick avait imaginé est parfaitement retranscrit ici, c'est terriblement réel et l'intrigue est géniale.