Note moyenne
3,2
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Florient-Emilio Siri signe un film d'action à la française (...) qui emprunte aussi au western, au fantastique et à la science-fiction. Efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

NID DE GUEPES est un huis-clos oppressant soigné dans sa forme sans pour autant négliger le fond. Un divertissement efficace et riche en rebondissements. Excitant!

La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com

Novaplanet.com

par Alex Masson

Nid de guêpes paraîtra léger à certain dans la construction des personnages. Mais c'est un rare film à vouloir, et parfois réussir,donner une réelle chair psychologique au milieu du déluge de plomb.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Christophe Carrière

(...) d'un point de vue stricto formel, Nid de guêpes impressionne par sa maîtrise du découpage, savamment apprise par Siri au gré d'une vorace cinéphilie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Synopsis

par Virginie Apiou

Peu de psychologie en apparence et un certain esthétisme dans les attitudes et le maniement des armes qui dissimulent un thème encore peu exploitée dans le cinéma français : la violence extrême, réelle et sale, loin de tous les fantasmes virils, telle que la subissent les héros de ce film intelligent où tout va vite et bien.

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

Si certaines notes tragiques pâtissent de trop d'emphase, le charme d'une action menée efficacement suffit à les atténuer (...). Après avoir traversé les violences et les peurs, on sort de ce film apaisés et enthousiastes.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télérama

par Jacques Morice

Nid de guêpes réussit là où Les Rivières Pourpres pêchait souvent : insufler de l'air frais dans le genre. On peut regretter ce pathos et cette bonne conscience un peu balourde qui ont sans doute empêché Siri d'opter pour un film d'action plus épuré.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Eric Quéméré

Certes, on pourra évidemment objecter que ce Nid de guêpes manque singulièrement de profondeur. Mais il faut reconnaître à son réalisateur le talent de nous tenir en haleine par la simple gestion cinématographique de l'espace confiné d'un hangar alsacien. Ce qui n'est tout de même pas rien.

Aden

par Philippe Piazzo

(...) à force de dépouiller son film de toute humanité, comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse, le réalisateur n'offre qu' un squelette de film d'action, réduit à une suite indigente de mouvements d'images mécaniques et de bruits intempestifs.

Chronic'art.com

par David Vincent

A force de vouloir construire un cinéma de genre franco-français, la production nationale enchaîne les tentatives les plus saugrenues. Nid de guêpes en est une sorte d'aboutissement pathétique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Scénario mince comme un papier à cigarette, dialogues ridicules ou inexistants, armes à feu de tous calibres pour tuerie générale. Un nanar français à la sauce américaine, plein de clichés et de douilles.

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Malgré plusieurs scènes spectaculaires, Nid de guêpes n'arrive jamais à imposer des personnages forts, et se distingue par une utilisation maladroite de l'espace, qui rend souvent l'action incompréhensible.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps