Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
MCinéma.com
par Jena-Luc Brunet
Le résultat est un film extrême, qui va jusqu'au bout de son propos, troublant, intelligent et passionnant. La confirmation d'un vrai talent.
Obejctif-Cinema.com
par Cyril Rota
Il est difficile de trouver les mots pour décrire avec justesse ce film unique, dérangeant, déroutant, et troublant. Il s'agit tout simplement de découvrir cette magnifique ode à l'amour, moderne et poétique.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Aden
par Philippe Piazzo
Non seulement la passion y est décrite de la façon la plus directe et la plus sincère possible, dans le plaisir comme dans le chemin de croix, mais elle déborde les limites de son sujet. Ce qui gêne et en fait un film absolument inoubliable ; car il suggère enfin au spectateur d'avoir la force de se dénuder à son tour.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Isabelle Regnier
Dans son premier long métrage, Emmanuelle Bercot raconte le jeu du désir entre une femme trentenaire et un adolescent.La vision mouvante de deux corps indomptables, saisis par un amour interdit. Caméra DV à l'épaule, la réalisatrice les a captés comme une matière incandescente (...).
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Un film qui parle de sexe et défie les préjugés.
Première
par Sophie Grassin
Entier, périlleux, sur le fil, (le film) doit au jusqu'au boutisme de Bercot et à la grâce d'Olivier Guéritée de ne jamais privilégier la bienséance au détriment de la vérité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par La rédaction
Le sujet est audacieux, les comédiens ont toutes les qualités pour adocir cette audace,(...)mais l'ensemble aurait gagné à être raccourci.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Idylle un peu désincarnée entre une jeune femme et un adolescent,on peine à y croire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Bernard Archour
Si la réalisatrice évite adroitement le piège du sordide et donne de jolies nuances au personnage scandaleux qu'elle incarne elle même, on ne peut pas en dire autant de son amant, dont la psychologie générale flirte parfois avec l'incohérence pure et simple.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Plus distendue, plus attendue, plus superficielle que son opus précédent, cette chronique d'une passion interdite offre toujours de beaux éclats de vérité (...) avec de jeunes acteurs animés d'une belle flamme intérieure.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Charlotte Garson
Tourné caméra à l'épaule comme un interminable home movie, surexposé à tort et à travers, manquant de rythme, ce n'est hélas qu'un enchaînement de scènes attendues à partir de son idée de départ, la différence d'âge, qu'il souligne tout en prétendant la faire oublier (le sujet du film n'est pas la pédophilie).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
Le résultat est un film extrême, qui va jusqu'au bout de son propos, troublant, intelligent et passionnant. La confirmation d'un vrai talent.
Obejctif-Cinema.com
Il est difficile de trouver les mots pour décrire avec justesse ce film unique, dérangeant, déroutant, et troublant. Il s'agit tout simplement de découvrir cette magnifique ode à l'amour, moderne et poétique.
Aden
Non seulement la passion y est décrite de la façon la plus directe et la plus sincère possible, dans le plaisir comme dans le chemin de croix, mais elle déborde les limites de son sujet. Ce qui gêne et en fait un film absolument inoubliable ; car il suggère enfin au spectateur d'avoir la force de se dénuder à son tour.
Le Monde
Dans son premier long métrage, Emmanuelle Bercot raconte le jeu du désir entre une femme trentenaire et un adolescent.La vision mouvante de deux corps indomptables, saisis par un amour interdit. Caméra DV à l'épaule, la réalisatrice les a captés comme une matière incandescente (...).
Libération
Un film qui parle de sexe et défie les préjugés.
Première
Entier, périlleux, sur le fil, (le film) doit au jusqu'au boutisme de Bercot et à la grâce d'Olivier Guéritée de ne jamais privilégier la bienséance au détriment de la vérité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Le sujet est audacieux, les comédiens ont toutes les qualités pour adocir cette audace,(...)mais l'ensemble aurait gagné à être raccourci.
Les Inrockuptibles
Idylle un peu désincarnée entre une jeune femme et un adolescent,on peine à y croire.
TéléCinéObs
Si la réalisatrice évite adroitement le piège du sordide et donne de jolies nuances au personnage scandaleux qu'elle incarne elle même, on ne peut pas en dire autant de son amant, dont la psychologie générale flirte parfois avec l'incohérence pure et simple.
Télérama
Plus distendue, plus attendue, plus superficielle que son opus précédent, cette chronique d'une passion interdite offre toujours de beaux éclats de vérité (...) avec de jeunes acteurs animés d'une belle flamme intérieure.
Chronic'art.com
Tourné caméra à l'épaule comme un interminable home movie, surexposé à tort et à travers, manquant de rythme, ce n'est hélas qu'un enchaînement de scènes attendues à partir de son idée de départ, la différence d'âge, qu'il souligne tout en prétendant la faire oublier (le sujet du film n'est pas la pédophilie).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr